Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Sortie Youngtimers à l'Autodrome du Linas Montlhery.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Les Sorties, les rencontres. -> Rassemblements de Citroën anciennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 02/05/2012, 23:50    Sujet du message: Sortie Youngtimers à l'Autodrome du Linas Montlhery. Répondre en citant

Salut à tous,

A la demande de Seb21, je post quelques photos du rassemblement de voiture des années 70 à 90 organisé par le magazine Youngtimers le 28 avril sur le Circuit du Linas-Montlhery.

Je m'y suis rendu avec mon Club XM (StyleXM), même si je n'ai pas tourné avec eux. Les plateaux club étaient à 9h00 et 13h00, pour ma part j'ai tourné dans le plateau des individuelles à 10h00 et 14h00 car je m'étais originellement inscrit en CX et non en XM.

Dans la série de photos suivante, la XM Sable phénicien (OR) est une 2.0 Carbu (110ch), la Bleu Memphis est une V6 12s (170ch) Exclusive série I de 60 000km, la Rouge Delage (Bordeau) est une V6 24s (PRV 200ch) série I, et la Rouge Lucifer est une V6 24s (ES9 194ch BVA) Multimédia (50 exemplaires).

Ce fut pour moi l'occasion d'essayer mon nouveau jouet: Une XM 3.0 V6 24s PRV 200cv. C'est une version assez rare puisqu'il s'agit d'une série II, seuls 395 exemplaires du PRV 24s ont été produit en série II et celle ci est Rouge Griotte.

Une petite série que l'administrateur du Blog liveinnantes.free.fr a bien voulu m'envoyer (Merci à lui !):

Quelques photos prises sur le Net:

sur www.esprit-racing.com:

Sur le forum mercedes-benz.forumactif.com:

Quelques vidéos:

Superbe vidéo du club Golf, avec à la fin le passage en trombe des XM (une XM sur 3 roues !) et surtout la sortie de piste d'une Delta intégrale !

Une vidéo où je m'amuse à faire glisser la V6 24s dans une épingle, puis tirer un 0-170km/h dans l'anneau... ninja

Voili voilou... Le magazine Youngtimers remet ça le 16 septembre sur le circuit du CERAM à Mortefontaine dans l'oise.

Antoine.
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2012, 23:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 03/05/2012, 08:03    Sujet du message: Sortie Youngtimers à l'Autodrome du Linas Montlhery. Répondre en citant

Dommage pour le temps
Elles ont tapé pendant le rassemblement là 505 et la 21turbal?
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 03/05/2012, 09:42    Sujet du message: Sortie Youngtimers à l'Autodrome du Linas Montlhery. Répondre en citant

Beau rattrapage de la delta intégrale (à la fin de la vidéo).
Facebook Twitter FlickR Instagram
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/05/2012, 10:39    Sujet du message: Sortie Youngtimers à l'Autodrome du Linas Montlhery. Répondre en citant

Oui, plusieurs autos ont tapés, dont la 505 et la R21.

La pluie, c'est absolument pas dommage quand t'es sur la piste ! C'est l'éclat' même avec nos grosses hydrau !
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 03/05/2012, 10:56    Sujet du message: Sortie Youngtimers à l'Autodrome du Linas Montlhery. Répondre en citant

La prochaine fois j'y vais mais avec ma Twingo
(je veux pas abimer la C6).

