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Eloge et réhabilitation du V6 essence
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bertrand07
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MessagePosté le: 01/06/2012, 23:34    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Sinon, pour ne pas consommer, il y a le 2,2HDi en BVM Mr. Green
6,8 l/100
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MessagePosté le: 01/06/2012, 23:34    Sujet du message: Publicité

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Pifpaf
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MessagePosté le: 02/06/2012, 00:52    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Citation:
Sur du parcours mixte plus de 10L en 2.0 16s c'est beaucoup. Sauf si c'est une BVA sinon c'est trop... C'est plus que ce que mange ma 2.0 TurboCT... Et mes V6 PRV font presque aussi bien... enfin, quand je fais du mixte.


Oui BVA, 80% d'autoroute à 140km de moyenne.



Citation:
Tu as eu une Xm V6 ? Parce que nous ce n'est pas de la conso "constatée" une fois au hasard d'un essai... c'est en utilisation quotidienne...


Jamais de carte grise à mon nom, mais j'ai roulé avec une V6 12s et une ES9.




Citation:
Parce que tu crois que prendre du plaisir avec une auto impose qu'elle soit sportive ?

Et puis franchement, avant de dire que je pense que la C6 est une sportive fait l'effort de relire les premières pages de ce topic... j'y ai défendu en long et en large que la C6 n'est absolument pas une sportive.


J'ai effectivement lu ce passage, à mon sens il relève d'une confusion entre sportivité (Lotus Elise), et puissance (Merco E430)

Citation:
On peut profiter d'une mécanique dans une auto qui n'a pas une vocation sportive... Mais franchement moi si tu apprécies une berline qui a le bruit, l'odeur, et le couple d'un Jumper HDI ça ne me dérange pas...
Mais je suis désolé, profiter du feulement d'un 6 cylindres, pouvoir rouler vitres ouverts sans avoir l'impression d'être coursé par un C25D, ne pas dégazer un nuage noir à chaque poussée, ça c'est profiter d'une auto de luxe.


Ca tombe bien dis donc, j'ai passé beaucoup de temps dans un C35 (D?) quand j'étais môme (oui on roule Français dans la famille). Ma clim est HS en plus, donc je roule plutôt fenètres ouvertes avec le Gazout.
A part le bruit d'utilitaire au démarrage, je le trouve plutôt sympa le son du V6HDI, et sur le coup, c'est bruit moteur, contrairement à beaucoup de gros moteur essence, qui sont des bruits d'échappement.

Citation:
Déjà le réservoir d'une XM fait 82L et non 93 Nawak ! ... forcément si tu comptes 10L de trop dans tes calculs ça n'arrange pas les choses.


La doc officielle le donne pour 80l.
Je te propose d'acheter ma XM, prix d'ami.
Tu constateras qu'elle à un réservoir de 93l, j'étais très étonné, apparemment, il est déformé.


Citation:
On reparlera de soulagement quand tu verras arriver un FAP à 1400€ (tout les 80 000 à 120 000), un débitmètre à 250€ (ils y ont presque tous le droit), un injecteur à 520€, une vanne EGR à 380€ (Ils y ont tous le droit aussi), un turbo à 1900€, une PI à 1300€... etc. Tout cela s'entend hors main d’œuvre...

On pourra même reparler d’amortissement du Diesel par rapport à la version essence...


Encore une fois, pour moi, c'est l'inconnu dans le domaine de l'entretient du mazout, on verra!
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Pifpaf
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MessagePosté le: 02/06/2012, 00:53    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Séb21 a écrit:
je pense qu'on s'égare maintenant
le sujet initial a dévié sur une guéguerre essence/diesel qui n'a pas lieu d'être
d'autant que les arguments avancés sont parfois totalement ...............................................inventés

merci donc de revenir dans le droit chemin Okay


Parole d'expert! Mr. Green
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Luca3a
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MessagePosté le: 02/06/2012, 08:55    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Pifpaf a écrit:
Oui BVA, 80% d'autoroute à 140km de moyenne.


Hé bien je te confirme qu'un 2.0i 16s en 4HP18 est aussi énergivore en mixte qu'un V6 ES9 4HP20... En ville la consommation du 6 cylindres explose mais sur autoroute ça se vaut...

Pifpaf a écrit:
Ça tombe bien dis donc, j'ai passé beaucoup de temps dans un C35 (D?) quand j'étais môme (oui on roule Français dans la famille). Ma clim est HS en plus, donc je roule plutôt fenêtres ouvertes avec le Gazout.
A part le bruit d'utilitaire au démarrage, je le trouve plutôt sympa le son du V6HDI, et sur le coup, c'est bruit moteur, contrairement à beaucoup de gros moteur essence, qui sont des bruits d'échappement.


Bon... si tu aimes ces moteurs Diesels car il te rappel le C35D de ton enfance pourquoi pas...
C'est une motivation étrange pour l'achat d'une berline HDG (Une 309 GRD t'aurai d'avantage fait revivre les sensations du C35), mais après tout... Mort de Rire

Pifpaf a écrit:
Je te propose d'acheter ma XM, prix d'ami.
Tu constateras qu'elle à un réservoir de 93l, j'étais très étonné, apparemment, il est déformé.


Ça devrait aller, j'en ai déjà 5 des XM (une nouvelle aujourd'hui d'ailleurs)... Pis je m’ennuierai en 2.0i 16s BVA...

