Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
En quête du nouveau Nautilus
Aller à la page: <  1, 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luca3a
Membre

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 210
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 31/03/2012, 07:54    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

Oui c'est fiable une C6 V6i. Mais pour combien de temps ?...

A entretenir, c'est tout de même un poil plus complexe et onéreux que les berlines d'avant 2000. Le système hydraulique est de moins bonne facture que par le passé (BHI peu fiable, petits soucis électroniques, canalisations bas de gamme, etc). Ce qui me fiche la trouille, c'est la vieillissement du système multiplexé...

M'enfin, tant que ça roule moi j'en profite... car même si la motorisation n'y est pas vraiment à son aise (et tout cas en comparaison d'autres autos ES9), le confort, le silence, et la ligne générale sont grandioses.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 31/03/2012, 07:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 969
Localisation: GRAND FORT PHILIPPE (59)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 31/03/2012, 10:00    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

Je partage cette trouille quant au vieillissement de ces nids à bugs. Et ce malgré tout l'attrait qu'exerce par ailleurs la C6.

J'ai connu une époque où certaines voitures, même françaises, inspiraient une confiance à toute épreuve. Depuis 2000 et l'arrivée du multiplexage, les "consommateurs" se sont résolus à connaître tôt ou tard des pépins électroniques. Dans la presse spécialisée, les rappels sont devenus des lieux communs des fiches occasion. Et comme on préfère de plus en plus jeter que réparer, on s'achemine peu à peu vers le concept de "voiture kleenex". 

C'est ce que le Système veut.
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 Exclusive
PEUGEOT 406 Coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pifpaf
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 29
Localisation: Genève
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 25/05/2012, 00:10    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

Juste à propos de la fiabilité de la XM:

Je possède la version réputé la plus fiable, la 2.0 Sx de 1998, 135ch, pas de couple (du tout), et pas d'hydractive, pas de turbo, un moteur 4cyl incassable (genre qui se pousse à 400k km sans soucis).
Je passe quand même ma vie au garage. Tout ce qui peux se délabrer se délabre, pneus, plaquettes de freins, fuite régulières sur le circuit hydro, comodo qui se barre en couille, phares qui s'éteignent au milieu de l'autoroute, compteur de vitesse qui tombe (je suis à 4000 tours et 0km), j'en oublie!! Toutes les pièces d'usures, notamment l'électronique ont été prévus pour faire 150000km (voire 30k km pour les plaquettes et pneus), c'est très frustrant.
Revenir en haut
Luca3a
Membre

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 210
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 26/05/2012, 01:06    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

J'ai 5 XM, dont 2 de plus de 240 000km (deux V6 12s) et avec lesquelles je fais pas mal de route... ce sont les autos les plus fiables que je connaisse...

En près de 70 000km en XM (V6 12s BVM et BVA, TurboCT) je n'ai jamais eu la moindre fuite immobilisante, jamais eu la moindre panne immabilisante. Juste de l'entretien "standard". Pour moi, la Xm est la dernière à être aussi fiable que les anciennes (DS/CX).
La C5 et la C6 m'en font plus baver...

Pneus, plaquettes... c'est de l'entretien...
Fuite hydrau: jamais eu de fuite hydraulique immobilisante sur mes XM. J'ai fait mes retours de vérin, et mon retour CJDJ sur ma V6 12s de 240 000... rien de choquant. La C6, moins de 50 000km, j'ai fait un vérin, une canalisation HP de direction, et une sonde de pression HP.
Comodo qui casse: jamais vu sur XM... et pourtant j'en vois passer...
Phares qui s'éteignent: c'est comme la platine de la clim, fusibles ou relais derrières le phare chauffeur... dépannage en 3 min...
Compteur: C'est rare à moins de 200 000...

C'est comme tout, il y a les bons et les mauvais numéros. Moi j'en ai eu et usé plusieurs, bah je ne connais pas énormément de berline moderne ou ancienne qui lui arrive à la cheville.
Revenir en haut
olivier92
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 225
Localisation: issy
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 28/05/2012, 10:42    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

Les ampoules qui claquent ou un fusible qui saute cela arrive sur tous les véhicules... ce n'est pas une question de fiabilité... Je suis d'accord avec luca3a, l'important c'est qu'en 3 minutes, nous devrions connaitre la panne: il faudrait un véritable ordinateur de bord (avec la valise intégrée). La fiabilité, c'est de pouvoir compter et d'avoir à porter les moyens d'affronter et de régler les problemes diagnostiqués. Un véhicule est fiable losque l'on peut intervenir dessus en ayant accés aux connaissances techniques.
Revenir en haut
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 583
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 28/03/2018, 19:04    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

Bonjour 


J’ai pensé à toi en voyant cette anglaise...



_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 583
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 28/03/2018, 19:07    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

V8 4,4l - 354 cv et toujours en vente du moins ce matin elle y était encore...
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 969
Localisation: GRAND FORT PHILIPPE (59)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 28/03/2018, 19:28    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

C'est la première Arnage. Elle est dotée du V8 BMW car elle a été conçue à une époque où les bavarois étaient considérés comme les repreneurs "naturels" de Rolls-Royce Motor Cars Ltd. Seulement, entre-temps, VW s'est invité à la table des négociations et a raflé la marque Bentley et l'usine de Crewe à BMW qui ne conservera finalement que les droits d'utiliser la marque Rolls-Royce (mais déboursera finalement beaucoup moins d'argent).

Cette Arnage restera donc la seule Bentley à moteur BMW, une sorte de M5 anglaise mais en bien plus classe. Elle a du charme, mais son principal défaut à mes yeux est qu'elle est gris métal ("gris con" comme dirait Thierry Astier...)
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 Exclusive
PEUGEOT 406 Coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 583
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 28/03/2018, 19:33    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

Avec tu voyage directe en classe VIP














31000€ 
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 969
Localisation: GRAND FORT PHILIPPE (59)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 28/03/2018, 22:09    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

Les tablettes pique-nique sont indispensables pour moi. Sans compter le mini-frigo dans l'accoudoir AR pour la bouteille de veuve Clicquot ! Autant d'accessoires essentiels que n'a pas la C6 !

Le cuir noir, assez peu courant sur les Bentley, se marie mieux aux décors en aluminium bouchonné de l'Arnage T (V8 6,75l, 450 ch minimum). Ambiance de vieux bolide années 30 garantie ! Avec la ronce de noyer, je vois davantage un cuir magnolia ou fauve.

A 31.000 euros, elle est relativement bon marché, mais attention, l’électronique commence a être très présente sur l'Arnage. A un tarif similaire, une très belle Turbo R, plus carrée mais un peu moins complexe, m'effraie moins. Et jusqu'en 1993, elle dispose encore du sélecteur de vitesse au volant, un anachronisme que j'affectionne particulièrement.
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 Exclusive
PEUGEOT 406 Coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bill Boquet
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 448
Localisation: Bruxelles
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 29/03/2018, 14:43    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

C'est pas bien de tenter comme ça...
_________________
Quand un pitbull te pisse sur la jambe, tu le laisses faire.
Vire à plat sur 4 roues et comme il peut sur 2.


C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France