Merci pour les photos et vidéos. Okay
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 04/05/2012, 22:44    Sujet du message: Sortie Youngtimers à l'Autodrome du Linas Montlhery. Répondre en citant

J'ai toujours aimé la rarissime 505 V6. Avec sa calandre inclinée vers l'avant, ses lignes tendues et ses roues AR motrices, elle m'évoque une BMW à la française. Au moins l'agressivité suggestive de ses phares trapézoïdaux est en cohérence avec les performances de l'auto. D'ailleurs, une 505 qui n'émet pas le râle catarrheux d'un Indenor fatigué mais le feulement d'un PRV correctement équilibré, cela doit surprendre agréablement, au début.
Je m'emballe aussi pour la BMW 528i E12 façon Mesrine, la trop méconnue Renault Safrane Biturbo et l'iconique Alfa Montreal  aime aime aime  

Les photos de la XM en mouvement mettent remarquablement en valeur son profil de flèche. Je trippe de plus en plus sur ce design mêlant références à la SM et vocabulaire stylistique Bertone des années 70/80.
Visiter le site web du posteur
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/05/2012, 23:12    Sujet du message: Sortie Youngtimers à l'Autodrome du Linas Montlhery. Répondre en citant

arnages a écrit:
J'ai toujours aimé la rarissime 505 V6. Avec sa calandre inclinée vers l'avant, ses lignes tendues et ses roues AR motrices, elle m'évoque une BMW à la française. Au moins l'agressivité suggestive de ses phares trapézoïdaux est en cohérence avec les performances de l'auto. D'ailleurs, une 505 qui n'émet pas le râle catarrheux d'un Indenor fatigué mais le feulement d'un PRV correctement équilibré, cela doit surprendre agréablement, au début.

J'adore également la 505... quoique j'y préfère une belle 604 (je réve d'une GTi !)

arnages a écrit:
Les photos de la XM en mouvement mettent remarquablement en valeur son profil de flèche. Je trippe de plus en plus sur ce design mêlant références à la SM et vocabulaire stylistique Bertone des années 70/80.

Les lignes de l'XM s'apprécient difficilement, la "lecture" du profil de l'auto ne se fait pas aussi aisément que sur une CX ou une DS. Mais une fois que l'on a "compris" ce profil de flèche complexe, difficile de s'en passer...

Je sais que tu recherches un "écrin" pour un ES9 BVM... Mais trouver une XM V6 ES9 BVM, est très difficile. Il n'y en a eu que 1102 de produites (et 3444 BVA).
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 04/05/2012, 23:54    Sujet du message: Sortie Youngtimers à l'Autodrome du Linas Montlhery. Répondre en citant

Ma fascination pour les Alfa Carabo et Lancia Stratos Zero doit beaucoup jouer dans ma "compréhension" de la XM. Ce design tranchant est d'une modernité incroyable. Il ne lui manque que des phares rétractables (à l'instar de l'hallucinante Aston Martin Lagonda) !

Pas trop loin de chez moi, j'ai trouvé une XM V6 Exclusive BVM de 1996. Toujours avec la Diravi mais pas encore avec l'ES9. L'annonce a l'air sérieuse et le prix alléchant. Je suis tenté d'aller voir, malgré l'obsolescence du V6 3l 12s.

Dans un autre sujet, tu as déclaré préférer le PRV à l'ES9. Des arguments en faveur du vieux V6 ?
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/05/2012, 02:01    Sujet du message: Sortie Youngtimers à l'Autodrome du Linas Montlhery. Répondre en citant

Argument n°1: les performances... Il y a un monde entre le 24s ES9 et le 24s PRV. L'ES9 est plus doux, plus feutré, et surement plus "civilisé" au quotidien. Mais bon sang, le PRV c'est quelque chose: Ronflant en bas, il devient terriblement "rageur" une fois les 3500 tours franchis. Les reprises sont plus "viriles", c'est une mécanique bien plus contrastée que l'ES9 qui paraitrait presque "fade" en comparaison.
Fond de 2ème les 100km/h sont franchis, fond de 3ème les 180 sont tout proches, fond de 4ème allez tout droit en prison ne passez pas par la case départ... et il reste une 5éme vitesse à découvrir...
Le fossé entre PRV 24s et ES9 correspond au double de celui entre ES9 194cv et ES9 215cv. Et cela n'a rien d'étonnant, n'oublions pas que l'ES9 est une "évolution" du PRV.
J'aime le coté très "caractériel" de ce moteur.

