Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Steph] Citroen C5 V6 2003 GPL Vialle
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 09/12/2013, 18:31    Sujet du message: [Steph] Citroen C5 V6 2003 GPL Vialle Répondre en citant

il est à 0.5 du témoin......................qui est à 1.6 donc à 2.1 de la toile Mr. Green

MessagePosté le: 09/12/2013, 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 09/12/2013, 19:47    Sujet du message: [Steph] Citroen C5 V6 2003 GPL Vialle Répondre en citant

Séb21 a écrit:
... à 0.5 du témoin....Mr. Green

Bien vu! J'avais zappé...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
erwan
Membre

Votre autre citroën: c5 sx hdi 110

MessagePosté le: 27/12/2013, 20:36    Sujet du message: [Steph] Citroen C5 V6 2003 GPL Vialle Répondre en citant

Sa fait combien de borne un v6 au gpl pour vider la cuve 
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 27/12/2013, 20:36    Sujet du message: [Steph] Citroen C5 V6 2003 GPL Vialle Répondre en citant

ça dépend de la taille de la cuve Okay
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 27/12/2013, 20:42    Sujet du message: [Steph] Citroen C5 V6 2003 GPL Vialle Répondre en citant

erwan a écrit:
Sa fait combien de borne un v6 au gpl pour vider la cuve 
Fernand Reynaud aurait dit ça dépend du vent........ si tu l'as de face ou dans le dos..... Mr. Green
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 14/02/2016, 12:46    Sujet du message: [Steph] Citroen C5 V6 2003 GPL Vialle Répondre en citant

Après 2 ans de silence, une petite mise à jour sur ma vaillante C5.
Aujourd'hui elle roule depuis 10 ans, a un peu moins de 220 000 km mais surtout depuis 3 ans elle ne fait que ville / Montagne. Ca me permet de vérifier que l'usure dans ces conditions n'a rien à voir avec une utilisation plus normale. Pour donner une idée, là où un pneu me faisait 60 000 km, avec le même je fais à peine 15 000 aujourd'hui. Tout le reste se fatigue à la même vitesse mais elle est costaud.

Cela faisait quelque temps que je me préparais pour passer le CT fin 2015.
A l'automne je suis donc passé chez Fab qui l'a examiné (pour la première fois). Constatations :
- elle ne freine pas fort, et ça depuis le début. Course longue et spongieuse, peut être un peu sensible au pompage ( Fabrice, depuis j'ai vérifié que l'ABS fonctionne toujours bien). Je me suis souvenu entre temps qu'une pièce du système de freinage avait été changée lorsqu'elle m'a été livrée (parce qu'elle était immobilisée depuis 4,5 ans) mais je ne me souviens pas quoi...
- problème de mesure angle volant (Fabrice, j'ai un nouveau COM2000 ... dans son carton)
- Un vérin limite, un peu gras
- un réservoir de LG à réparer, ce qui a été fait.
- pas mal de limaille trouvée lors de la vidange BVA... qui fuit un peu. Conséquence de montagne/ville ? Ce qui m'embête c'est que je ne sais pas évaluer cette fuite.
- un carter moteur qui fuit un peu (mais ça fait longtemps et c'est minime)
Si je n'oublie rien pour le reste tout va bien, moteur GPL, trains roulants etc.

J'ai fais début janvier ce que je fais à chaque fois, je la donne à Citroën qui fait un pré-contrôle, change le LF et s'occupe de la visite. Le matin, coup de fil : il faudrait changer les 2 vérins, tous les câble du frein à main, le tuyau de retour vérin AVD... et cadeau bonux les deux pneus AR (neige) qui sont trop usés pour la neige. 1500€ sans les pneus.
Je leur ai demandé de passé comme ça ... et c'est passé !
Les défauts sans contre visite sont : fixation moteur, défaut étanchéité moteur + boite et le retour du vérin (c'est pas explicite).
J'ai eu chaud mais dans 2 ans ça ne va pas être simple. Quand je vois le nombre de poubelles en circulation et l'étt de ma voiture, Fabrice peut en témoigner - et encore il ne l'a pas vue lavée Mr. Green - je me pose des questions sur le CT.

3 choses me reviennent :
Je l'ai lavée, ça faisait des années !
J'ai dû refaire la surface des 2 projecteurs avant, j'en dirai un mot ultérieurement.
Le système lave glace.... donc Fabrice a réparé le réservoir. En rentrant je teste le truc.... gros jet qui part devant... je me dis que je vérifierai en rentrant. Je rentre... plus rien sur l'un des deux lave phare, le gicleur a disparu. J'ai donc racheté un gicleur et 2 caches au passage. J'étais très fier avec tout qui fonctionnait très bien et mes phares tous beaux. Deux jours avant le CT je fais un dernier test, un support est HS et ne rappelle plus le lave phare... Tant pis je tente le CT comme ça... ça a marché !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41    Sujet du message: [Steph] Citroen C5 V6 2003 GPL Vialle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France