Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
C6 : dates, faits et chiffres
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 419
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 11/04/2012, 22:49    Sujet du message: Les ventes de la C6 remontent ! Répondre en citant

Bonjour à tous
Au premier trimestre 2012, les ventes de C6, en France, ont progressé de 20 % C'est un exploit, sur un marché en crise ! Un exploit qui s'explique certainement par les rumeurs de l'arrêt imminent de la production... En valeur absolue, ce progrès est quand même relatif : 157 immatriculées au 1er trimestre 2012 pour 131 au 4ème trimestre 2011.
Parmi les autres Citroën, la gamme DS se porte bien. Outre la DS5 qui a trouvé presque 3 000 acquéreurs en France, au 1er trimestre, la DS 4 consolide sa percée en progressant de 1 % sur un trimestre.
Ce n'est pas le cas de la C zéro qui s'effondre de 68 % et du C Crosser qui chute de 67 %.
Pour affiner les statistiques, fournies par le CCFA (Comité des Constructeurs Français Automobiles), précisons que les ventes de C6 ne cessent de baisser depuis 2007, en France et partout dans le monde. Les ventes en France ont toujours représenté entre les deux tiers et les trois quarts des ventes. Par exemple en 2010, sur 1114 C6 produites, 763 ont été vendues en France. En 2011, il ne s'est vendu que 619 C6 en France soit 19 % de moins qu'en 2010 et 52 % de moins qu'en 2008 l'année du déclenchement de la crise économique.
Pour terminer, je précise que sur les phares de ma C6, on voit des HY !





A bientôt,
Philippe.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11/04/2012, 22:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 11/04/2012, 22:56    Sujet du message: C6 : dates, faits et chiffres Répondre en citant

merci de ces infos,il serait intéressant de connaitre les proportions pour chaque motorisation Okay
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 11/04/2012, 23:05    Sujet du message: C6 : dates, faits et chiffres Répondre en citant

Ha oui, ça j'aimerai bien savoir !
Revenir en haut
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 419
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 12/04/2012, 14:09    Sujet du message: Abandon des HDI 4 cylindres Répondre en citant

Re bonjour !
Si Citroën a abandonné la production de C6 à 4 cylindres, c'est uniquement pour des raisons commerciales. Les normes anti pollution n'y sont pour rien. D'ailleurs, c'est vrai, elles ne sont pas rétroactives et elles ne s'appliquent qu'aux nouveaux modèles exigeant une nouvelle homologation. 
Si Citroën avait voulu maintenir une offre "économique" sur la gamme C6, il lui suffisait d'installer le 2.2 HDI de 204 ch de la C5 ou même le 2.0 HDI de 163 ch. Deux excellents moteurs au demeurant. La direction commerciale a voulu maintenir une offre "très haut de gamme" et exclusive, peut-être à la demande des rares clients français, tenus de rouler "made in France".
A la prochaine !
Revenir en haut
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 849
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 12/04/2012, 21:24    Sujet du message: C6 : dates, faits et chiffres Répondre en citant

Bonsoir
Sur une offre très haut de gamme le C6 a pourtant sa place, Citroën est à nouveau le seul sur ce segment. Peugeot avec sa 504 moderne et Renault avec sa R25 japonnaise n'ont rien à voir au film. Les DS je ne sais quoi citron n'ont pas la classe d'un C6.
Le but est de trouver suffisamment d'acheteur pour maintenir notre vaisseau amiral en production.
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 13/04/2012, 00:57    Sujet du message: C6 : dates, faits et chiffres Répondre en citant

A1A68500 a écrit:
Bonsoir
Sur une offre très haut de gamme le C6 a pourtant sa place, Citroën est à nouveau le seul sur ce segment. Peugeot avec sa 504 moderne et Renault avec sa R25 japonnaise n'ont rien à voir au film. Les DS je ne sais quoi citron n'ont pas la classe d'un C6.
Le but est de trouver suffisamment d'acheteur pour maintenir notre vaisseau amiral en production.

Les pseudos-DS actuelles sont les exactes opposées de la DS originelle et de ses successeurs.

Les DS3/4/5 sont des voitures de commerçants qui cachent une technologie conventionnelle sous des dehors racoleurs, limite vulgaires. Ça brille mais c'est futile. Elles flattent le client par leur packaging, c'est de cette façon dont on vend les yaourts ou la lessive, mais elles n'apportent rien de nouveau par rapport à ce qui se fait déjà. Au contraire. Des originalités comme la suspension hydraulique ou le volant à moyeu fixe ont disparu.
 
La DS19 était une voiture d'ingénieur, dont l'esthétique dictée par la technique ne cédait en rien aux séductions faciles. Elle demandait un effort à l'acheteur pour être comprise et conduite de la meilleure façon. Cela n'a certes pas plu à ceux qui choisissent leur auto en fonction de l'air du temps. Par ailleurs, beaucoup à l'époque la trouvaient fort laide. L'intégrité, ça divise, et Citroën l'a aussi payé fort cher, il faut l'avouer.

Désormais, Citroën est un constructeur comme les autres, qui racole et se prostitue comme les autres. Le commerçant a eu raison de l'ingénieur. C'est sans doute la meilleure stratégie pour gagner des parts de marché. Pour ma part, en tant que passionné, ce qui se passe chez Citroën ne m'intéresse plus.

La C6 était la seule héritière légitime de la DS, mais il ne faut pas se raconter d'histoire, ce modèle est cliniquement mort depuis longtemps et rien n'a été fait pour le ramener à la vie. Ils l'ont simplement maintenu en coma artificiel pendant quelques années et vont bientôt le débrancher.