Avec les ZPJ (Code du PRV sur XM/605), il faut oublier tout ce qu'on lit habituellement sur le PRV. Depuis l'adoption du vilebrequin à manetons décalés(1), ce moteur n'a plus rien à voir avec les premières versions bancales, asynchrones, et peu performantes.

Argument n°2: La robustesse... La conception de l'ES9 et du PRV font échos à deux générations d'ingénieurs automobile différentes. Un PRV fait aisément 400000km avec une chaine de distribution, une pompe à eau, une paire de joints de culasse. Passé 200 000km, là où l'ES9 se fait vieux le PRV sort du rodage. Le PRV date d'une époque où produire un moteur HDG ne rimait pas avec faire des économies. Les culasses de l'ES9 ressemblent à un morceau de gruyère en comparaison de celles de l'antique PRV. Passé 200 000km, il n'est pas rare (pour ne pas dire fréquent) de mesurer une baisse du taux de compression (Principalement due à l'usure de la segmentation) sur l'ES9... jamais sur le PRV.
En revanche, un autre aspect de ce "fossé culturel" entre PRV et ES9 plaide en faveur de ce dernier: Le rendement... l'ES9 est bien moins gourmand ! En fonction de l'utilisation de la bête, la nuance peut se mesurer en litres.

Argument n°3: La DIRAVI... Je suis malheureux en C5/C6... La force de rappel assistée à la vitesse est d'un confort sans pareil. A 160km/h le PRV se pilote du bout des doigts, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. Pas la moindre remonté des défauts de la chaussée dans la direction (Direction à centre fermé). Certains critiquent la DIRAVI de l'XM car elle se trouve être moins "directe" que celle d'une SM ou d'une CX (3,26 tours de volant pour aller de butée à butée sur XM contre respectivement 2 et 2.5 sur SM et CX). C'est tout au contraire un avantage, car la direction n'en est que plus douce, plus progressive, et demande ainsi moins d’accoutumance que par le passé.
Tout comme la suspension d'une XM ne s'apprécie que si elle est parfaitement entretenue (Liquide propre, correcteurs efficaces, sphères en bon état DONT celles des régulateurs, Hydractive fonctionnelle !!), la DIRAVI ne s'apprécie elle aussi que sur une auto dont l'entretien est à jour (Accu de DIRAVI en bon état, régulateur centrifuge fonctionnel). Avec un accu mort (ce que je constate sur 80% des PRV que j’essaie), la DIRAVI est lourde et peu efficace.

Voila, c'est une affaire de sentiments... J'aime les autos caractérielles, les autos "en relief". L'ES9 est un moteur "BCBG" des années 90, le PRV 24s un moteur "sportif" que l'on pourrait croire tout droit sorti du milieux des 80's.
Le 12s, version que j'utilise quasiment au quotidien depuis 3 ans, n'a pas grand chose à envier au PRV 24s. Bien sûr les chronos sont en faveur du PRV 24s, mais un 12s bien exploité fait merveille. D'ailleurs lors de cette sortie sur circuit, la bleu Memphis était une 12s et la Rouge Delage une 24s... avec deux très bons pilotes... difficile de les différencier !
Le 12s manque de couple à bas régime par rapport au PRV 24s, c'est flagrant, mais un PRV se travaille "en haut". Bien plus que l'ES9.
Dernier point à aborder: l'entretien. Un ES9 est un moteur simple, seule la courroie de distribution est une opération "courante" complexe. Pour le PRV, pas de distribution, et les choses sont comparables... Si ce n'est l'embrayage un poil moins accessible, le démarreur qui impose de déposer la face avant sur 24s (Déposer la face avant est une opération "courante" sur XM V6 tant l'espace est réduit.), et la DIRAVI qui en cas de fuit impose une sortie moteur ou au moins une descente du berceau. Bref, tout comme dans son comportement, le PRV est un peu plus "pointu" dans son entretien.

