Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Faire installer le pack lounge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurel
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012

MessagePosté le: 28/04/2012, 17:55    Sujet du message: Faire installer le pack lounge Répondre en citant

Bonsoir,

Voila je voulais savoir s'il était possible de faire installer le pack lounge pour les sièges arrières sur la C6.

Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: 28/04/2012, 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 29/04/2012, 06:11    Sujet du message: Faire installer le pack lounge Répondre en citant

Physiquement l'instalation de la banquette en elle même ne doit pas poser de problèmes particulier.
Par contre au niveau éléctrique oui!!!!!!

Il y a des faisceaux spécifiques qui vont dans les portes (Commande des sièges) ainsi qu'une partie de faisceau qui va au siège avant passager (Commandé depuis l'accoudoir central arrière) peut être en passant jusqu'aux commandes du siège avant situées dans la porte AVD!
Aux commandes de réglage de sièges, il faut rajouter le faisceau de chauffage de la banquette...

Je pense que c'est faisable (je l'ai fait sur une XM de monter sièges avant éléctrique et chauffage AV et AR et plusieurs fois le montage de lèves-vitres éléctriques à l'arrière des CX, avec allume cigare dans les portes) mais celà nécessite une dépose complète des moquettes (Donc des sièges, seuils de portes, console centrale, pieds milieu...) ainsi que des garnitures de portes et dépose probable du faisceau d'origine des portes, celui du pack lounge devant être integré au premier pour le passage des soufflets au niveau des charnières des ouvrants.
Là s'ajoute peut être d'autres problèmes avec le multiplexage... Qui implique peut être des faisceaux spécifiques plus "loin" que les points que j'ai cité!

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2012, 10:39    Sujet du message: Faire installer le pack lounge Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse ^^

Au niveau des câblages, je pense pas que ce soit si difficile, car tout est precablé, je viens de vérifier au niveau de la portière.
 Ce qui est en accord avec cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/300329137.htm?ca=12_s

Pour ce qui concerne les sièges chauffants, même sans pack lounge, il sont chauffants à la base.

En fait, ce que je cherche, c'est ou acheter un pack lounge neuf, car à l’époque ou j'avais pris ma première C6 (en 2007), le vendeur m'avais dit que c'était un atelier qui se chargeait d'installer cette option.

regisv6
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 29/04/2012, 14:04    Sujet du message: Faire installer le pack lounge Répondre en citant

sur pack lounge les dossiers aussi sont chauffants alors qu'ils ne le sont pas sur la version standard

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2012, 17:06    Sujet du message: Faire installer le pack lounge Répondre en citant

Oui mais la banquette étant fixe, ce ne doit pas être le problème de la raccorcder.
Effectivement j'avais oublié que le standard est déjà chauffé sur l'assise, il y a donc le faisceau qui arrive au niveau du tiroir de rangement vu que sur le standard les inters sont de part et d'autre du tiroir.

Si le faisceau des portes est déjà prévu, alors il n'y aura pas de gros soucis.
Pour l'avance du siège avant depuis l'arrière, si ce n'est pas prévu laisse tomber, ça ne sert à rien!!!!!!!! A moins d'être chauffeur et de ne transporter que des passagers à l'arrière...

Tu voudrais investir dans un lounge neuf???
Profite de celui d'occase ici s'il est toujours dispo.

J'ai la pack-lounge dans la mienne, j'avoue que ça fait son effet aux yeux des invités!
Mais je peux aussi te confirmer que ça ne sert à rien!!!!!!!!
L'amplitude de mouvement n'est pas terrible et n'apporte pas grand chose! Difficile de savoir comment on se sent le mieux!
En position "allongé" on dispose encore de moins de place pour les jambes!!!! Déjà que ce point là ce n'est pas terrible...
Je prefère de trés loin voyager à l'arrière de ma CX Prestige qu'à l'arrière de ma C6!
Dans la CX j'allonge les jambes complètement! Dans la C6 quelle misère Sad  Et qui plus est lorsque la banquette est en position "allongée" car ça rapproche encore l'assise du siège avant.

Franchement, hormis l'effet procuré, le pack lounge n'est qu'un gadget complètement sans interêt!

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

MessagePosté le: 29/04/2012, 17:56    Sujet du message: Faire installer le pack lounge Répondre en citant

Je suis d'accord avec Greg...
Le pack lounge n'a pas vraiment grand intérêt...

Surtout que tu risque de te lancer dans un plan galère entre la dépose de tout les éléments etc...

