Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

L'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ?
Oui
33%
 33%  [ 19 ]
Non
66%
 66%  [ 38 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
Prolog-93
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 27/01/2013, 19:52    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

Jamais eu de pneu neige... Je suis pas "vacances d'hiver" et en bon francilien c'est soit transport lorsque mes horaires de taf me le permettent soit C6 ...

Conduite souple, pas de brutalité, une distance convenable et de l'anticipation font que tout ce passe généralement bien!

Au contraire de certains qui zappent tout ce qu'il y a au dessus car ils ont des pneus neige...

MessagePosté le: 27/01/2013, 19:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VinceC6V6
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 27/01/2013, 19:58    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

46chris46 a écrit:
C'est bien les chaussettes efficaces ? Tu as quelle marque ?
J'ai acheté des chaussettes a neige Isse....Un pur bonheur sous la neige! Je les recommandes
Membre

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 27/01/2013, 21:46    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

Si y neige je laisse la C6 au chaud !
RER ou Xsara (tiens 250 000km aujourd'hui)
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 16/06/2013, 20:13    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

non car nons n'avons jamais beaucoup de neige par chez nous et si ça neige, elle ne sort pas...donc
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 19/06/2013, 09:32    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

Bonjour a tous

Ici les pneus neige sont de rigueur de novembre à avril pour la sécurité 
J ai pour cela acheté 4 jà en 17 pouces et je recherche 4 pneus neige les moins sonores possible
Pour le moment j ai retenu les vedrestein  aux alentours de 150 €
Je les ferai monter cet été 
Bonne route à tous
Philippe
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch

MessagePosté le: 19/06/2013, 12:09    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

Mes 225/55/17 uniroyal ms plus m'ont coûté 168€ pièce monté équilibré , faut pas être loin de la belgique !
pir2
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 19/06/2013, 14:10    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

Je viens d'acheter mes chaussettes pour la C6, 30€ (50% de promo).

Ma dernière voiture qui avait des pneus neige était ma 205, hérités du précédent propriétaire.
Ma Xantia n'en a jamais vu (ni chaînes) et les chaînes de mon Berlingo n'ont servi qu'une fois en 11 ans ... pour dégager la Laguna de mon pote.

Pourtant, en Alsace on a au moins cinq jours de neige par an en plaine (beaucoup plus cette année) et je vais aux sports d'hiver.
Les chaussettes seront donc là pour le cas où (peu de place et faciles à mettre), comme les chaînes de mon Berlingo d'ailleurs.

Ma seule frayeur ces 19 dernières années était sur du verglas, les pneus neige n'y auraient rien changé.

A si, j'oubliais la voiture de ma femme, un X-Trail monté en pneus hiver, qui a bien glissé lui Smile
Visiter le site web du posteur
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 19/06/2013, 19:19    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

fred02 a écrit:
Mes 225/55/17 uniroyal ms plus m'ont coûté 168€ pièce monté équilibré , faut pas être loin de la belgique !

Tu as des bons plans en Belgique pour les pneux  ? 
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch

MessagePosté le: 19/06/2013, 20:57    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

Non c'est moins cher et le montage équilibrage est gratuit , si tu le veut je peut te donner les coordonnées : Momignie pneus ou chimay pneus , quand j'ai pris mes 4 pneus neige il m'as dit c'est 168€ pièce si vous payez en liquide ! Et les pneus sont de même qualité qu'en France car fabriqués aux mêmes endroits !
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 19/06/2013, 21:00    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

fred02 a écrit:
Non c'est moins cher et le montage équilibrage est gratuit , si tu le veut je peut te donner les coordonnées : Momignie pneus ou chimay pneus , quand j'ai pris mes 4 pneus neige il m'as dit c'est 168€ pièce si vous payez en liquide ! Et les pneus sont de même qualité qu'en France car fabriqués aux mêmes endroits !

Merci je vais me renseigner au moment venu car je suis réellement pas loin et je vais souvent sur Lille 
Merci  Okay
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Confort

MessagePosté le: 30/11/2013, 09:18    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

non,car sur Strasbourg rarement de la bonne neige,sauf en direction des Vosges ou les chaines sont plus adaptée.
pir2
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 30/11/2013, 10:14    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

florent67 a écrit:
non,car sur Strasbourg rarement de la bonne neige,sauf en direction des Vosges ou les chaines sont plus adaptée.

Strasbourg Campagne pour moi: En 8 ans de Xantia + 11 ans de Berlingo, je n'ai monté les chaines que 2 fois, pour les essayer Smile y compris en allant skier dans les Vosges. Le vendeur de ma Xantia (neuve à l'époque) m'avait dit que ce n'était pas nécessaire vue la tenue de route, je n'ai glissé qu'une fois avec elle, en étant trop optimiste un matin neigeux Wink .
J'ai gardé l'habitude pour le Berlingo, glissé trois fois, sur du verglas à chaque fois, je n'aurai donc pas grandement été aidé si j'avais eu des pneus hiver.

Maintenant, s'il faut que je change les pneus dans le mois qui vient (CF résultat du CT), je mettrai des pneus hiver.
Le pb en Alsace (et autres régions frontalières je suppose) c'est que passé le Rhin, les pneus hiver sont obligatoires, donc pour faire les courses à Kehl (banlieue allemande de Strasbourg) on est censé être équipés.
Et j'ai mes chaussettes pour les cas extrêmes, moins cher que des chaines (durée de vie moindre), plus légères, plus facile à monter, et prennent moins de place. Si mon taux de besoin effleure ce que j'ai déjà vécu, elles seront encore neuves dans 10 ans.
Visiter le site web du posteur
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 30/11/2013, 10:27    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

Oui toujours depuis que j'habite dans la région grenobloise.
4 pneus par voiture de la mi-novembre jusqu'à fin mars.
Pour la C6 j'ai monté des goodyear en 225/55 r 17 les moins bruyants que j'ai trouvés sur internet.
Voir  un sujet sur jante 17 pouces sur le  forum.
Et avec ce qu'il est tombé la semaine dernière dans la région j'ai apprécié les pneus pour me rendre au collège!
Bon w-e
Philippe
florent67
Membre

Masculin
Finition: Confort

MessagePosté le: 30/11/2013, 10:34    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

vu que je ne fait pas les courses,c'est l'auto de mon épouse qui reçoit les pneus hiver.

Citation:
Le pb en Alsace (et autres régions frontalières je suppose) c'est que passé le Rhin, les pneus hiver sont obligatoires, donc pour faire les courses à Kehl (banlieue allemande de Strasbourg) on est censé être équipé
xantia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2014, 15:01    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ? Répondre en citant

Montage des pneus neiges fin octobre, un investissement non négligeable si on aime sa c5,c6 et sa petite famille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12    Sujet du message: [C5/C6] Pour l'hiver vous mettez toujours des pneus hiver ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France