Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Vous souvenez vous des CX?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 10/05/2012, 22:39    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

http://www.anciennes.net/annonce/201149197-Ventes-Auto-CITROEN-CX-GTI.html?…

MessagePosté le: 10/05/2012, 22:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 10/05/2012, 22:48    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

Je ne savais pas que la Prestige avait existé avec les enjoliveurs en plastoc' type CX Leader/BX Image. C'est assez surprenant sur une voiture de cette classe.

La GTI Turbo a dû être repeinte. Ce bleu-gris me fait plutôt penser au nuancier Xsara/Xantia du début de la décennie 2000.
Visiter le site web du posteur
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2012, 08:02    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

la prestige avait sûrement des jantes alu TRX
et quand on sait le coût d'un pneu,on imagine aisément qu'ils ont été remplacés par des jantes en tôle + enjoliveurs
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 11/05/2012, 10:01    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

arnages a écrit:
Je ne savais pas que la Prestige avait existé avec les enjoliveurs en plastoc' type CX Leader/BX Image. C'est assez surprenant sur une voiture de cette classe.

La GTI Turbo a dû être repeinte. Ce bleu-gris me fait plutôt penser au nuancier Xsara/Xantia du début de la décennie 2000.

On dirait du gris iceland, très répandu chez PSA à partir de 2000.
Je parie moi aussi qu'elle a été repeinte.

Pour les jantes, ça se comprend par rapport au prix des gommards TRX.
Facebook Twitter FlickR Instagram
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi

MessagePosté le: 11/05/2012, 14:13    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

Non non... Prestige AM 86 jantes tôles enjoliveurs de leader, c'est bien d'origine et de série! Les jantes alu étaient optionelles!!!!!
Le catalogue est clair a ce sujet, et une Prestige est bien presentée avec enjoliveurs.
Le tir a vite été rectifié, et de toute façon il y a du avoir bien peu de Prestige vendues sans l'option des jantes alu!

Les Prestige n'ont jamais eu les anti-brouillard ni la commande de lève-vitre impulsionelle non plus, un comble!!!!

Des commandes impulsionelles j'en ai monté plein sur des Prestige série 2 ainsi que sur le reste de la gamme...
Il n'y a aucune modif, le boitier s'intercale dans le faisceau de porte, on remplace le bout de faisceau d'inter et l'inter et le tour est joué!
Le plus long est de dégarnir la porte.
Les boitiers et faisceaux d'inter de BX vont trés bien, il y a juste une modif minime de connectique à faire.
Les boitiers sont les mêmes, ils se fixent avec deux vis sur les emplacements moulés dans les bacs vide-poches (Enfin côté interne bien sur)

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2012, 10:09    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

Effectivement, les catalogues sont formels, jantes TRX en option sur CX 25 Prestige "Automatic" et 25 Limousine Turbo jusqu'à fin de fabrication.

En revanche, enjoliveurs CX Leader en AM89 uniquement (puis sur CX Evasion). Ceux de l'AM86 à 88 sont d'un modèle plus simple comme visible sur la photo.

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2012, 10:19    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

ça ne nous dit pas quand est ce que tu signes pour cette superbe CX ??? Mr. Green
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2012, 10:48    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

La 2400 GTI Noir & Blanc est trippante. Pare-chocs fins + jantes TRX + poignées chromés + compteurs pèse-personne + intérieur bicolore = la CX dans toute son idiosyncrasie 

Bon, j'ai fait mes compte, il me faut au moins 70.000 euros pour constituer mon garage idéal (sans les anglaises...) Il va falloir arbitrer, choisir, éliminer si je veux garder une partie de ma maison, mon lit voire une femme...

Vivre, c'est choisir, mais choisir, c'est renoncer !
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2012, 10:54    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

c'est vrai que la GTI est superbe Embarassed
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 15/05/2012, 11:53    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

Je viens vous expliquer ce que signifie "idiosyncrasie":

"L’idiosyncrasie est le comportement particulier, propre à celui-ci, d’un individu face aux influences de divers agents extérieurs. Du grec ancien ιδιος (idios = « qui a un tempérament particulier »), σùν (syn = « avec »), et κράτος (kratos = « force, vigueur »). L’adjectif correspondant est idiosyncrasique et le concept général est parfois nommé idiosyncrasisme.
Bien qu’on puisse parler d’idiosyncrasie en termes positifs concernant un objet, une personne, une culture, etc., le mot est le plus souvent utilisé, dans les contextes de la médecine ou de la linguistique, pour qualifier des comportements troublants voire non souhaités. extrait de wikipédia"

Voilà.

Maintenant est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 28/05/2012, 11:13    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

L'idiosyncrasie, c'est ce qui fait toute la singularité d'une personne voire d'un objet. Est idiosyncrasique ce qui est original, particulier, indépendamment de facteurs extérieurs. J'avais vu ce terme employé dans un vieil essai américain de la CX. Je trouve qu'il colle tout à fait au côté atypique de cette auto. Il est vrai que pour un journaliste yankee, la CX semble venir d'un autre monde comme en témoignent certains titres d'époque : "Diesel from space", "an extraterrestrial auto for cosmic cruising", "weird styling, strange steering, funky brakes..."

Pour ceux qui lisent la langue de Shakespeare, je vous recommande le recueil d'essais anglophones de la CX qui vient de paraître chez Brooklands Books (258 pages !)

On trouve aussi chez le même éditeur les fameux "gold portfolio" sur les Traction, 2CV, DS et SM.

arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/07/2012, 10:37    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

Âmes sensibles, ne regardez pas cette vidéo !

Philou
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 11/07/2012, 12:38    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

Le problème est que les américains se débarassent aussi de leurs péniches en V8 et elles sont souvent moins fraiches que cette CX.
Elles arrrivent chez nous par containers entiers pour des qui se croient malins mais y a pas plus fort qu'un américain pour le maquillage...

Allez, un exemple:

http://www.naelautoclassic.com/annonce.php?idvoit=297

Faut avoir un très bon ami au CT...

Mr. Green
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi

MessagePosté le: 17/07/2012, 11:08    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

Dommage pour cette Prestige en BVA...

C'est vrai qu'elle n'était pas trés fraiche... Mais dommage car il y avait de la pièces (Sellerie, BVA...)

Ce n'était malheureusement pas la première...
Dans les années 90 j'allais beaucoup dans les casses (Toute les semaines!) et les CX pullulaient! GTI et prestige en bel état cotoyaient les mazouts à bout de souffle.
Il y avait encore quelques DS aussi...
J'ai même eu vu une SM!

Aujourd'hui ce sont les BX, XM, Xantia... La roue tourne.

Greg.
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 17/07/2012, 13:57    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

Par contre trouver une C5 à la casse, c'est mission impossible, du moins en RP...

Shocked Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France