Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Une Citroën à moins de 1000 exemplaires...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 21/04/2012, 12:01    Sujet du message: Une Citroën à moins de 1000 exemplaires... Répondre en citant

Une présentation vous dit?

Greg.

MessagePosté le: 21/04/2012, 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 21/04/2012, 13:18    Sujet du message: Une Citroën à moins de 1000 exemplaires... Répondre en citant

Allez montre nous ta GS
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 21/04/2012, 13:23    Sujet du message: Une Citroën à moins de 1000 exemplaires... Répondre en citant

Oui, sur la route entre Bagnols et Pont ou dans les gorges de la Cèze; au Sautadet par exemple (mais n'y va pas exprès) .
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 21/04/2012, 13:58    Sujet du message: Une Citroën à moins de 1000 exemplaires... Répondre en citant

Bonjour
875 exemplaires dont la plupart ont fini en cube après des années à pourrir à la ferté vidame, une autre part revendue avec des CG de GS 1220 (filon casse) et enfin quelques unes avec leur CG normale.
Super auto oui, en 1973 mettre 110 cv dans une caisse de GS de 4.12 m c'était novateur avec un moteur hors du commun. Dommage d'avoir mis le convertisseur qui pénalisait les performances et la conso. Photo en grand de la belle demandée et du tableau de bord.
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/04/2012, 14:57    Sujet du message: Une Citroën à moins de 1000 exemplaires... Répondre en citant

875?

847 dirais je... Ou 874 plutôt.

Je suis au boulot là, et depuis quelques temps l'accés au serveur pour le téléchargement d'images est bloqué... Grrr... Dailleurs plein de choses à base d'images sont bloqués! Par exemple, ici même sur le forum je n'ai pas accés aux smileys ni l'image en haut de page, ni les images postées dans les discussions....
Mais je le ferais sans doute demain dimanche.
Je ne manque pas de photos de la birotor à la maison!

C5Pat tu es d'où que tu me parles du Sautadet?
Je n'en suis pas trés loin il est vrai, mais ce n'est quand même pas mon coin. Je suis beaucoup plus prés des gorges de l'Ardèche!
Au Sautadet j'y vais deux à trois fois chaque été...
Les gorges quasiment toutes les aprés midi non travaillées, disons bien 5 à 6 fois tous les 10 jours.
(Je bosse 6 jours décomposés en 2 matins, 2 aprés-midi, 2 nuits suivis de 4 jours de repos, soit des cycles de 10 jours)

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/04/2012, 23:17    Sujet du message: Une Citroën à moins de 1000 exemplaires... Répondre en citant

Me voilà devant mon PC Very Happy

Allez vite fait quelques photos en vrac :

Prochaine fois les détails...

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/04/2012, 08:50    Sujet du message: Une Citroën à moins de 1000 exemplaires... Répondre en citant

Je t'ai envoyé un MP.
Belle voiture. Okay
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/04/2012, 12:40    Sujet du message: Une Citroën à moins de 1000 exemplaires... Répondre en citant

La planche de bord, dont la couleur noisette est une spécificité à la birotor :

Le bloc instrument, qui comporte un voyant de température d'eau (Refroidissement liquide sur birotor) et un voyant mini carburant :

Celle ci possède le toit ouvrant en option (Assez répandue sur les birotor) :

Ce sont des housses d'origine spécifiques pour envelopper les sièges avant avec appuies-têtes integrés (La sellerie dessous n'est pas terrible du tout) :

Jauge à huile pneumatique (Idem CX jusqu'en 80) :

La tirrette de robinet de chauffage :

Les optiques de phares sont de type "kangourou". C'est à dire avec une deuxième parabole pour les feux de route. Les feux de croisement sont confiés à une basique ampoule code Européen dont seul le filament de code est branché. Le filament des feux de route n'est pas utilisé :

Feux de route allumés, seule la partie basse est éclairée, c'est original. Ici juste aprés son achat avec ancienne numérotation :

La boite est du type "C-Matic" avec convertisseur de couple. 3 rapports... Et une marche arrière.
C'est rigolo mais ça bouffe beaucoup de puissance et la conso s'envole!
On peut démarrer en 2 ou 3 si on le souhaite :

Pas de pédale d'embrayage donc :

Les jantes sont de type "CX" en 14 pouces donc (15 sur GS), les ailes sont élargies. Le train avant est une préfiguaration de celui de la CX mais rien n'est identique! Longeurs de bras, tailles des rotules, étriers de freins, plaquettes, rien n'est exactement pareil!
Pour les plaquettes, je meule des plaquettes de CX, 5mm par côté, et c'est bon Very Happy
Les enjoliveurs sont ceux des toutes premières CX :

D'autres détails plus tard... Wink

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 22/04/2012, 21:26    Sujet du message: Une Citroën à moins de 1000 exemplaires... Répondre en citant

