Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

En quête du nouveau Nautilus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 26/03/2012, 16:27    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

Bonjour

Enseignant et journaliste auto à mes heures perdues, je suis passionné depuis toujours par la saga des Grandes Citroën. Je ne pouvais qu'ajouter la C6 à ma liste de voitures idéales bien que la SM, mon graal absolu, lui dispute mes faveurs. Et mes deniers.

La C6 n'est pas seulement la remplaçante de la XM, c'est la dernière de sa lignée et la synthèse définitive (?) de tout ce que l'on a adoré ou détesté chez ses aînées. Un peu DS, beaucoup CX voire Facel Vega aux entournures, elle a toute la prestance et l'idiosyncrasie des plus belles carrosseries françaises des années 30. C'est l'anti-Mercedes !

J'aime son profil de Zeppelin, très Art Déco, à contre-courant des lignes tortures actuellement à la mode. L'élégance, pour moi, ne réside pas dans la complexité gratuite mais dans la simplicité sculpturale. J'aime sa fluidité de submersible. Comme l'écrivait Roland Barthes à propose de la DS 19, la C6 est d'abord un nouveau Nautilus. A son volant, on a effectivement l'impression de flotter sur la route.

J'ai pu goûter à ces sensations très aquatiques dès le lancement de la C6 en 6 et 4 cylindres, tous mazoutés. Pour le meilleur et pour le pire, car l'auto a pâti de la faiblesse du budget alloué à son développement. Les économies trop visibles choquent une fois à bord et je ne cache pas ma déception quant à la planche de bord massive au grainage de C4.

A la manière d'un Avantime, la C6 charme est exaspère tel un concept-car produit en petite série. Et comme avec l'Avantime, il faut la prendre telle qu'elle est ou passer son chemin. Moi, je la prends, de préférence avec le V6 essence, archi connu depuis longtemps, moins complexe et à priori plus fiable que le turbo-mazout, mais pas sans réserve. Je m'interroge en effet sur la longévité de tout l'arsenal électronique de la bête en ces temps d'obsolescence programmée.

Aussi, je compte profiter de ce forum pour acheter (ou ne pas acheter) en connaissance de cause. Par ailleurs, étant bordelais, j'attends avec impatience votre sortie dans le Sud-Ouest pour couvrir l'évènement et, pourquoi pas, essayer à nouveau la dernière berline statutaire française.

Au plaisir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2012, 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 26/03/2012, 16:44    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Belle presentation, on voit directement que tu es passionné. Dans quelle magazine es-tu journaliste ? web ou papier ?

a bientot

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/03/2012, 17:07    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

bertrand07 a écrit:

Bonjour et bienvenue !

Belle presentation, on voit directement que tu es passionné. Dans quelle magazine es-tu journaliste ? web ou papier ?

a bientot

Je me suis "prostitué" un temps pour des publications Web genre Le Blog Auto ou Caradisiac. Aujourd'hui, je travaille surtout avec le Blenheim Gang. J'ai parmi mes projets un essai de la C6 240 ch, pour célébrer avec les honneurs l'arrêt du modèle mais aussi, hélas, la fin des vaisseaux spacieux à coussin d'huile chez Citroën. D'où mon envie de vous rencontrer.

Commet fait-on pour obtenir l'accès spécial à la section "rassemblements C5/C6" ?
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 26/03/2012, 17:17    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

tu dois y avoir accès maintenant

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 26/03/2012, 19:12    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

bienvenue et merci. Grâce à toi j'ai appris un nouveau mot (idiosyncrasie) et j'essayerai de le replacer dans une conversation.
Bon faut pas que je l'oublie.
Idiosyncrasie idiosyncrasie. là je crois que je le tiens bien.
Je vais quand même regarder ce que ça veut dire
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 26/03/2012, 19:15    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

bonjour et bienvenue ici
tu es évidemment le bienvenue à  notre rassemblement
madame C5Pat va avoir de la concurrence Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 26/03/2012, 20:13    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

Arnage en hommage à la ville proche du Mans et à ces Bentley ...
Bienvenue ici.

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 27/03/2012, 09:06    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

arnages a écrit:
bertrand07 a écrit:

Bonjour et bienvenue !

a bientot

Je me suis "prostitué" un temps pour des publications Web genre Le Blog Auto ou Caradisiac. Aujourd'hui, je travaille surtout avec le Blenheim Gang. J'ai parmi mes projets un essai de la C6 240 ch, pour célébrer avec les honneurs l'arrêt du modèle mais aussi, hélas, la fin des vaisseaux spacieux à coussin d'huile chez Citroën. D'où mon envie de vous rencontrer.

Commet fait-on pour obtenir l'accès spécial à la section "rassemblements C5/C6" ?

bienvenue

J'espère que tu te trompes.
Même si la tendance nous laisse présager la fin de la vraie suspension confortable.
Facebook Twitter FlickR Instagram
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2012, 10:13    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

C5pat a écrit:

bienvenue et merci. Grâce à toi j'ai appris un nouveau mot (idiosyncrasie) et j'essayerai de le replacer dans une conversation.
Bon faut pas que je l'oublie.
Idiosyncrasie idiosyncrasie. là je crois que je le tiens bien.
Je vais quand même regarder ce que ça veut dire
.
J'avais trouvé ce terme employé dans un vieil essai britannique de la CX. Il résume à merveille l'esprit atypique et individuel des grandes Citroën.

regisv6 a écrit:
Arnage en hommage à la ville proche du Mans et à ces Bentley ...
Bienvenue ici.
Comme Ettore Bugatti, je suis aussi admirateur du "camion le plus rapide du monde" !

bclinton a écrit:

J'espère que tu te trompes.

Moi aussi, mais l'horizon s'obscurcit.
La C6 ne sera pas remplacée.
Le plate-forme PF3 des gammes moyennes supérieures et hautes va être abandonnée.
La DS5 repose sur la plate-forme PF2 n'acceptant ni l'hydraulique, ni le V6.

Seul espoir, la DS9, mais beaucoup d'interrogations subsistent quant à sa forme définitive, sa motorisation et surtout, sa disponibilité en France. Réponses fin avril au salon de Pékin.
Belial
Membre

Masculin
Année: 2012

MessagePosté le: 27/03/2012, 18:16    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

Bienvenue !
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 30/03/2012, 19:46    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

au fait Arnages,elle ressemble à quoi la C6 de tes rêves?
si on peut te trouver ça avant fin avril Okay
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 30/03/2012, 22:41    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

Disons que ma signature est assez explicite quant au type de motorisation recherché ! Mr. Green
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 30/03/2012, 22:46    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

ça laisse énormément de choix Mr. Green
un V6i ou ..................................... un V6i

il y en a deux beaux à vendre sur leboncoin en ce moment,avec peu de km
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 30/03/2012, 23:09    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

Plus que tu ne crois !
Car autour du V6 ES9, j'ai le choix de plusieurs emballages très différents : C6, XM, Xantia Activa, 406 coupé...  Mr. Green

La complexité assez anxiogène de la C6 m'incite à examiner ces alternatives à priori moins risquées.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 30/03/2012, 23:19    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus Répondre en citant

complexité à cause du mazout monté dedans
sinon,pas de gros pbs,en tout cas pas plus que les autres citron
j'ai eu par le passé une XM V6 12s de 1989,je peux te dire que la C6 est extrêmement fiable à côté

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42    Sujet du message: En quête du nouveau Nautilus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France