Moi en même temps je dis ça... Mais dans ma C6 je suis souvent seul alors le pack lounge... Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2012, 18:52    Sujet du message: Faire installer le pack lounge Répondre en citant

Ca amuse ma fille de 6 ans c'est sur.
Les passagers occasionels sont émerveillés par cette fonction.
Mais à l'usage.... En position "allongée" on serait super bien si on pouvait étendre les jambes! Le problème c'est que c'est inconfortable pour les jambes en position allongée car celles ci sont encore plus pliées au niveau des genoux!
Lorsque j'arrive à voyager à l'arrière de ma C6, je me rends compte que c'est en position relevée qu'on est le mieux, les jambes sont beaucoup plus étendues ainsi.
Dommage que la voiture soit trop courte!!!! Pourtant elle fait exactement la longueur d'une CX Prestige!
Néanmoins, lorsque je la regarde de profil, la porte arrière est bien trop courte par rapport à la porte AV!
Une C6 Prestige avec une porte AR de 15 cm de plus (20 sur CX) et une custode de 5 cm de plus (7 sur CX) ce serait le top!
Le tout animé par un V6 essence de 250 cv... (Pas plus, pas besoin de 300... Restons raisonable)

Côté équipement, je rajouterai dans une C6 Prestige des appuis-têtes arrière avec réglages éléctrique depuis la portière...
Egalement le store pare-soleil à commande éléctrique.
La longueur suplémentaire des portes permettrait de loger des haut-parleur de 16cm car c'est un peu juste je trouve à l'arrière le son.
En option il y aurait les vitres fumées... Des vraies, teintées dans la masse.

Et si on leur demandait? Mr. Green  Rien que pour nous Mr. Green

Déjà qu'il y en a peu! Alors une version Prestige!!!!!

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2012, 20:23    Sujet du message: Faire installer le pack lounge Répondre en citant

En faite quand je lis tes souhaits, on dirait que tu me décrit une BMW Serie 7 Mr. Green Mr. Green

Oki je sors --> []
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2012, 20:43    Sujet du message: Faire installer le pack lounge Répondre en citant

Malheureusement la C6 "normale" n'a pas fait sa place... Alors une version longue???

Pourtant Série 7, classe S, A8 ont leur version longue, de gros et excellents moteurs essence et se vendent Rolling Eyes  et ce à des prix stratosphériques!!!!!!!!

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2012, 21:00    Sujet du message: Faire installer le pack lounge Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement je viens de voir une vidéo sur youtube, et j'avoue l’intérêt est très limité ^^ En plus on perd encore plus de place dans le coffre ...
Bref, merci pour vos réponses Smile !!

Mais juste par curiosité Citrogreg, tu ne penses pas que tout ce qui gère le chauffage des sièges est directement intégré au 'fauteuil' en lui même, des sortes de résistances ^^

Encore merci pour vos réponses :p  
Prolog-93
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2012, 22:30    Sujet du message: Faire installer le pack lounge Répondre en citant

Il y a des "nappes chauffantes" et c'est pas donner ce genre de truc. Mais tu peux l'ajouté sans problème...

Greg c'est clair que les versions longue avec des V8 et autres W12 se vendent bien dans les autres pays... Mais rarement chez nous c'est bien dommage!
Et quand je vois la CX elle fait très longue de profil à la différence de la C6... Sad

Je voulais prendre une Phaeton longue mais bon... L'assurance n'etait pas trop d'accord pour me voir prendre place à bord... Alors le 2.7 HDi passe mieux ^^
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2012, 23:34    Sujet du message: Faire installer le pack lounge Répondre en citant

Au temps pour moi, mais ou se situent ces nappes chauffantes car je serai curieux de voir à quoi elles ressemblent ^^.

Prolog-93
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2012, 06:17    Sujet du message: Faire installer le pack lounge Répondre en citant

A ça! (trouvé sur google) Mr. Green

Source : coupe406.com
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2012, 13:38    Sujet du message: Faire installer le pack lounge Répondre en citant

Stylé Very Happy

Et merci Smile
eric-C6
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 de 2006....... que je découvre.......

MessagePosté le: 03/09/2012, 18:09    Sujet du message: pack lounge et dimension du coffre? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien compris que le pack lounge rendait fixe la banquette, mais qu'en est-il d'un éventuel encombrement supplémentaire qui réduirait le volume du coffre?
Car ce coffre ..... je ne le trouve pas si grand que ça.......

Merci d'avance pour vos lumières.

Eric

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14    Sujet du message: Faire installer le pack lounge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France