Celle que tu as repéré est intéressante. Déjà, j'adore la couleur ! Ma TurboCT est elle aussi Gris Crépuscule et c'est une couleur fantastique, pleine de reflets et de nuances ! Ensuite, elle se trouve être du meilleur millésime: l'AM95 (et non 96 comme ce que prétend l'annonce, impossible de se tromper avec la grande boite à gants). C'est sur ce millésime que les autos sont le mieux finies (Qualité des assemblages, et des matériaux comme les boiseries) et qu'elles ont le catalogue d'options le plus fourni (avec notamment l'alarme et la super-condamnation de série sur Exclusvie).
Enfin, elle se trouve être dans la plus haute des finitions: l'Exclusive. Elle n'a qu'une des deux options disponibles au catalogue, les sièges chauffants (l'autre étant le toit ouvrant).

Concernant son prix, il ne correspond pas à ce que l'on constate sur le marché actuellement. C'est idiot car trouver un bel exemplaire comme celui ci est très compliqué, mais cette auto ne vaut pas plus de 2200€ si l'entretien est à jour (ce qui est rarissime sur une XM V6 tant il y a à faire...).
Je dirais que pour me séduire, et me faire dépenser 2800€ (et peut être plus si elle cumule certaines de mes doléances), il me faudrait: 12 soupapes de plus et/ou un toit ouvrant et/ou un cuir savane et/ou 50 000km de moins au compteur.

A titre de comparaison, je suis allé chercher pour un ami une série I, 12s, boite manuelle, Bleu Memphis (rare !), de 60 000km, dans un état fabuleux pour 1850€ dans le JURA. Elle, elle en valait bien les 1000€ supplémentaires réclamés ici.

Mon bon après tout si elle est en bon état mécanique/esthétique, même à 2800€ ce serait une bonne affaire... tant elles sont rares...

(1) Le premier PRV à manetons décalés est apparu sur la R25 V6 turbo en 1985 avec un vilebrequin à course réduite (63 mm) . Il équipera ensuite les Alpine V6 turbo et les Venturi .
Le premier PRV à manetons décalés et à course de 73 mm est apparu en 1986 sur la 505 V6 . Il développait 170 CV. La Volvo 780 recevra ce moteur.
Chez Renault, le PRV à manetons décales a aussi équipé l'Espace .
Lancia a aussi utilisé le PRV sur la Thema .
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 05/05/2012, 09:04    Sujet du message: Sortie Youngtimers à l'Autodrome du Linas Montlhery. Répondre en citant

eh ben si avec ça,tu n'es pas renseigné
chapeau la démonstration  Okay
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/05/2012, 09:10    Sujet du message: Sortie Youngtimers à l'Autodrome du Linas Montlhery. Répondre en citant

Merci pour cet argumentaire encyclopédiste. Je vais au moins appeler.

Ce que je reproche principalement au ZPJ 170ch est son rendement d'un autre siècle. La "musicalité" est aussi un critère fondamental, sinon, pourquoi avoir un V6 ? Le moulin doit provoquer une émotion auditive, il faut que ça flatte l'oreille, c'est indispensable pour moi. Je n'ai pas conduit de PRV mais j'ai été durablement marqué par la course poursuite du film Ronin, entre l'XM V6 et l'Audi S8. Le réalisateur du film, fou de bagnoles, avait tenu à utiliser les bruitages moteurs originaux (sauf pour l'Audi qui fait bizarrement un bruit d'ES9).

Antoine, la XM, à l'oreille, c'est une 12S ou une 24S ?
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/05/2012, 11:33    Sujet du message: Sortie Youngtimers à l'Autodrome du Linas Montlhery. Répondre en citant

Ni l'un, ni l'autre... ce n'est certainement pas un PRV ! A l'oreile, on dirait presque la sonorité "étouffée" du 2.0 TurboCT proche du rupteur !

