Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Richard68] prospecte pour une C6 V6 hdi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richard68
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 11/02/2012, 13:56    Sujet du message: [Richard68] prospecte pour une C6 V6 hdi Répondre en citant

Bonjour à tous,
Et bien voilà, après avoir voulu nous faire plaisir avec un BMW X5, nous envisageons de changer pour une C6 V6 2,7 HDI et nous voilà donc à la recherche de la perle rare.
Pour faire court, l'expérience BMW reste mitigée, bonne voiture mais entretien exhorbitant. De plus "le" seul garage BMW du coin à la main trés lourde sur les factures, ce qui nous incitent à nous rendre en allemagne où l'accueil est tout autre et les prix aussi.

La notre choix se porterait sur une C6 2,7 HDI bleue ou noire, avec intérieur beige clair, c'est trop joli. Cet après midi nous allons en essayer une dans le coin, histoire de voire ce que cela donne sur la route car je ne connais absolument pas.

Bon je vous tiens au courant !!!

A bientot

Richard
Publicité

MessagePosté le: 11/02/2012, 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

MessagePosté le: 11/02/2012, 14:16    Sujet du message: [Richard68] prospecte pour une C6 V6 hdi Répondre en citant

salut bienvenu a toi, j'espere que tu sera content de ton essais, raconte nous vite !!  bienvenue
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 11/02/2012, 14:17    Sujet du message: [Richard68] prospecte pour une C6 V6 hdi Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, et bonne recherche !

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2012, 14:27    Sujet du message: [Richard68] prospecte pour une C6 V6 hdi Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Mardi je suis allé rendre visite à un ami d'enfance (que je n'avais pas vu depuis longtemps) et qui a un X5 lui aussi. L'après midi il a voulu me faire découvrir sa "région"; nous avons pris ma voiture et je lui ai laissé le volant; c'était plus pratique. Il a été très surpris du confort et de la douceur de conduite de la C6.
J'attends ton témoignage.

.
.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 11/02/2012, 20:37    Sujet du message: Re: Adieu BMW et bonjour C6 Répondre en citant

Richard68 a écrit:
Bonjour à tous,une C6 V6 2,7 HDI et nous voilà donc à la recherche de la perle rare.

Bonsoir
Tu devrais trouver sans trop de problèmes ce modèle, 90% des annonces sont sur les modèles au fioul. On dira 1/4 sur le modèle 2.7.
Il y en avait une à Citroen St Lô en 2.7 HDI, noire mais intérieur tissus.
Impatient d'avoir tes premières impressions sur le modèle.
Confort absolu !
Richard68
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2012, 21:22    Sujet du message: [Richard68] prospecte pour une C6 V6 hdi Répondre en citant

Hello,

ben voilà un petit essai qui est assez positif pour moi. J'ai vraiment été surpris par le confort et le silence de fonctionnement. La boite enchainait les vitesses sans le moindre à coups. J'ai pu rouler à environ 110 km/h et j'avais l'impression de flotter. Contrairement à mon X5 qui absorbe peu les défauts de la route, la C6 offre des sensations que je ne connaissais pas. J'ai apprécié l'intérieur cossu, qui n'a rien à voir avec celui du X5.
Maintenant, j'avais une préférence pour le cuir beige clair qui fait trés "classe" dans la C6, mais le noir n'est pas si mal.
Celle que nous avons essayé, une V6 2,7 avait 137000 kms. Les pneus été avant étaient plutôt en fin de vie, et je ne sais pas si c'est cela qui faisait du bruit ou un roulement de roue ?? Je me suis laissé dire que les 18 pouces n'étaient pas réputés pour leur silence, et je l'avais constaté lors de l'essai d'une 407 V6 2,7 coupé il y a quelques mois.
Ceci dit, la C6 présente des atouts auquel je suis sensible, maintenant reste à tomber sur une bonne voiture qui tiendra le choc sans trop de soucis. Pour l'instant, ma femme roule beaucoup, pas loin de 30.000 kms par an, alors je vais essayer de trouver une C6 avec pas trop de kms.
J'ai parcouru vos commentaires, bon je vois que la C6 a son lot de défauts, mais je vous rassure, le X5 aussi !!

Voila donc nous allons voir pour revendre notre X5 et après
Richard68
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2012, 21:25    Sujet du message: [Richard68] prospecte pour une C6 V6 hdi Répondre en citant

et après on verra pour la C6.

A bientôt alors !!

Isabelle et Richard
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18    Sujet du message: [Richard68] prospecte pour une C6 V6 hdi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France