Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Vous souvenez vous des CX?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 22/04/2012, 13:52    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

Voici une présentation rapide de mes CX.
Je détaillerais chaque modèle si besoin.

Ici une GTI Turbo de 1985 :

La CX GTI s'est vu greffée un turbo en 1984 pour le millésime 1985, portant sa puissance de 125 à 168 cv.
En septembre 1985, pour le millésime 1986, la CX est restylée pour contrer la R25.
De ce fait, la CX GTI Turbo 1985 est le seul millésime de la voiture en turbo essence et en présentation série 1, ce qui en fait un bon collector.

La mienne est une ex-première main qui totalise aujourd'hui 109000 kms.
Je lui ai refait faire une peinture il y a 3 ans aprés un démontage complet, pare-brise comprit.
Elle est équipée de la sellerie cuir noir optionelle et de la clim (En parfait état de marche).

Ici la 76 ème CX 2400 produite.
Celle ci a été immatriculée en juillet 1976, les ventes ne débutant que courant septembre de la même année.
C'est une voiture de pré-serie pour la présentation en concéssion.
J'ai eu la chance d'acheter cette voiture en première main avec seulement 37500 kms en 2000.
Aujourd'hui elle a 43000 kms et est en strict état d'origine. L'interieur est absolument commme au premier jour.
C'est une 2400 pallas, clim en option, couleur beige Opale :

Voici une version "Prestige", c'est à dire rallongée de 25cm (20 sur la porte arrière et empattement, 5 sur l'aile au niveau de la custode) qui profite directement aux passagers arrières.
C'est un modèle 1983, donc équipée du 2400 injection de la CX GTI.
C'est aussi le seul millésime équipé d'un embrayage à commande hydraulique haute pression (Spécificité Prestige). C'est trés déroutant au début car il n'y a aucune résistance sous le pied! La pédale s'enfonce sans aucune résistance!
La clim est en série, et sur celle ci il y a l'option cuir (Qui comprend panneaux de portes, custode et dessous tableau sur les Prestige) ainsi que le toit vinyl.
Je l'ai eu à 72000 kms il  y a 15 ans, elle en a aujourd'hui 103000.
Sa couleur est le courant gris Perle :

La dernière, que je n'ai plus car vendue en 2010.
C'est une GTI atmo de 1988, gris Méteore.
Elle avait 130000 kms et possedait trois options trés désirables...
La clim, le pack VIP et la trés rare harmonie cassis (Moquettes et plastiques)
Avant moi c'était aussi une première main que je connaissais depuis presque ses débuts sur route. Je l'entretenais avant qu'elle ne devienne mienne...
La voici peu avant de m'en être séparé (A regret, mais il me fallait de la place et des finances) :

C'est de loin la motorisation que je prefère sur CX : Le 2500 injection atmo. Coupleux, linéaire... La version turbo est trop "coup de pied aux fesses", c'est plein de sensations mais pénible à promener tranquille avec.

Voilà, je vous passe la présentation de mon ambulance, qui totalise 550000 kms et dont je roule avec tous les jours depuis 6 ans.
Pour les autres CX questions bienvenues Very Happy
J'ai des photos, je peux détailler....

Greg.

MessagePosté le: 22/04/2012, 13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 22/04/2012, 14:19    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

j'ai une question
quand ouvres tu un musée? Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 22/04/2012, 15:19    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

Je suis étonné de ne pas voir les chromes autour des phares de la prestige

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
marlboro51
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/04/2012, 15:20    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

Tes CX comme toutes tes voitures sont absolument Sublimes.... ça fait rêver.
Et, n'aurait-on pas vu ta GTI en photo dans un magazine ?
Olivier
=> 80 ans de Citroën 1931 > 2011
Visiter le site web du posteur
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/04/2012, 19:27    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

regisv6 a écrit:
Je suis étonné de ne pas voir les chromes autour des phares de la prestige

Elle n'est pas assez agée pour ça.

Les baguettes autour des phares et sur le nez du capot, et idem à l'arrière, c'est jusqu'en 1981.

Oui la CX GTI turbo est passée dans auto rétro en fevrier 2011 (La SM en décembre 2010, et la GS en avril 2011)
Le reportage sur la 2400 a été fait, il devait passer pour la fin d'année 2011... J'attend stoujours.
Le photographe à qui j'ai demandé m'a dit que c'était toujours dans les cartons...

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/04/2012, 20:00    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

Voilà en 1983 (Depuis 1982) ça en est fini des baguettes autour des phares et feux, et qui courrent sur le capot avant et arrière...
Le capot avant ne s'en porte pas plus mal car ces baguettes le faisait rouiller!

1983 sans baguettes :

De même il n'y a plus la custode en alu brossé avec écrit en lettre stylisées dorées "Prestige". Ce point là est dommage car c'est vraiment trés beau et classe.
On retrouve cette custode sur les dernières séries 1 et sur toutes les séries 2.

