Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Eloge et réhabilitation du V6 essence
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 19/09/2012, 18:29    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

il se connecte de temps en temps
c'est surtout Bertrand et son pb de bva

MessagePosté le: 19/09/2012, 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 19/09/2012, 20:47    Sujet du message: ELOGES DU V6 Répondre en citant

Bonsoir
A l'inverse, je serais curieux de conduire une C6 diesel histoire de comparer. Je trouve ce véhicule moins dynamique que la XM que je trouvais en son temps plus creuse à bas régime que la CX TURBO mais beaucoup plus performante à régime élevé. Le moteur essence sur le C6 c'est le silence absolu.
SVP
Guillaume
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 22/09/2012, 03:38    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Gilles a écrit:
Séb21 a écrit:
biensûr depuis le temps qu'on le dit Mr. Green
sinon il devient quoi ce cher Arnages ?

Et Antoine !

Rentrée oblige, je suis moins présent... mais je lis toujours le forum...

Séb21 a écrit:
il se connecte de temps en temps
c'est surtout Bertrand et son pb de bva

C6 toujours à la concession, contre expertise effectuée, la marque va l'avoir dans l'os. Mais bon, 3 mois d'immobilisation de la voiture.

La conclusion serait un manque d'huile suite au changement du bloc hydraulique.
Gilles
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 22/09/2012, 08:48    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Tiens tiens, manque d'huile suite au changement du bloc hydraulique, comme chez moi. Incapable de faire un niveau par débordement chez Citroën, ça laisse imaginer quand il s'agit d'électronique. J'espère qu'il aura des dommages et intérêts pour l'immobilisation 3 mois du véhicule.
Facebook Twitter FlickR Instagram
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 22/09/2012, 16:24    Sujet du message: Re: Vive le V6 à essence ! Répondre en citant

citrophil a écrit:
Et en poussant le régime moteur (au-delà de 4 000 tours), quelle belle sonorité sur le moteur à essence !
Le 3.0 HDI reste un brillant moteur mais qui ne peut renier sa conception aux origines utilitaires. Je croyais que les progrès étaient plus marquants sur les diesel modernes.

"Le plaisir automobile commence là où le Diesel s'arrête, à 4000 tours/minutes"

(Dr. Wendelin Wiedeking, PDG de Porsche 1993-2009)

Visiter le site web du posteur
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2012, 16:29    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

1500 tours de plaisir sur un diesel : http://www.youtube.com/watch?v=Ma-KBPcwRlc yeah
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2012, 16:37    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Et si ma grand-mère avait des ailes, ça serait sûrement un oiseau ! Okay
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2012, 17:28    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Séb21 a écrit:
biensûr depuis le temps qu'on le dit Mr. Green
sinon il devient quoi ce cher Arnages ?

Après un mémorable rallye Paris-Stuttgart-Lyon en Porsche 924, la rentrée est aussi chargée que chronophage. L'idée d'un rassemblement C6 pour l'arrêt de fabrication ne pourra malheureusement plus être assumée. Pas par moi, en tous cas ! 

Par ailleurs, mes doutes sur le vieillissement de l'électronique et le problème de la dépréciation galopante ont sérieusement compromis mon projet C6. En assumer les risques me priverait de plaisirs dont je n'ai pas envie de me passer. D'autant que je n'aime pas que les Citroën.

En définitive, les + ou - 10.000 euros envisagés pour la C6 essence seront répartis sur deux jeunes classiques : une BMW 325i (E30) cabriolet et une CX 2400 GTI. Ces deux véhicules correspondent tout à fait à ce qui me fait vibrer : d'un côté l'une des plus brillantes et mélodieuses mécaniques du siècle passé, de l'autre, le futurisme débridé d'une Citroën authentique.

La quête continue !
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 25/09/2012, 11:48    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Pour revenir au sujet d'origine, c'est quand même inquiétant de voir qu'il n'y a eu ces dernières années aucun développement de PSA (ainsi que Renault ?) sur des moteurs essence puissants (disons plus de 200ch)  et à haut rendement.
La stratégie du 100% diesel est très risquée (qui d'autre le fait?) et soumise par exemple à une interdiction du diesel en ville, en France ou ailleurs; ou bien une fiscalité moins avantageuse.
De façon générale j'ai du mal à voir ou va PSA.
Je trouve la statégie de Renault beaucoup plus claire et plus juste (pas de HDG, une marque low cost de grande diffusion pour l'europe + Nissan à l'international).

