Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

POMMEAU BVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricou
Membre

Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 15/11/2009, 16:15    Sujet du message: POMMEAU BVA Répondre en citant

Ce tuto est dédié et fait pour gradwolh qui après avoir offert son pommeau à zoo, heu zozo pardon, m'a fait le mien hier et nous le remercions de son invitation!
Très bon moment passé ensembles et nos C5!

Il arrive souvent que ce pommeau s'émaille et découpe les doigts, donc, gégé a eu l'idée(enfin, Mme gégé) de mettre du skaï que l'on trouve dans tout magasin de tapisserie!

Origine>>

Mettre sur position D et tirer vers le haut, ça sort.
Par dessous retirer la vis à l'intérieur, puis doucement à l'aide d'un petit tournevis, séparer les deux parties!

Poser sur le skaï pour tailler

Enduire les deux parties à assembler avec de la colle néoprène et laisser sécher dix minutes.....pelforth, café, clopes, blabla Mr. Green

C'est là qu'il faut savoir bien se dé...brouiller pour poser le skaï, tailler le sur-plus aux ciseaux, pour le coller juste aux bords

Re-clipser ensuite les deux morceaux pommeau en faisant attention de ne pas casser trop d'ergots en alu, mais ce n'est très grave!
Une fois bien en place, remettre la vis sans serrer à fond, finaliser avec tournevis la mise en place sur les bords tout autour, visser bien et remettre en place>>

le doigt de zozo indique le truc... au cas où on n'aurait pas vu... le truc!!! Mr. Green

Merci gégé, à bientôt<<>

MessagePosté le: 15/11/2009, 16:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gradwohl
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: SX
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 2L 16V SX 11/2001

MessagePosté le: 15/11/2009, 19:58    Sujet du message: POMMEAU BVA Répondre en citant

Salut Ricou

Super ton tuto, t'ai vachement doué.
Je suis surpris par certaines photos, je ne t'ai pas vu les faire.
Chapeau.
GG
Invité

MessagePosté le: 15/11/2009, 20:52    Sujet du message: POMMEAU BVA Répondre en citant

Tout ca avec un appareil photo d avant guerre!!
Mort de Rire  
Ricou
Membre

MessagePosté le: 15/11/2009, 21:02    Sujet du message: POMMEAU BVA Répondre en citant

Gradwohl a écrit:
Salut Ricou

Super ton tuto, t'ai vachement doué.
Je suis surpris par certaines photos, je ne t'ai pas vu les faire.
Chapeau.
GG
C'est grâce à tous les tutos de seb et d'autres que j'ai appris depuis un an!<<>
Membre

MessagePosté le: 15/11/2009, 21:03    Sujet du message: POMMEAU BVA Répondre en citant

David 45 a écrit:
Tout ca avec un appareil photo d avant guerre!!
Mort de Rire  
Hier, je n'avais que le téléphone portable et effectivement, prendre le badigeonnage de la colle en pleine action les rend floues! désolé<<> Mr. Green
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 Exclusive 3.0L V6 BVA 210 CV

MessagePosté le: 20/11/2009, 00:39    Sujet du message: POMMEAU BVA Répondre en citant

C'est de badi-jauner le téléphone qui n'est pas bon.
L'anis se colle à l'objectif Mr. Green
Et je ne vois pas en quoi ça dérange! Exclamation
Après le break 2.2l 136 CV exclusive, et la berline 2.2l 173 CV BVA6 Exclusive toutes options, je passe à l'atmosphérique en 3.0L V6 Exclusive avec cuir, GPS, pack JBL, jantes en 17", becquet. Gassssss !!!
DIAGBOX / MPPS V12, pour la soigner.
Ricou
Membre

MessagePosté le: 20/11/2009, 00:51    Sujet du message: POMMEAU BVA Répondre en citant

Tu ne vois pas en quoi ça dérange???? Et bien il te suffit juste de cliquer sur les traceurs appelés "hs pommeau skai" et "hs pommeau skai 3", tout y est expliqué!

Si on part de NOTRE PRINCIPE DE GESTION DES HS à seb et à moi, nous avons convenu qu'UN SEUL HS suffit!
*Donc et je me  Ré-pète donc encore, le premier hs sur cette discussion  part sur la photo auquel je réponds, et par trois fois tu me reviens dessus après que j'ai déplacé, pour en remettre une couche sur l'apn!

Si tu veux continuer hs sur les appareils photos, tu cliques sur les liens des hs déjà déplacés, c'est pas compliqué, je pensais que tu comprendrais plus vite le truc mis en place!!!

Je nous ai créé un espace pour cela et tu ne veux pas l'admettre ou y participer?
Tu préfères continuer les hs sur les discussions?

Parfois j'ai du mal à te comprendre!! et je fais des efforts pourtant!!!! Rolling Eyes

Dans tous tes messages visibles sur ce post et les HS déplacés de ce post, à aucun moment il n'y a d'intérêt pour le travail de gradwol et ce qu'il nous a réalisé!<<
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX Pack
Année: 2004

MessagePosté le: 29/09/2014, 22:25    Sujet du message: POMMEAU BVA Répondre en citant

très bon,  boulot, j'ai aussi envisagé de faire cela, mais sur un pommeau de boite manuelle, je verrais une fois démonté si la partie brillante se dévisse par l’intérieur du pommeau ou  carrément changé celui ci selon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25    Sujet du message: POMMEAU BVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France