L'ES9 est assurément plus mélodieux que le PRV 12s, mais le PRV 12s a tout de même une sonorité agréable. L'ES9 a une sonorité assez "chaude", "suave", vraiment proche de ce que l'on imagine pour un V6. Le PRV, tout comme dans son comportement, a plusieurs facettes: Il est assez "roque", presque "ronflant" sous les 2000 tours. Entre 2000 et 4500tours, il est très "métallique" ont croirait un V6 italien des 70's au dessus de 5500tours. Et une fois passé les 4500tours, on jurerai qu'il reprend du souffle et le son métallique "s'assombrit" pour devenir assez paisible. Tout l'inverse de l'ES9 donc.
Comparer la sonorité de L'ES9 et du PRV c'est comme de comparer le design d'une 406 coupé et d'une XM. L'un s'apprécie aisément, séduit sans conteste les non initiés. L'autre demande d'avantage de compréhension, d'avantage d'attention, mais une fois saisi on apprécie sa complexité et sa différence.

La sonorité du PRV 24s et assez différent du PRV 12s, et ce pour trois raisons: Premièrement, le "bruit" à l'admission/échappement est naturellement plus présent ! C'est surtout sensible à haut régime. La nuance est aussi sensible que celle entre un 4 cylindres 8 et 16 soupapes. D'autre part, le PRV 24s est muni d'une Admission à Caractéristiques Acoustiques Variables (ACAV), qui module la longueur et donc le volume des pipes d'admission(1) en fonction de la vitesse du moteur pour assurer un couple optimal. Cette variation des caractéristiques de l'admission tend à accroitre le comportement (et la sonorité) "bipolaire" de ce moteur. Enfin, la ligne d’échappement est complétement différente. Sur le 12s, il n'y a qu'un tube depuis le Y derrière les deux collecteurs jusqu'au bout de la ligne d'échappement. Sur le 24s, il y a deux tubes qui serpentent sous l'auto jusqu'au silencieux transversal (sous le coffre), il y a deux catalytiques et le silencieux intermédiaire possède deux chambres. Le 24s est donc beaucoup plus "bruyant" au ralenti, mais une fois sur route la différence de volume s'estompe... Sauf a très haut régime où la sonorité est donc moins étouffée.

Attention, la moindre petite fuite sur la ligne d’échappement du PRV en modifie considérablement la sonorité. Sur ma 12s BVM, j'ai actuellement une très légère fuite en sortie de catalytique et la sonorité au ralentie est terriblement plus envoutante... avec un ronflement grave typique des V6 à 90°.

Car c'est bien cela qui contraste principalement le "bruit" du PRV par rapport à celui de l'ES9. Un 6 à 90° et un 60 à 60° n'ont finalement pas grand chose en commun. C'est encore un lien que l'on peut faire avec la SM, dont le 6 italien à 90° est finalement plus proche du PRV au dessus de 2000 tours.

(1) En résumé un volume d'air en mouvement important (Pipes longues) favorise le remplissage des cylindres (inertie des gaz) et donc le couple mais mais a tendance à pénaliser les reprises (D'où un mode Pipes courtes).
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/05/2012, 23:19    Sujet du message: Sortie Youngtimers à l'Autodrome du Linas Montlhery. Répondre en citant

Voilà des éclaircissements que j'aimerais lire dans la presse dite "spécialisée".

J'ignorais que l'angle du V pouvait influer sur la sonorité. Comment l'expliquer ?

Par ailleurs, concrètement, qu'est ce qu'un V6 mal équilibré ? Comment se fait-il que la Franco-Suédoise de Moteurs ait mis dix ans avant de résoudre ce problème ?

La SM avait aussi un V6 à 90°, mais on ne parle pas de fonctionnement "bancale" à son sujet.
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2012, 00:23    Sujet du message: Sortie Youngtimers à l'Autodrome du Linas Montlhery. Répondre en citant

arnages a écrit:

Voilà des éclaircissements que j'aimerais lire dans la presse dite "spécialisée".