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 22/04/2012, 20:04    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

Et tu changes de plaque chaque fois que tu traverses le Rhône ?
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 22/04/2012, 21:38    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

Bonsoir
Super post. Déjà la GTI turbo me met en transe car j'ai eu exactement la même, une AM85 gris perle, que j'ai vendu au profit de la XMV624. Erreur fatale dont je ne me suis toujours pas remis. Petit rectificatif le M25 659 est passé de 138Cv à 168Cv et non de 125 (moteur M23).
Les prestiges majestueuses avaient une finition somptueuse que même un C6 n'a pas dans les détails (hors équipements électro évidemment) de type dragonne, coussins de pieds, capitonnage etc.
Pour les TRX, t'as réussi à en avoir sans attendre 1 an ? Et le turbo ? Ce modèle n'a pas l'échangeur air air et je me souviens de températures d'huile voisinant les 130°C. Le remplacement du turbo à 130000 fût une joie sans nom, les vis étant soudées par les températures excessives.
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/04/2012, 23:31    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

Je ne change pas de plaques en traversant le Rhône...

Ayant mes grands parents en Ardèche, j'ai pu en profiter pour garder la CX avec son numéro 8000 (Conseil général).

Ma Traction que je n'ai pas encore presentée est aussi immatriculée en Ardèche, juste pour avoir le numéro "1953" qu'à ce moment là je ne pouvais obtenir dans la Drôme faute d'une interlocutrice complaisante.
Par la suite j'ai pu immatriculer la CX 2400 "1977" dans la Drôme en reference à son millésime et le U23 "1960".

La CX GTI harmonie cassis ne devait pas encore être à mon nom lors des photos. Achétée sans CT, elle avait été en travaux plusieurs mois avant de faire la CG.
J'ai fait les photos lorsqu'elle a été finie, et vendue peu de temps aprés en fait... Je n'en aurais profité que quelques mois...

Oui en effet la CX GTI faisait déjà 138cv en 1985... C'était un 2,5 l et non le 2,4.
Ma Prestige de 1983 cube 2400 cm3 (2347 exactement) et 125cv.

Greg.
Membre

Moteur: C5 II 1.6 HDi 110ch
Année: 2008

MessagePosté le: 27/04/2012, 20:12    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

bonsoir a tous j'ai eu deux cx une palace grise et une blanche  dans les années 1980 et 1990 de tres bonne voiture  mais impossible a garder
 en tous cas de tres belle autos du coup je suis tres citroen tu a de tres beau modèles a+
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/04/2012, 10:51    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

Impossible à garder?

Faute de place, d'utilisation, compétance?
Ou à cause de la voiture elle même? Problèmes, pannes?

Greg.
Membre

Moteur: C5 II 1.6 HDi 110ch
Année: 2008

MessagePosté le: 28/04/2012, 11:01    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

salut impossible a garder et par manque de places et moyens aussi plus comme tu dit manque de compétence mais je possède les deux dernière
citroen xantia et c5II 2008 et c'est déjà pas mal ! voila a+
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 ph1 2.2 HDI 136

MessagePosté le: 28/04/2012, 12:01    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

Salut , voilà une bien belle collection de CX toutes aussi variées et bichonnées les unes que les autres ! Okay

L embrayage à commande hydraulique de la Prestige , c est le modèle "C-MATIC" ?
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 28/04/2012, 13:03    Sujet du message: BOITE CMATIC Répondre en citant

Bonjour
Le C MATIC était le convertisseur de couple monté sur certaines CX et GS GSA jusqu'à l'avènement de boite auto ZF en 1981. Ce convertisseur remplaçait l'embrayage et permettait de changer les vitesses en relachant juste la pédale d'embrayage. Le modèle proposé ici est une 1983 donc il n'a pas ce dispositif mais la commande de l'embrayage hydraulique HP ce qui était un confort par rapport au câble.
Voili voilà..

Dernière édition par guillaume50 le 29/04/2012, 12:16; édité 1 fois
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/04/2012, 13:23    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX? Répondre en citant

Tout simplement...

L'hydraulique remplace le câble, mais hydraulique haute pression! Rien à voir avec une commande hydrau classique qu'on trouve sur pas mal d'autos...
Là c'est la haute pression qui pousse, autant dire que sous le pied on ne sent pas de résistance! Déroutant pour un premier essai! Impression de pédale dans le vide...

Je n'avais pas vu plus haut une question sur les TRX....
J'en ai mit deux neufs à l'avant lorsque j'ai fait repeindre la voiture, donc il y a bientôt 3 ans si je compte bien.
Commandés à allo-pneu au prix de 298 euro pièce.

Aujourd'hui allo-pneu ne vend plus de pneus "collection".
Daileurs leurs concurents (123 pneus) non plus!

Un marchand de pneus par chez moi distribue les michelin collection, mais gare au tarif!!!!

Dailleurs il me faudra à terme deux Michelin 165/400 X pour l'ID, je ne sais pas encore où je vais me fournir.
Ca fait quelques temps que c'est un peu en rupture partout et que les marchands en ville ne veulent plus s'embeter avec ça!

Greg.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Vous souvenez vous des CX?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France