Pour mettre 93L, il doit être salement déformé et la tubulure d'alimentation a du gonfler... à ce niveau là ça craint ! Même en le vidant totalement.
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Séb21
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MessagePosté le: 02/06/2012, 09:01    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

je crois qu'il n'y a pas que le réservoir qui a enflé
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Philou
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MessagePosté le: 02/06/2012, 10:39    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant


"" Jamais de carte grise à mon nom, mais j'ai roulé avec une V6 12s et une ES9. ""

Garagiste ou voiture pot de fleurs ?

Mr. Green
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Pifpaf
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MessagePosté le: 02/06/2012, 22:32    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Séb21 a écrit:
je crois qu'il n'y a pas que le réservoir qui a enflé



Je disais: Pompier "Pyromane"; je réitère.
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arnages
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MessagePosté le: 09/06/2012, 18:23    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Test de la pièce de monnaie sur le V6 d'un Avantime (type L7X correspondant à l'ES9J4S.)



Le même test sur un V6 3800 Buick (?)


 
 
 

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Philou
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MessagePosté le: 09/06/2012, 18:32    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Normal !

Le V6 Buick est comme les premiers PRV pensés initialement par Volvo en V8 puis racourcis sans recaler les manetons...

Même pingrerie, mêmes effets chez Bouique...

Mr. Green
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guillaume50
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MessagePosté le: 09/06/2012, 19:17    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Bonsoir
L'histoire des manetons décalés des V8 transformés en V6 ont peut en parler des heures durantes ! La SM aussi avait un V6 issu d'un V8 avec un angle à 90°.
Les premières évolutions du PRV au niveau manetons ont été mise en série sur la 505V6 en 1985 je crois, puis immédiatement après en 2.4l sur la R25 TURBO V6 et l'ALPINE V6 TURBO. l'alpine GT 2.8 conservant le ZMJ avec son cycle boiteux à bas régimes.
Etayage éventuel demandé sur ce chapitre.
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Luca3a
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MessagePosté le: 09/06/2012, 23:15    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

arnages a écrit:

Test de la pièce de monnaie sur le V6 d'un Avantime (type L7X correspondant à l'ES9J4S.)



Le même test sur un V6 3800 Buick (?)


  
  
  


Pffff, c'est juste parce que l'Euro c'est une monnaie très stable c'est tout... Mr. Green
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citrophil
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MessagePosté le: 19/09/2012, 18:01    Sujet du message: Vive le V6 à essence ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je n'ai rien à apporter aux débats sur les problèmes monétaires mais voici mon témoignage sur l'agrément des moteurs V6 de la C6.
je viens de conduire une C6 240 ch toute neuve, même pas 16 000 km. Jusqu'ici, j'étais habitué à ma 3.0 i, très vieille mais peu kilométrée (je viens de franchir le cap des 30 000 km).
Quel vacarme dans la nouvelle 240 ch !!!
Vraiment, je préfère de beaucoup le ouaté de mon V6 à essence. Un confort auditif sensationnel. Et en poussant le régime moteur (au-delà de 4 000 tours), quelle belle sonorité sur le moteur à essence !
Le 3.0 HDI reste un brillant moteur mais qui ne peut renier sa conception aux origines utilitaires. Je croyais que les progrès étaient plus marquants sur les diesel modernes. Ma CX 25 RD n'est pas vraiment plus bruyante et en 30 ans, l'amélioration n'est pas terrible.
Bien sûr, le rendement du vieux moteur à essence est très banal. Mais l'absence de sophistication technique doit alléger les factures d'entretien et sa souplesse, à l'usage, est remarquable malgré la longueur des rapports de transmission.
Et ma consommation d'essence est inférieure à 10 litres aux 100, en conduite "normale" c'est à dire en respectant les limitations de vitesse mais en utilisant le kick down de temps en temps afin d'amuser un peu bielles et soupapes.
Je reste donc persuadé, après cet essai, que la C6 idéale, celle qui a le moteur le mieux associé à l'image de la voiture, c'est le C6 à essence.
A bientôt,
Philippe.
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Séb21
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MessagePosté le: 19/09/2012, 18:18    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

biensûr depuis le temps qu'on le dit Mr. Green
sinon il devient quoi ce cher Arnages ?
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Gilles
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MessagePosté le: 19/09/2012, 18:22    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Salut,

C'est vrai qu'on a l'impression que ça "gratte" dans l'habitacle le diesel. De là à dire qu'il y a du vacarme peut-être pas, on s'entend parler quand même. Mr. Green

Pour la conduite c'est une question de feeling. Je n'aime pas l'absence de couple des moteurs essence atmosphériques, même sur une BVA où ce n'est pas moi qui passe les vitesses (je conduis au quotidien une Mégane 110 ch BVA). Peut-être que c'est moins flagrant sur la C6 essence vu que le moteur est plus puissant. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce modèle, pourtant il y en avait une au dernier rassemblement... ninja

Dans les tours ce n'est absolument pas la même musique bien sûr, et j'apprécie aussi bien de pousser au rupteur mon 2.7 HDI que mon 1.6 110 ch sur Mégane.


Dernière édition par Gilles le 19/09/2012, 18:23; édité 1 fois
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Gilles
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MessagePosté le: 19/09/2012, 18:22    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence Répondre en citant

Séb21 a écrit:
biensûr depuis le temps qu'on le dit Mr. Green
sinon il devient quoi ce cher Arnages ?
Et Antoine !
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44    Sujet du message: Eloge et réhabilitation du V6 essence

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