Bonsoir
Splendide cette birotor. L'intérieur est le rêve de tout GS-iste et ce tableau en alu brossé avec les instruments jaeger me laisse rêveur quand je vois celui du C6. AU pire un faiveley à ruban de 26000 j'aurais préféré. 
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 22/04/2012, 21:45    Sujet du message: Une Citroën à moins de 1000 exemplaires... Répondre en citant

A1A68500 a écrit:

AU pire un faiveley à ruban de 26000 j'aurais préféré. 

ah ouais,avec un drapeau indicateur de panne qui apparait quand le bazar tombe en javel Okay

Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack

MessagePosté le: 23/04/2012, 12:53    Sujet du message: Une Citroën à moins de 1000 exemplaires... Répondre en citant

Une idée de la consommation?
Une photo du birotor?
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/04/2012, 18:57    Sujet du message: Une Citroën à moins de 1000 exemplaires... Répondre en citant

Faut que je trouve un moment pour completer avec les photos du moteur...
Et j'en ai un en "éclaté" à prendre en photo aussi.

La consomation? Aïe c'est le sujet qui fâche là!!!!
Astronomique!

Pour esperer s'approcher des 10l/100 il ne faut faire que de la belle route plate à 90, sans rond-point, sans aglomérations...
En ballade tranquille sur départementales "tousitiques", je veux dire par là en campagne, donc plus ou moins sinueuses, plus ou moins entrecoupées de villages, de zones 50 et 30, de rond-point, la moyenne est de 13l/100, en promenant tranquille je repète...

J'ai beaucoup de consomations calculées entre 15 et 20 sinon....

L'hiver n'arrange rien, car le temps de chauffe à l'arrêt est inversement proportionel à la température.
Il n'est pas rare de devoir patienter 3 minutes avant de  pouvoir engager un rapport à froid.
De plus boite et moteur refroidissent trés vite!
Un arrêt de 20 minutes à 5 degrés il faut recommencer la scéance pré-chauffe...
L'hiver, c'est là où j'ai les consos qui atteignent les 20l/100.

J'ai vite arrêté de m'en servir "tous les jours" pour simplement descendre dans mon village "faire un tour", aller à l'école, chercher le pain... Lorsque au début que je l'avais je m'en servais ainsi je calculais que des consos de 17 à 20l/100!

C'est une voiture pour rouler, rouler loin, des parcours routiers d'une heure... Là on peut esperer ne faire que 13l/100 en se faisant tout de même plaisir à aller chercher les tours.

C'est trés rare que je me suis approché des 10l/100. Ca n'arrive que sur longs parcours plats, roulants, et en roulant calmement.

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/04/2012, 20:15    Sujet du message: Une Citroën à moins de 1000 exemplaires... Répondre en citant

Ça c'est la conso essence mais j'ai entendu dire que le moteur rotatif bouffait de l'huile. Peux tu confirmer ou infirmer ?
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 23/04/2012, 20:52    Sujet du message: Une Citroën à moins de 1000 exemplaires... Répondre en citant

Bonsoir
Il est vrai que ce modèle voisinait les 13 l/100 sur route cool soit plus qu'une DS23IE d'époque. Et comme exposé, le convertisseur n'arrange rien.
J'aime bien sur la console l'indicateur de niveau d'huile, c'était novateur.
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/04/2012, 20:59    Sujet du message: Une Citroën à moins de 1000 exemplaires... Répondre en citant

Oui il y a une conso d'huile, environ 1 litre au mille, tout à fait voulu et necessaire!

L'huile est injecté dans l'essence en aval du carburateur, avant d'entrer dans les trochoydes.
Je rajoute volontairement 1% dans le reservoir à chaque plein avant grands trajets. (0,5 litre pour un plein de 50 litres)
L'injection d'huile dans l'essence étant réglable, et donc pouvant se deregler, c'est plus prudent.
Pour s'affranchir du réglage, tant qu'on rajoute un litre pour mille kms parcourus c'est que tout va bien Very Happy

Dans tous les cas, au démarrage, aprés un long arrêt, ça fume énormement!!!!

Dans les années 70 c'est cette consomation d'huile qui était responsable de l'encrassement des bougies dans les bouchons et à faible allure.
De nos jours avec les bonnes huiles, plus d'encrassement, en mettant de la semi-shynthèse Activa 7000 10W40.
J'ai monté des bougies neuves aprés 4000 kms parcourus (Aprés l'achat de la voiture) sans ne les avoir jamais sorti avant, donc j'ignorais depuis quand elles y étaient.
Les essais et témoignages d'époque parlaient d'encrassement en 500kms selon conditions d'utilisation!

Avec ma birotor j'ai effectué 4000 kms en 2010, 2500 en 2011....

Je réduis inexorablement mes sorties avec pour cause de consomation et prix d'essence! De plus j'ai comprit qu'il ne fallait pas la sortir pour faire 10 kms... Mais plutôt 150 c'est plus raisonable.

Greg.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37    Sujet du message: Une Citroën à moins de 1000 exemplaires...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France