Le dernier V6 PSA n'a pas été développé pendant 10 ans et se retrouve completement hors jeu coté conso. C'est pourtant une excellente alternative qui n'est plus proposée depuis presque 5 ans.

Le mien a quasiment 200 000 km, fonctionne parfaitement bien et à part quelques bobines n'a subit aucune réparation.
Je ne parle même pas de l'agrément.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2012, 13:15    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

d'un autre côté,que faire de moteurs essence puissants si on n'a pas de voitures hdg pour les mettre dedans??
je ne crois pas que les français délaissent ce type de motorisation,la preuve,ils sortent actuellement des nouveaux blocs 3 cylindres sur les 208
peut être même sur la clio,il faudrait vérifier
pour ce qui est de du diesel,l'hybridation pourrait lui permettre de quand même rentrer en ville Mr. Green
quand on voit le pourcentage de DS5h vendues,le diesel sous couvert d'un prétexte écolo a encore de beaux jours devant lui
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2012, 14:48    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

je suis d'accord mais pour moi l'incohérence c'est de sortir des C5 C6 508 sans "gros" moteur essence alors que tu ne peux te contenter du marché francais.
Renault ne commet pas cette erreur.

Et je ne parle même pas du marché chinois où quand tu vois défiler toutes les grosses BMW Audi & Mercedes, tu as à coté très rarement une 307 ou une C4 à coffre... Ce marché, probablement le plus intéressant en ce moment, les francais l'ont loupé. Et c'est du 100% essence...
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2012, 15:20    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Renault monte encore son 3.5 V6 mais pas sur les modèles français. non Si tu veux une Latitude avec ce moulin faut aller l'acheter un Pologne. Il est encore monté sur d'autre voiture ? Laguna sûrement ?
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2012, 15:25    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Je ne crois pas que tu le trouves sur la Laguna.
Et je ne pense pas que Renault vise les segments hauts avec sa Latitude Very Happy   c'est plus de l'occupation de terrain à bas coût.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2012, 17:03    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

steph a écrit:

Et je ne parle même pas du marché chinois où quand tu vois défiler toutes les grosses BMW Audi & Mercedes, tu as à coté très rarement une 307 ou une C4 à coffre... Ce marché, probablement le plus intéressant en ce moment, les francais l'ont loupé. Et c'est du 100% essence...
je ne suis pas tout à fait d'accord
certes,c'est une belle vitrine pour les constructeurs d'avoir des gros moteurs essence dans des grosses voitures
et évidemment,les riches chinois comme nos riches à nous aiment montrer leur réussite avec ce genre d'engins

mais là bas,le marché est en plein boom et je ne pense pas que ce soit la majorité qui puisse s'acheter ces grosses berlines puissantes
c'est pourquoi des petits moteurs essence comme nos constructeurs savent maintenant en produire ont toute leur place
de plus,les voitures sont conçues maintenant là bas directement pour répondre au mieux aux désirs des acheteurs

voilà pourquoi je ne pense pas que les français aient spécialement loupé ce marché
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2012, 17:04    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Le V6 3,5l essence est encore disponible sur Laguna coupé, ce me semble. 

Le V6 ES9 a été victime de deux tendances de fonds :
_ la mévente des modèles français de segment M2 et H1 en dehors du marché français où le Diesel est roi (d'où l'extrême rareté des 607 phase II, 407 coupé ou C6 roulant au sans-plomb)
_ le durcissement des lois antipollution qui a entraîné la réduction des cylindrées ("downsizing") chez à peu près tous les constructeurs : à puissance égale, les V6 succèdent aux V8, les L4 succèdent aux V6. Et une Mercedes S250 CDI à seulement 4 cylindres, cela ne choque plus désormais.

Sur des marchés encore totalement allergiques au Diesel comme la Chine et le Japon, les C6 et C5 V6 n'étaient disponibles qu'en essence, mais les volumes de vente n'auraient de toutes façons pas pu sauver l'ES9. PSA n'avait donc aucun intérêt à ré-actualiser son V6 essence. C'est une décision que, comme vous, je désapprouve, mais qui n'en reste pas moins logique.

Les mêmes causes ont produit les mêmes effets chez Alfa Romeo qui a abandonné son mythique V6 "Busso" dont l'évolution Euro IV était pourtant prête.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Page 12 sur 14

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France