Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Attelage et plus de radar de recul ( désactivé )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
knight45
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 23/04/2012, 23:54    Sujet du message: Attelage et plus de radar de recul ( désactivé ) Répondre en citant

Bonsoir,
   Comme indiqué dans ma présentation, j'ai fait installer un attelage chez Citroën. C'est surement le meilleur attelage que j'ai eu sur une de mes voitures, celui ci est ultra discret, démontable en 2secondes chrono ( réellement Okay ) grâce à une clef qu'il suffit de tourner. Puis le bloc prise remonte grâce à une liaison pivot, et là c'est invisible. Mr. Green ( si ça vous intéresse je ferai des photos du système ).

Évidemment qui dit attelage dit désactivation des radars de recul, on est d'accord, mais comment ça se fait que même une fois le tout "démonté" je n'arrive plus à les réactiver?
Le bouton "désactivation d'aide au parking" devant le levier de vitesse n'est pourtant pas enclenché, l'option dans le menu du RT4 n'est pas non plus désactivée, pourtant dés que j'enclenche la marche arrière, le message "radar de recul désactivé" ( ou un blabla du genre ) intervient à chaque fois.
Je note tout de même que les radars avant fonctionnent Wink .

Voila, sinon j'ai transporté dans ma remorque 500kg de carrelages et 150kg de mortier dans le coffre, la c6 c'est bien rabaissée lors du chargement, mais une fois démarrée, elle est remontée et j'ai roulé tout à fait normalement en position normal, le poids ne se fait même pas sentir grâce aux 204(8?)cv Mr. Green , mais ce n'est pas tout à fait le cas au freinage.

Merci à vous,
bonne soirée Cool
Publicité

MessagePosté le: 23/04/2012, 23:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 24/04/2012, 08:20    Sujet du message: Attelage et plus de radar de recul ( désactivé ) Répondre en citant

bonjour,regarde dans ta prise d'attelage,tu as sous les broches un petit ergot
c'est lui qui,en étant enfoncé par la prise de la remorque lorsque celle ci est attachée désactive les radars

il se peut très bien qu'il soit resté coincé après avoir retiré la prise,et du coup annule toujours les bips
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 11/11/2013, 10:03    Sujet du message: Attelage et plus de radar de recul ( désactivé ) Répondre en citant

J 'ai le même soucis.
Hier, j 'ai été on à été chez un couple d'amis à u ne concentre de véhicule ancien et youngtimer, ainsi que moderne de luxe...bon la mienne à attiré quelques curieux qui n 'en avais jamais vu dans cette couleur int/ext.
j 'ai mis ma remorsque pour la 1ere fois sur l'attelage de ma C6, car j 'avais mes jantes de xantia à récupérer.
lorsque je débranche ma remorque, mes clignotants fonctionne rapidement, comme ci, j 'avais une ampoule de grillée; alors que tout fonctionnent, et mon radar de recul de se réactive pas., je vais allé voir cette histoire d'ergot, mais il y a peut être autre choses?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 11/11/2013, 10:51    Sujet du message: Attelage et plus de radar de recul ( désactivé ) Répondre en citant

à 99% je vote pour l'ergot mal remis en place
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2013, 10:53    Sujet du message: Attelage et plus de radar de recul ( désactivé ) Répondre en citant

Ok ça marche, je vais aller voir ça, dans un instant et je vous dis ça.  Okay
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2013, 15:06    Sujet du message: Attelage et plus de radar de recul ( désactivé ) Répondre en citant

c 'était bien ça! un petit coup de lubrifiant silicone, sur le petit ergot et tout roule!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: Attelage et plus de radar de recul ( désactivé )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France