Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

L'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ?
Oui
33%
 33%  [ 19 ]
Non
66%
 66%  [ 38 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
xantia
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 07/01/2014, 15:03    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

Vivement la neige pour tester le contrôle de la traction active.
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2014, 15:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 08/01/2014, 21:40    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

La traction active c'est le treuil qui permet au dépanneur de sortir la voiture du fossé c'est ça ?

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
paulr
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.7 V6 HDi 208ch
Année: 2008
Votre autre citroën: Xantia Athéna 2.1 TD 1997

MessagePosté le: 24/01/2014, 20:18    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

Je n'ai jamais monté de pneus neige sur la Xantia, car j'ai peu eu l'occasion d'en avoir vraiment besoin. Même en allant souvent dans les Basses Alpes. Quand c'est chichiteux, je fais attention. Et si direction le ski, emprunt d'une voiture avec pneus neige et chaines/chaussettes :-p.

La C5 (livraison dans 10 jours ! ) seconde main sera livrée avec pneus neige, donc je ne cracherai pas dans la soupe et les utiliserai à bon escient ;-)

PS : petite anecdote en C4
Descente des Alpes, il se met à neiger bien fort. C4 Exclusive bourrée d'ESP, ABS et compagnie, 4 pneus neige neufs... Sur toute petite route je m'amuse, "pied gauche", frein à main (faible vitesse)... même pas drôle, la voiture corrigeait tout !
Du coup, je me suis remis à rouler normalement, prudemment, à vitesse réduite. Et dans une grande courbe à droite, le voyant de l'ESP clignote "tiens, étrange".
"tiens, l'action sur le volant n'est plus efficace"
"tiens, je sous-vire"
"tiens, je passe entre les arbres" (ouf)
"tiens, je suis posé sur le côté gauche, 3m en contrebas de la route"
Galère pour sortir la voiture, le camion de dépannage (qui ne serait pas venu s'il avait su l'état de la route dans le col) glissait sur la route, obligé de le chainer à un arbre... ).
Et dégâts sur la C4 :
- rayures sur tout le côté à cause d'un censuré de barbelé
- une petite fix plastoc du bouclier avant pété
- et c'est tout Shocked
la neige ayant amorti la chute...

Conclusion : "Faisez gaffe à quand il parait que ça glisse"
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 12/03/2014, 18:39    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

pour ma part je n ai pas mis de pneus neige sur ma c6
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 13/03/2014, 13:16    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

Moi non plus et même en station, elle s'en ai bien sortie... Okay

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 13/03/2014, 16:37    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

belle photo !
Je n'en ai pas non plus sur la C6, je me sers de la C5 sous la neige et elle a 4 pneus neige.

Je roule souvent sous la neige car je monte régulièrement en station, ça peut aller jusque 3 fois dans la semaine.

Je roule prudemment car les plus optimistes finissent dans le fossé, on le vérifie régulièrement.

La dernière fois je me suis fait un peu plaisir et j'accéléré le rythme. Je peux dire que la C5 est très tolérante parce que je suis un piètre pilote et que dès que ça commence à trop glisser il suffit de lever le pied pour que tout revienne dans "le droit chemin".
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch

MessagePosté le: 23/03/2014, 21:28    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

Pas de pneu hiver, j 'estime que les hivers chez nous en Charente ne sont pas assez rude, en plus c 'est un budget supplémentaire inutile dans mon cas, car elle roule moins a cette saison et puis ayant une sainte horreur des vacances au ski....pas la peine.
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch

MessagePosté le: 19/09/2017, 08:51    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

Je disais ça y a 3 ans.... mais la situation familiale étant changée, j hésite. Actuellement, 4 michelin primat 3. 2 avant bientôt bon à changer. 
Soit le cher cross climate qui fait toutes saisons en bien paraît il, soit le Good year été efficientgrip perso ou je tente le coup avec des nexen. 
Les nexen j en ai 4 sur l activa v6
. 5 000 kms et reste moins de 5 mm de gomme... groups.
On m'a proposé les nexen été pas du même modèle  pour la c5 et même la version hiver ( soit disant utilisable l été en sécurité). Je les ai vu. Visuellement très beau. 

Mais dans tout ça. 
Je veux un pneu sur confortable et pas bruyant... 

Je sais plus quoi prendre lol... help
pandator79
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 19/09/2017, 23:11    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

Sur ma C5 ph2 en hiver j'ai testé les nokian wrg2 par 4 ... J'en ai été satisfait... Bon rapport qualité prix, bon grip sur neige...

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 20/09/2017, 09:40    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

Non !
Ma voiture est équipée de pneus toutes saisons.
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 136ch

MessagePosté le: 14/11/2017, 15:34    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

Ma voiture est équipé de 4 pneus hiver et je roule avec toute l'année, chez moi l'été ca dure du 14 juillet au 15 aout alors pour un mois....  Nawak !
citro
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2017, 17:33    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

Pneus hiver depuis 1992 sur mes autos ; sauf mon berlingo du boulot 4 saisons .
SCARABEO
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: DS, ID, AMI6, 5HP, HY, Traction, CX, BX

MessagePosté le: 01/12/2017, 12:47    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

J'habite aux pieds des Alpes Suisses mais, en principe, je ne monte que rarement des pneus neige.
Mais il y a de plus en plus de contrôles et chez nous on paye très chère une amende, donc j'ai achetés 4 pneus neige pour ma toute nouvelle acquisition, la C5.
En fait c'est des pneus que j'avais acheté pour ma première C5 mais une fois vendue l'auto je les avais gardé pour la C6.
Hélas pas moyen de les monter, à l'avant ça ne passe pas à cause des étriers.
Mais vendue la C6 les pneus sont bien là pur cette nouvelle C5.
Il s'agit de pneus ENORMES, qui passent tout juste sous l'aile. (215/70 16")
Il n'y a pas un demi-millimètre, mais il ne touchent pas.
J'aime quand le pneus d'hiver ont une grande hauteur.
La conduite est plus souple, sur neige on est mieux à l'aise.

Lors d'une "poursuite"  Very Happy   sur le col du Gotthard avec 2 Audi 4x4, la C5 a étonné pour sa traction sur 20 cm de neige.
Seulement lors des sorties des épingles ils arrivaient à me distancer de quelque mètres, mais dans les longues courbes en montée j'étais collé derrière.
Bon, j'avais  les quatre pneus qui n'avaient pas 100km sur le dos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France