J'ignorais que l'angle du V pouvait influer sur la sonorité. Comment l'expliquer ?

Les V6 a 90° ont un feulement plus "roque" (plus proche du V8, dont l'angle "naturel" est 90°) et plus "métalliques" que les V6 a 60°. Chaque architecture moteur (6 en ligne, 6 a plat, 6 à 60°, 6 à 90°, etc.) a une sonorité particulière. Pourquoi ? J'avoue n'avoir que des pistes de réflexion à proposer en guise de réponse: Vitesse des flux d'air différente à l'admission, de même pour l'échappement, équilibrage totalement différent du vilebrequin, épure de distribution différente, équilibrage dynamique de l'ensemble plus efficace sur le 60, etc.

arnages a écrit:
Par ailleurs, concrètement, qu'est ce qu'un V6 mal équilibré ? Comment se fait-il que la Franco-Suédoise de Moteurs ait mis dix ans avant de résoudre ce problème ?

C'est un problème de cycle d'allumage. Sur un V6 à 90°, 4 paliers 3 manetons (deux bielles par maneton), les cylindres sont en fin de compression tout les 90-150-90-150... Ce qui fait que l'allumage est bancal. Voici une animation que j'avais créé qui illustre justement un V6 à 90°, 4 paliers 3 manetons (deux bielles par maneton). C'est ce type d'architecture que l'on retrouve sur les premiers PRV (manetons pas encore décalés) et sur la SM:

Sur un V6 à 60°, l'allumage se fait naturellement tout les 120°.

Les PRV à manetons décalés sont un peu particuliers, puisqu'en décalant de 30° les manetons (qui ne sont donc plus montés par deux, il y a 6 manetons), on rétablit un allumage parfaitement cyclique. De plus, le ZPJ de la XM/605 possède un arbre d'équilibrage au dessus de la culasse avant éliminant les vibrations typiques des V6 à 90°.
En résumé, avec ses manetons décalés et son arbre d'équilibrage le V6 PRV de l'XM est un moteur atypique mais parfaitement équilibré et exploitable.

Un lien très intéressant: http://jpierre.volvoforlife-fr.com/Fiches-Tech/PRV/PRV.htm

Un dernier point que je n'ai pas pensé à aborder, et qui est pourtant inéluctable, concernant la sonorité du PRV comparée à celle de l'ES9 est le type de distribution. Les chaines de distribution ont été abandonné dans les années 90 car d'une part elles ne s'accommodaient pas des hauts régimes, et d'autre part elles se trouvaient être beaucoup plus bruyantes. Si les hauts régimes ne font pas peur à la chaine du PRV, il faut en revanche reconnaitre que le bruit de chaine (et des culbuteurs hydrau à correction automatique du jeu) est particulièrement présent au ralenti... et qu'elle participe largement au râle "métallique" de la bête.

arnages a écrit:
La SM avait aussi un V6 à 90°, mais on ne parle pas de fonctionnement "bancale" à son sujet.

Bien sûr que si ! C'est une critique que l'on retrouve assez fréquemment. Cette fameuse légende du V8 tronqué qui donne naissance à un V6 bancal. Je dis légende car selon toute vraisemblance Alferi a mis au point ce 6 à 90° avec pour objectif d'obtenir un moteur dont l’encombrement serait minimal. En effet, un 6 à 90 est moins haut qu'un 6 à 60 ce qui sied parfaitement à la SM et son compartiment moteur "long et plat".

Antoine.
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2012, 00:27    Sujet du message: Sortie Youngtimers à l'Autodrome du Linas Montlhery. Répondre en citant

Une petite photo de l'arbre d'équilibrage sur mon PRV 24s (Prise la semaine dernière lorsque j'ai tombé la face avant pour la vidange LDR, l'étanchéité des carters, et les sphères):

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08    Sujet du message: Sortie Youngtimers à l'Autodrome du Linas Montlhery.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Les Sorties, les rencontres. -> Rassemblements de Citroën anciennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France