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Eloge et réhabilitation du V6 essence
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PZM
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MessagePosté le: 02/05/2012, 12:31    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Après avoir lu ce post, je regrette pour ma part le V6 essence pour son bruit ... ou plutôt l'absence de bruit ... ayant avant une 607 essence, j'avais la déroutante sensation d'un moteur éteint au feu rouge ... point de vibration ni de clac clac clac ... et surtout suffisamment coupleux (pour ma conduite en tout cas) pour ne pas aller chercher la puissance dans les tours ... je roule à l'économie de "bruit" ... du gâchis ? Peut être ! ...
 
Avec ma C6 V6 HDI 240 (l'unique moteur proposé aujourd'hui), plus de doute ... le moteur est allumé ! On fera se qu'on veut, ç'est bruyant ... mais quand on cherche du confort, C6 fera oublié rapidement ce petit désagrément.
 
Pour ce qui est de la sportivité, mettre une roue dans le bas coté me fait mal au coeur, alors la "brusquer" sur petite route ... par contre étant proche de l'Allemagne, je passe souvent sur des autoroutes sans limitation et je profite du souffle du moteur ... mais le plaisir d'une « sportive » n'est pas en ligne droite. 
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MessagePosté le: 02/05/2012, 12:31    Sujet du message: Publicité

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arnages
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MessagePosté le: 04/05/2012, 23:14    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

PZM a écrit:

Après avoir lu ce post, je regrette pour ma part le V6 essence pour son bruit ... ou plutôt l'absence de bruit ... ayant avant une 607 essence, j'avais la déroutante sensation d'un moteur éteint au feu rouge ...

C'est un peu la même impression que j'ai eue avec la 406 coupé en 210 ch. Au feu rouge, on se croirait au volant d'une voiture électrique. Globalement, le 210 paraît plus "lisse" que le 194. On est loin de la fougue lyrique du V6 Alfa "Busso", probablement le meilleur V6 jamais monté sur une voiture de grande série.

Le V6 HDI, on l'entend, mais il fait un bruit d'autocar grande-ligne ou de locotracteur SNCF. Plus agréable que le turbo-mazout du français moyen mais pas très exaltant non plus.
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MessagePosté le: 08/05/2012, 11:59    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant




superbe video



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MessagePosté le: 08/05/2012, 12:27    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Bonjour
Il est vrai que le bruit du 210 CV est encore plus discret au ralenti que le 194 Cv (plus lisse comme évoqué). Question bruit je préfère le 194 Cv.
Le bruit du  fioul, oui je l'apprécie uniquement sur une locomotive diesel tant la sensation de puissance se fait sentir accentué par le bruit turbo. 67400 ou 72000.
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MessagePosté le: 08/05/2012, 12:30    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Merci pour la vidéo, elles sont superbes ces C6 !
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Prolog-93
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MessagePosté le: 08/05/2012, 19:02    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

A1A68500 a écrit:
Bonjour
Il est vrai que le bruit du 210 CV est encore plus discret au ralenti que le 194 Cv (plus lisse comme évoqué). Question bruit je préfère le 194 Cv.
Le bruit du  fioul, oui je l'apprécie uniquement sur une locomotive diesel tant la sensation de puissance se fait sentir accentué par le bruit turbo. 67400 ou 72000.


Le bruit sur 60000 est aussi pas mal... Mr. Green Je loleuuuu rien ne vaut une 72000!
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Luca3a
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MessagePosté le: 08/05/2012, 22:17    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

A1A68500 a écrit:

Bonjour
Il est vrai que le bruit du 210 CV est encore plus discret au ralenti que le 194 Cv (plus lisse comme évoqué). Question bruit je préfère le 194 Cv.
Le bruit du  fioul, oui je l'apprécie uniquement sur une locomotive diesel tant la sensation de puissance se fait sentir accentué par le bruit turbo. 67400 ou 72000.

Y'a un "clapet actif" dans le silencieux du 215 pour atténuer le bruit au ralentie...
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jesux2
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MessagePosté le: 08/05/2012, 22:24    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Heu dsl, me demanez pas pourquoi j'ai posté la video ici....
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Gilles
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MessagePosté le: 08/05/2012, 22:38    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Pour mettre tout le monde d'accord, je propose une vidéo de la M550xD boulet

3.0 diesel triturbo de 381ch, 740 nm de 2000 à 3000 trs/min et 4,7 sec au 0-100 km/h

http://youtu.be/Ma-KBPcwRlc
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Luca3a
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MessagePosté le: 08/05/2012, 23:18    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

4,7 sec au 0-100, bah dis donc ch'est rapide pour un tracteur cha... Doit aller bin vit' pour labourer heul' champs...


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Philou
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MessagePosté le: 08/05/2012, 23:46    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Triturbo, quezako ?
Bi turbo sur des cylindres en V, je comprends, mais là...

confus

PS: rien de sexuel dans mes propos...

Mr. Green
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Gilles
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MessagePosté le: 09/05/2012, 06:02    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

http://www.leblogauto.com/2012/01/voici-les-bmw-m550d-x5-m50d-et-x6-m50d.ht…
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bclinton
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MessagePosté le: 09/05/2012, 09:00    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Gilles a écrit:
Pour mettre tout le monde d'accord, je propose une vidéo de la M550xD boulet

3.0 diesel triturbo de 381ch, 740 nm de 2000 à 3000 trs/min et 4,7 sec au 0-100 km/h

http://youtu.be/Ma-KBPcwRlc


Mais lol quoi, un zouzout pour tourner en 4000 et 5500 tours. Ca sert à quoi ? boulet
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arnages
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MessagePosté le: 09/05/2012, 09:27    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Moi, je pensais plutôt à ça...
 


 

Un Diesel de sport, c'est aussi pertinent qu'un sous-marin à voile. Ou qu'un poisson à bicyclette.

Pas de mazoutage de ce sujet, s'il vous plaît !
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MessagePosté le: 09/05/2012, 20:54    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Bonsoir
Pour le fun j'ai fait tourner le C6 au ralenti à coté de l'XM. On entend l'un pas l'autre ce qui est frustant dans le cas du C6.
N'étant pas sur un forum de train, je vous épargne une montée en régime d'un V16 AGO de 150 l de cylindrée (CC72000).
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