Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Crevaison
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 30/06/2012, 10:15    Sujet du message: Crevaison Répondre en citant

tiens Pat
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/326253291.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/267102288.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/327067063.htm?ca=5_s

MessagePosté le: 30/06/2012, 10:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 30/06/2012, 16:48    Sujet du message: Crevaison Répondre en citant

Merci Séb.
Comment fais tu ? je suis allé sur ce site et je n'ai trouvé qu'une annonce moins bien intéressante que celles que tu as trouvées.
J'ai envoyé un mail à une des personnes mais j'aimerais quand même pouvoir trouver le kit qui permettrait de réparer celle que je vais faire changer.
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 30/06/2012, 17:20    Sujet du message: Crevaison Répondre en citant

J'en avais acheté deux d'occase sur le bon coin, il y en a souvent.

Les deux que j'avais acheté : 40 euro.
Il y a peu j'ai vu une annonce à 90 euro les quatre.

Avant montage bien noter le numaro d'identification car il faut le rentrer à l'ordi pour valider sa presence et son emplacement (AR, AV, à D, à G...)

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/06/2012, 17:27    Sujet du message: Crevaison Répondre en citant

Citrogreg a écrit:

Avant montage bien noter le numéro d'identification car il faut le rentrer à l'ordi pour valider sa présence et son emplacement (AR, AV, à D, à G...)

Gloups !!!
L'ordi ? La cousine Alexia ou l'ordinateur de bord ?
En tous cas, merci car je pensais qu'il suffisait juste de le mettre à la place de l'ancien.
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/06/2012, 18:46    Sujet du message: Crevaison Répondre en citant

Je suis étonné qu'il faille préciser l'emplacement de la valve puisque sur la C6 le système est capable de détecter où se situe telle ou telle valve à partir de données dynamiques dès qu'on a roulé un peu (Pat a de la doc à ce sujet je crois !).

Par contre qu'il y ait une activation à la valise ça oui je le comprends.
Facebook Twitter FlickR Instagram
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 30/06/2012, 18:53    Sujet du message: Crevaison Répondre en citant

je confirme,normalement l'emplacement n'est pas important
quand j'ai changé mes jantes dans le garage Renault à côté de chez moi,il n'a pas pu en retirer une d'origine sur mes anciennes jantes
j'ai donc remis une valve récupérée sur les nouvelles jantes
le garage m'avait noté l'ID aussi et quand je suis allé chez citroen pour régler le pb,le mécano m'avait dit que ça n'avait pas d'importance si ces valves n'étaient pas remises au bon endroit,contrairement aux Renault où chaque roue correspond une valve
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/06/2012, 19:50    Sujet du message: Crevaison Répondre en citant

J'ai le même souvenir de mon "petit monteur" qui peste après les Renault à ce sujet.
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/06/2012, 19:50    Sujet du message: Crevaison Répondre en citant

Oui, d'après cette doc, le système (le calculo Détecteur de Sous Gonflage DSG) détecterait lui même l'emplacement des capteurs. Maintenant, cela ne signifie pas qu'il faille repasser par la valise pour que le nouveau capteur soient reconnus.
Quoi qu'il en soit, je relèverai tout ce qui est inscrit sur le capteur avant de la faire monter. Si ça marche du 1er coup tant mieux, mais s'il faut repasser par la valise j'aurais les infos.
Ou encore mieux : si je peux je remplace juste la partie HS de mon capteur avec celle de celui que j'aurai reçu.

Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 30/06/2012, 19:55    Sujet du message: Crevaison Répondre en citant

Pour l'emplacement je ne sais pas du tout, ç'est moi qui le dit car ça me paraissait tellement logique!

Par contre le numéro ID c'est impératif!
Avec la cousine d'Alex il faut rentrer les 4 n° ID de chaque capteur.
Chaque capteur possède son propre n° ID.

Par contre pour l'emplacement j'avoue ne pas comprendre!
Si on permutte deux roues, je ne vois pas comment la voiture peut remettre seule l'emplacement au bon endroit????
Si on lui dit que le n° ID du capteur de la roue AVD est 012345 et que par la suite cette roue passe à l'AVG comment peut elle corriger, surtout comment peut elle "sentir" que la roue n'est plus au bon emplacement?
Que ca fonctionne oui, mais lorsque le capteur n° 012345 enverra l'info basse pression et que la voiture affichera le defaut elle va bien dire que c'est la roue AVD puisque c'était celle là initialement? Elle dira le defaut, mais pas sur la roue AVG non???

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/06/2012, 19:59    Sujet du message: Crevaison Répondre en citant

Et non Greg, c'est une Citroën, pas une Renault. Mort de Rire
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/06/2012, 20:02    Sujet du message: Crevaison Répondre en citant

J'ai écrit : "cela ne signifie pas qu'il faille repasser ...." mais je voulais écrire : "cela ne signifie pas qu'il ne faille pas repasser ....".
Donc, si je veux éviter la valise il faudrait qu'avec les 2 capteurs (le vieux et son remplaçant) j'en fasse un seul constitué de l'électronique du vieux et de la partie mécanique du remplaçant. Reste à savoir si le garage où je vais amener la voiture va accepter de me laisser faire la manip ?
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 30/06/2012, 20:24    Sujet du message: Crevaison Répondre en citant

Greg,la voiture sait qu'il y a 4 capteurs en place
après peu lui importe de savoir à quelle place,du moment qu'ils sont là
enfin,c'est ce que j'en ai déduit

celà dit,comment sait elle la bonne pression,vu que ça ne doit pas être la même entre Av et Ar????
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/06/2012, 23:08    Sujet du message: Crevaison Répondre en citant

Peut être qu'avec la cousine Al...ia quand tu rentres le code du capteur tu associes également une pression qui va avec.
Va falloir que je m'achète un portable ainsi que la sonde et le logiciel qui va avec pour bidouiller tous ces trucs là.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/06/2012, 23:24    Sujet du message: Crevaison Répondre en citant

Séb21 a écrit:

celà dit,comment sait elle la bonne pression,vu que ça ne doit pas être la même entre Av et Ar????

La sonde envoie la pression. Ensuite l'ordinateur de bord prend en compte sa position avant ou arrière avant de la comparer aux valeurs de consigne (inscrite dans je ne sais quel composant électronique de la voiture) et d'envoyer un message si besoin.

D'ailleurs en branchant la valise on peut lire les pressions des 4 pneus.

Vous réfléchissez trop les gars des fois (ou pas assez en l'occurrence Mr. Green ) !!
DSVince
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2012

MessagePosté le: 01/07/2012, 11:20    Sujet du message: Crevaison Répondre en citant

Séb21 a écrit:

je confirme,normalement l'emplacement n'est pas important

"normalement"; en pratique, j'ai testé mes détecteurs en dégonflant chaque roue 1 par 1
=> il inversait royalement l'av et l'ar et le côté D ou G

mais peu importe tant que l'alerte fonctionne

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12    Sujet du message: Crevaison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France