Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Contrôle technique C6] Sujet officiel
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papy_93
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 18/02/2012, 10:30    Sujet du message: [Contrôle technique C6] Sujet officiel Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu sur certains forums que certaines C5/C6 avaient connu quelques pb lors du contrôle technique.
Pb essentiellement du au levage sur un pont ...
Quels sont vos conseils pour éviter toute mauvaise surprise et revenir avec un véhicule dégradé après cette visite de routine ?
Cordialement,
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2012, 10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 19/02/2012, 18:21    Sujet du message: [Contrôle technique C6] Sujet officiel Répondre en citant

Papy_93 a écrit:

...
Pb essentiellement du au levage sur un pont ...
...
??? Jamais entendu parler!
Le seul "soucis" que j'ai eu sur les nombreuses hydrauliques que j'ai pu passer au CT était du au contrôleur lui même! Il a manqué me recaler une C5 après avoir tester les amortisseur moteur arrêté! Je l'ai tellement menacé de dénoncer son incompétence qu'il m'a offert le contrôle!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 20/02/2012, 09:34    Sujet du message: [Contrôle technique C6] Sujet officiel Répondre en citant

Il faut vérifier s'il n'y a pas de fuite d'huile de suspension, car depuis cette année c'est contre visite, même pour un suintement.
Facebook Twitter FlickR Instagram
C6BIS
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 2,2 HDI Lignage

MessagePosté le: 21/02/2012, 21:58    Sujet du message: [Contrôle technique C6] Sujet officiel Répondre en citant

Bonjour,
il y a effectivement des précautions à prendre si on lève le véhicule roues pendantes. Il faut au minimum placer le véhicule en position haute avant de le lever. Si on veut lever les quatres roues lorsque la voiture reste en position normale, il faut ouvrir le bouchon du réservoir de LDS, sinon le fait de lever engendre un retour rapide et conséquent du LDS dans le réservoir, qui risque d'exploser. (cela figure en toutes lettres dans le manuel d'utilisation de la voiture)
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

MessagePosté le: 02/05/2012, 19:14    Sujet du message: [Contrôle technique C6] Sujet officiel Répondre en citant

Contrôle effectué aujourd'hui chez Dekra

93000km

2 défauts sans contre-visite :

-usure irrégulière pneus AVD AVG
- problème étanchéité moteur

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
tony91
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007

MessagePosté le: 08/05/2012, 21:44    Sujet du message: [Contrôle technique C6] Sujet officiel Répondre en citant

Toutes les voitures l'ont le défaut d'étanchéité moteur..... Notre C5 l'a eu elle avait 120 000, avant le Ct suivant, je suis allé sous l'auto, j'ai tout néttoyé à l'acétone (donc plus de trace d'huile) et le contrôleur n'y à vu que du feu; donc Ct vierge. si trace de liquide LHM ou LDS, tu fais pareil et ça passe comme sur des roullettes!
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2013, 14:12    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Bonjour

Titine a passé le contrôle technique brillamment ce matin (la carte bleue aussi : 65€).
Seule remarque : les anti-brouillards  éclairent trop haut mais d'après le technicien c'est pratiquement impossible à régler.
D'ailleurs, quelqu'un a posté une photo de sa voiture avec les AB allumés et on voit nettement qu'ils sont également réglés trop haut sur la sienne aussi.
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: C5v6gpl,DS19pallas,BX,Bentley turboR

MessagePosté le: 04/02/2013, 15:13    Sujet du message: [Contrôle technique C6] Sujet officiel Répondre en citant

même remarque pour la mienne au ct la semaine dernière!
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 04/02/2013, 15:13    Sujet du message: [Contrôle technique C6] Sujet officiel Répondre en citant

Idem pour la mienne contrôle de fin janvier et la seul chose a dire est: antibrouillard réglé trop haut 
Ça doit être un soucis d'origine je pense 
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 04/02/2013, 16:22    Sujet du message: [Contrôle technique C6] Sujet officiel Répondre en citant

La mienne n'a pas eu ce problème  Neutral

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
DSVince
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2012

MessagePosté le: 04/02/2013, 16:40    Sujet du message: [Contrôle technique C6] Sujet officiel Répondre en citant

je ne suis même pas sûr qu'ils soient réglés en usine...
pour atteindre la vis de réglage, ça doit être sympa (s'il y en a une?)
65€ pour le CT, ce n'est pas exorbitant vus les prix pratiqués par chez moi;
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2013, 17:55    Sujet du message: [Contrôle technique C6] Sujet officiel Répondre en citant

Je pense que j'ai droit à une remise car je leur amène 4 voitures (Twingo1, Twingo2, C5 de 2003 [du fiston]  et la C6) et cela depuis quelques années.

D'après le tuto de Seb21 on constate qu'il y a une molette (blanche) sur les AB. C'est peut être à partir de ça qu'on les règle ?

.
.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 05/02/2013, 00:49    Sujet du message: [Contrôle technique C6] Sujet officiel Répondre en citant

C'est ça...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/06/2013, 19:13    Sujet du message: [Contrôle technique C6] Sujet officiel Répondre en citant

Ma C6 du haut de ses 152 000 km a réussi son contrôle technique cette après-midi.

Les deux défauts sans contre-visite sont :
1) Anti-brouillards réglés trop haut Mr. Green
2) Défaut de visibilité vitres avant (ben oui, elles sont un peu trop teintées).

A noter que je suis tombé sur un contrôleur qui connaît son taf : mise en position haute pour la lever roues pendantes et ouverture du bouchon de LDS.

Le tarif est de 49€, et avec la carte ZAP j'ai payé 45€. yeah

Vu le prix pratiqué et le sérieux, je lui dois bien un peu de pub : Auto Contrôle du Midi, 6 route du Cabardès, 11800 TRÈBES.
Facebook Twitter FlickR Instagram
pva
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 22/06/2013, 09:26    Sujet du message: [Contrôle technique C6] Sujet officiel Répondre en citant

Tiens la mienne a le même defaut (sans contre visite) !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18    Sujet du message: [Contrôle technique C6] Sujet officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France