Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
Eloge et réhabilitation du V6 essence
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jesux2
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 2 267
Localisation: 33
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 12/05/2012, 17:38    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

superbe voiture!!
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité






MessagePosté le: 12/05/2012, 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 12/05/2012, 18:02    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

... et comme par hasard, elle est déjà en vente sur le Bon Coin !

50.000 euros pour une GT aussi rare (mais sans image), serait-ce donné ? Cela me fait penser aux Bugatti qui ne valaient plus rien dans les années 50 et se vendent aujourd'hui au prix d'un Van Gogh.

Voilà une voiture que j'achèterais tout de suite sur un coup de tête si seulement...
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jesux2
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 2 267
Localisation: 33
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 12/05/2012, 18:06    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/voitures/236744978.htm?ca=2_s allé je t'aide ! Mr. Green
http://www.leboncoin.fr/voitures/256129580.htm?ca=2_s
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 12/05/2012, 18:13    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

On va la voir avec ta C6 pour faire les clients intéressés ?  Mr. Green
Comme à Libourne avec la 240 ! En plus, elle est moins chère qu'une C6 neuve..
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jesux2
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 2 267
Localisation: 33
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 12/05/2012, 18:17    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

c quand tu veux, jme débrouille bien pour essayer   Okay
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 12/05/2012, 18:26    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Par contre, il faudra se débarrasser du vendeur, il n'y a que deux places dans la Venturi !
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 12/05/2012, 22:15    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Rhhhaaa une Venturi !!

Un rêve... une GT Française !
Revenir en haut
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 12/05/2012, 22:52    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Oui, c'était l'époque pas si lointaine où une française était encore capable de rivaliser avec une 911 Carrera. Malgré un manque évident de moyens et de nombreux emprunts à la grande série (pare-brise de Fuego, rétros de CX2, commandes de 205...), l'auto avait de sérieux atouts (tenue de route, rapport poids-puissance...) et l'ES9 était loin d'avoir donné tout son potentiel.



 
Quand je pense que cette bi-turbo est plus rare que certaines Bugatti et qu'elle coûte moins cher qu'une turbo-brique de kékés bling-bling...
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 13/05/2012, 00:10    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Je rêve de pouvoir un jour avoir la place et les possibilités de m’offrir une "vraie" sportive.

Bien qu'étant un inconditionnel d'automobiles Française, j'aurais du mal à lâcher 50K € dans une venturi alors que pour la même somme je pourrai avoir accès à un mythe:

http://www.leboncoin.fr/voitures/318517710.htm?ca=12_s



Alors tu me diras, c'est d'une "banalité" sans nom un Testarossa en comparaison d'une "rarissime" Atlantique... et c'est pas Français... et c'est plus délicat à entretenir (pour ne pas dire que c'est une m***e incroyable)...

Certes, mais je trouve cela plus mythique... ça me fait bien d'avantage vibrer...

Une Testarossa, qui ne soit pas rouge, je trouve cela juste majestueux...
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 905
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 13/05/2012, 00:28    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Sur forum auto,il y a un passionné qui en a acheté une et qui raconte sa petite histoire
petite précision,elle était accidentée et il là remet en état en gardant le maximum de pièces,vu le prix chez Ferrari !
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 13/05/2012, 01:17    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant


_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 13/05/2012, 09:49    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Il faut plutôt comparer la Venturi à une Lotus Esprit. Il y a plus prestigieux ou noble mécaniquement, mais ces GT alternatives ne me semblent pas moins jolies ni intéressantes que les sempiternelles Ferrari ou Porsche.

Après, quoi de plus enivrant en effet que les envolées stridentes d'un 12 cylindres que ponctue le tintement métallique de la grille de vitesse à chaque changement de rapport ? Certes, d'aucuns considèreront la Testarossa comme très datée années 80 et fort mal finie, mais son heure viendra elle aussi comme pour d'autres icônes eighties en cours de réhabilitation.   

Moi, pour le prix de la Testa ou de la Venturi, je choisirais plutôt une Bentley. Pas une "simple" Turbo R, mais une Continental R (désolé, je n'arrive pas à capturer l'écran). Imaginez, si vous le pouvez, une Rolls aux performances de BMW M3.


 

A 50.000 écus, ce n'est sans doute pas la meilleure de toutes, mais à côté d'elle, les Merco sont transparentes et les Porsche rasent les murs. Voilà l'une des rares voitures modernes où le terme "planche de bord" a gardé le sens qu'il n'aurait jamais dû perdre. Ici, pas d'emprunt douteux à la grande série comme sur certaines Aston Martin. C'est une vraie voiture de luxe, faite en grande partie à la main, opulente et chaleureuse sans jamais tomber dans la vulgarité. Au volant, on a envie de la conduire pied nu pour mieux caresser la généreuse moquette Wilton...

Pour moi, c'est l'équivalent assez exact des Bugatti 57 Atalante, Delahaye ou Talbot-Lago spéciales que la France ne fabrique plus depuis soixante ans. Et puis, comme toutes les Rolls et Bentley de la même époque, elle utilise un correcteur d'assiette à brevet Citroën.

Malheureusement, le nom de l'ancien proprio (Florent P.......y) est un tue-l'amour assez radical.
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 839
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 13/05/2012, 19:30    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Bonsoir
Ah la Venturi, un super coupé, marque indépendante etc,  mais en tant que mordu Citron j'aurais préféré pour le prix une SM toute refaite avec stock de pièce, une d'avance etc. Même si la SM était à mi chemin entre un coupé GT et une grande berline. Mais l'hydraulique, la DIRAVI etc.
Imaginons une SM motorisée avec l'ES9, la suspension de la XANTIA activa.
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 13/05/2012, 20:00    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Oui bien sûr, mais là nous étions dans les budgets de plus de 50K€.

La SM est assurément une grande GT qui s'apprécie tout autant qu'une Venturi !

A1A68500 a écrit:
Imaginons une SM motorisée avec l'ES9, la suspension de la XANTIA activa.


SM et ES9 ? cela n'a jamais été fait... en revanche il y a plusieurs SM qui tournent avec un PRV 24s (dont une sur LBC)... Même si c'est une chose que je ne ferai pas, j'avoue ne pas être insensible au potentiel d'une telle machine !
Revenir en haut
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 839
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 13/05/2012, 21:01    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Bonsoir
Et pourrait t'on adapter l'ES9 sur une SM, l'angle étant plus petit le moteur est plus haut ? Le compartiment moteur SM est bien encombré et la ligne de caisse est assez basse même avec le moteur en AR, BV devant. Mais oui, j'avais déjà entendu parlé de SM en PRV même quand j'étais au garage en 1986 mais avec le ZM ou ZMJ de 2664 cm3 125 ou 144 CV et injection pour ce dernier. Pas vu en revanche de SM avec le ZPJ des XM.
La sonorité du masérati était royale par rapport au ZM ou ZMJ  tout au moins à bas régimes. J'ai vu par contre des sm avec de M23 de CX GTI  !!!
Même poussé à 2849 cm3 le ZNJ n'offrait que 155 Cv sur la 604 ou 165 sur la TAGORA (3 carbus triples corps) alors que le masérati dans sa dernière évolution 2965 cm3 offrait les 200 Cv pour un 6 à 90°
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >
Page 7 sur 14

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France