Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

L'une de mes citroën, DS 20 1974
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 20/04/2012, 12:16    Sujet du message: L'une de mes citroën, DS 20 1974 Répondre en citant

La voiture est top, et les photos sont au top !

vivement la suite Okay

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2012, 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 20/04/2012, 19:38    Sujet du message: L'une de mes citroën, DS 20 1974 Répondre en citant

Je les ferais toutes une à une...

Traction, Birotor, les CX et aussi les camions.

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 20/04/2012, 21:22    Sujet du message: L'une de mes citroën, DS 20 1974 Répondre en citant

Bonsoir
Une splendeur absolüe cette DS et avec la boite à commande hydraulique dont le fonctionnement a été décrit. Ne pas oublier la commande du démarreur sur le levier de vitesse.
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 20/04/2012, 22:31    Sujet du message: L'une de mes citroën, DS 20 1974 Répondre en citant

"The coolest car on Earth" comme disent les anglophones.

J'avais failli acheter une 20 Pallas hydro comme celle-là il y a quelques années. Toutefois, lors de l'essai, la mollesse du moteur m'avait quelque peu refroidi.
Aujourd'hui, je regrette de ne pas l'avoir prise vu les cours délirants atteints pas les bonnes DS.

Regrets éternels... 
Visiter le site web du posteur
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/04/2012, 10:36    Sujet du message: L'une de mes citroën, DS 20 1974 Répondre en citant

C'est vrai qu'une 20 ce n'est pas trés performant en accélération, du moins la difference est flagrante avec une 21.
Néanmoins, plus ça va plus elle est à l'aise dans le flot actuel!
Ca roule de moins en moins vite sur nos routes, il y a des jumelles et automatiques un peu partout... Que ce soit en DS 20 ou en SM, bon nombre d'endroits on n'ose plus se lancer pour doubler Crying or Very sad
Alors finalement....

J'ai un parcours "type" depuis toujours, c'est Donzère / Alés / Anduze / Ganges / Pied du Mont Aigoüal soit 164 kms.

Que ce soit en C6, en SM, en DS, en ID 3 palliers et en Traction et même HY, c'est 2h15 point barre!!!!!
Depuis 10 ans il y a un rond-point tous les 5 kms, des zones à 70 en veux tu en voilà... Et des contrôles en de nombreux lieux stratégiques Mr. Green
On roule exactement pareil en C6 ou en HY!!!!!

Le même parcours en 1990 en respectant les limitations c'était 1h45! Quasiment pas de rond-point, aucune zones 70... Il y a même actuellement des lieux dit qui sont devenus commune à part entière avec le panneau et les 50 en vigueur bien sur! C'etait 90 au même endroit avant. Deux lieux dit transformés sur mon parcours!

J'ai eu fait ce parcours en CX GTI aprés les 22h en 1h30! Bon là je ne respectais pas les limitations c'est clair. Mais c'était le "standard des années 90", je ne roulais pas comme un malade non plus. 120 dans la garrigue entre Bagnols sur Cèze et Alés, 40 kms de garrigue... Aujourd'hui truffée de contrôle mobile et deux automatiques et une multitude de rond-point et zones 50 et 70 Evil or Very Mad

Enfin je me suis quelques peu égaré là...
Mais pour dire qu'aujourd'hui, entre une DS 19 3 palliers ou une 23 injection ben je m'en moque eperdument!

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 21/04/2012, 12:13    Sujet du message: L'une de mes citroën, DS 20 1974 Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
Hum... le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à vitesse égale, les conditions de conduite ne sont pas exactement les mêmes entre ces deux extrêmes.

Le bruit fatigant, l'absence de reprise, l’essoufflement du "tournebroche" à la première côte... c'est exactement ce qui m'avait rebuté sur la DS20. Sur un itinéraire de moyenne montagne, ma 205 GR d'étudiant fauché était autrement plus vive et amusante à "piloter".

Ok, la DS est aussi sportive qu'une paire de charentaises. Excité s'abstenir. On passe les vitesses du bout des doigts et on démarre sans même toucher à l'accélérateur. Relax, c'est le monde de la douceur. Mais pas celui du silence. En effet, le moteur en ligne, qui n'a pas été conçu pour se loger sous le capot plongeant, rentre quasiment dans l'habitacle. Il devient d'autant plus assourdissant qu'il n'y a pas de cinquième vitesse (je ne prends pas en compte les boîtes méca qui font beaucoup perdre d'originalité à la DS.)