Les administrations ont déjà anticipé sa disparition en déclarant vouloir rétrograder de la C6 à la C5 (et de la 607 à la 508). Heureusement, on n'a encore pas vu de ministre en Platitude. L'honneur est sauf.    
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 13/04/2012, 09:14    Sujet du message: C6 : dates, faits et chiffres Répondre en citant

tu y vas un peu fort
je préfère 100 fois une DS5 à une Audi A4 ou A5 ou A6 qui se ressemblent toutes
au moins,la DS5 est originale et facilement reconnaissable dans la rue
alors qu'une Taudi Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 13/04/2012, 10:15    Sujet du message: C6 : dates, faits et chiffres Répondre en citant

La stratégie des "poupées gigogne" audi est plutôt déconcertante.

S'il ne faut parler que du design, au moins citroën propose la variété.
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
Robin
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 185
Localisation: Nouvelle Calédonie
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Dynamique
Année: 2010

MessagePosté le: 14/04/2012, 13:07    Sujet du message: C6 : dates, faits et chiffres Répondre en citant

Le design de la C6, presque un ovni dans le paysage automobile, et c'est tant mieux ! Des gens en Calédonie me disent que cette voiture est très classe et superbe sans connaître le modèle, d'autres me demandent si c'est un modèle qui vient de sortir...preuve du style qui ne vieillit pas depuis 7 ans ! C'est aussi qu'il doit tout juste y en avoir une douzaine en circulation chez moi Wink
_________________
C6 3.0i V6 (vendue)
id19 1968 (Vendue)
C4 Picasso 2.0i 16V BVA (vendue)
C5 Tourer 2.0 HDI 210cv stage 2 BVA
Revenir en haut
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 14/04/2012, 15:55    Sujet du message: C6 : dates, faits et chiffres Répondre en citant

Séb21 a écrit:

je préfère 100 fois une DS5 à une Audi A4 ou A5 ou A6 qui se ressemblent toutes
au moins,la DS5 est originale et facilement reconnaissable dans la rue
alors qu'une Taudi Rolling Eyes


Différent ne veut pas forcément dire meilleur.

Je reproche notamment aux DS leur design surchargé et leurs détails sur-travaillés. Tout cela fait clinquant et artificiel, à l'opposé des lignes fluides et sculpturales d'une DS19, d'une CX ou d'une C6. 

Avec ses DS, Citroën a visiblement confondu luxe et bling-bling. Le luxe, le vrai, fait plutôt dans l'élégance sobre. Pas dans l'ostentation qui est vulgaire. Je soupçonne les concepteurs de la ligne DS d'avoir surtout pensé aux nouveaux riches chinois, ce que semblent corroborer les premières photos de la DS9 publiées ces jours-ci. Ce n'est que mon avis.

Fin du HS.
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
saxo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 335
Localisation: Vosges
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 15/04/2012, 15:26    Sujet du message: C6 : dates, faits et chiffres Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi, arnages:
"Je reproche notamment aux DS leur design surchargé et leurs détails sur-travaillés. Tout cela fait clinquant et artificiel, à l'opposé des lignes fluides et sculpturales d'une DS19, d'une CX ou d'une C6." 

Le style  C6 est  différent, intemporel, c'est son charme. D'un autre côté, on comprend qu'un constructeur doit vendre pour durer et donc il est obligé de faire des modèles selon les goûts du jour. C'est presque un miracle que jusqu'à aujourd'hui Citroën ait réussi à concilier ces deux extrêmes en proposant hydraulique et style si originaux !
_________________
BX 4TC
BX Sport
XM V6.24
C6 HDi 240 CV
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aurel
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 23
Localisation: Yvelines (78)
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012

MessagePosté le: 30/04/2012, 22:43    Sujet du message: C6 : dates, faits et chiffres Répondre en citant

Bonsoir,

 Êtes-vous sur qu'il est impossible de trouver sur nos routes des  C6 pack Prestige.

 Car dans mes souvenirs lors du mondial de l'auto à Paris en 2010, on pouvait passer commande ^^
Revenir en haut
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 01/05/2012, 00:55    Sujet du message: C6 : dates, faits et chiffres Répondre en citant

Pour le Mondial 2010, Citroën s'était limité à un communiqué de presse très évasif. Voici le document.



Il n'y est question ni de commercialisation, ni de date, ni de tarif. Par ailleurs, aucune brochure commerciale ni site officiel de la marque ne fait état d'un quelconque pack Prestige...
Loading...
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Prolog-93
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 1 026
Localisation: IDF
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 01/05/2012, 11:40    Sujet du message: C6 : dates, faits et chiffres Répondre en citant

Et puis il n'y a de Prestige que le nom... C'est comme les pack Exception sur Avantime mais en moins coordonné...

Une vrai Prestige ça aurait dû être un empattement plus long, des ecrans à l'arrière, un toit pano, une multitude de teintes pour le cuir etc...
_________________
Revenir en haut
Facebook
Aurel
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 23
Localisation: Yvelines (78)
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012

MessagePosté le: 01/05/2012, 14:42    Sujet du message: C6 : dates, faits et chiffres Répondre en citant

Bah si justement le dernier paragraphe sous entend que ce sera commercialisé, enfin je pense.
 Puis je suis pratiquement sur qu'au salon on pouvait en prendre commande.

 Mais bon, par la suite cette série a du être annulée.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: C6 : dates, faits et chiffres

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France