Pour moi, la meilleur DS est la 21 carbu 68-69 (pas d'injection, merci !) C'est le meilleur compromis entre les 19/20 lymphatiques et les 23 aux tôles de très mauvaise qualité. De plus, les années 68/69 combinent encore les quatre phares sous globe au tableau de bord des sixites. Elles ont encore le volant en guidoline et les poignées à bouton poussoir, tellement plus jolis que le volant en mousse et les palettes de GS montées après 70.
Visiter le site web du posteur
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 21/04/2012, 13:15    Sujet du message: L'une de mes citroën, DS 20 1974 Répondre en citant

Les palettes,ça doit être 72 il me semble
pour ce qui est de l'injection,une 21 bien réglée comme la mienne,ça tourne du feu de dieu
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/04/2012, 14:48    Sujet du message: L'une de mes citroën, DS 20 1974 Répondre en citant

Comme Arnage, ma preferé est une 21 avec moteur DX et non DX2! Donc de 65 à 70.
Le DX a son couple maximal à 3000 trs contre 4000 le DX2. le DX est d'une trés grande souplesse à bas régime.
j'en ai possedé une quelques années, à l'état de semi-épave mais qui roulait trés trés bien!

J'adore le millésime 68 effectivement pour les phares mais toujours l'ancien tableau.
Le 69 est trés original par son unique année modèle mais n'a pas la classe du precedent.

Pour tout dire je n'aime pas du tout ma voiture!!!!
Pas que je n'aime pas rouler avec, mais c'est vraiment le modèle que j'aime le moins de par son tableau de bord mastoc et moche, son volant mousse, ses poignées plates...

Si un jour je peux acquerir une 68 ou 69, je revendrais volontier la 20 de 74.
L'idéal serait pour moi une 67 pour avoir 'lintermédaire" entre l'ID 61 et la DS 74.
Mais place et moyens ne me le permettrons pas...
Il me faudrait vendre la 20... Chose que je n'envisage pas, mais l'opportunité d'une 68 me ferait changer d'avis c'est certain.

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/04/2012, 15:10    Sujet du message: L'une de mes citroën, DS 20 1974 Répondre en citant

arnages a écrit:
Citrogreg a écrit:
Hum... le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à vitesse égale, les conditions de conduite ne sont pas exactement les mêmes entre ces deux extrêmes.

Ca c'est sur!!!
Mais il m'arrive de monter dans les cevennes en HY! Dailleurs en mars dernier pour le démenagement de mon père. J'aime bien, c'est rigolo, les gens sont surprits de me voir arriver avec dans le village!
J'y suis eu monté remorque deux essieux attelée pour aller chercher des "épaves" de Citroën.

Ce que je veux dire, c'est qu'à vide et sans remorque, vu les ralentissements qu'il y a sur les routes de nos jours (Ralentissement par le mobilier urabain et zones limitées en vitesse, pas la circulation à proprement parler) ben de plus en plus je mets le même temps de 2h15 quel que soit le véhicule!
Il n'y a que le soir à partir de 21h où on peut gagner une demi-heure en pouvant profiter des relances aisées en voiture puissante et ne pas être bloqué derrière un poids-lourds des kms durant car là aussi les zones pour pouvoir doubler sans risque sont de plus en plus rares!

Sinon sur le plat, avec la H je roule à 100 sans problème! Vitesse verifié au GPS à ventouse ou avec véhicule moderne me suivant...
J'ai eu prit plus de 110 GPS!!!!
L'aiguille du compteur vient butter dans l'aiguille du voltmètre! Ce qui correspondrait à plus de 120 au compteur qui n'est gradué que jusqu'à 110.
En virage même serré le H ne ralenti pas... la tenue de route est extraordinaire et je me permets des passages en virages à la même vitesse que les voitures voir bien plus par rapport aux conducteurs "prudents". Sur les rond-points j'ai vite fait de prendre les devant en passant fort!
En descente je ne m'amuse pas par contre, en H ou avec quoi que ce soit dailleurs...

Greg.
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 ph1 2.2 HDI 136

MessagePosté le: 21/04/2012, 18:51    Sujet du message: L'une de mes citroën, DS 20 1974 Répondre en citant

Vraiment magnifique , elle semble sortie directement de l usine !! aime
La DS est ma voiture favorite , pour moi c est un monument de l Automobile.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: L'une de mes citroën, DS 20 1974

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France