Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[C5/C6] Durée de vie de votre batterie.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Combien d'années a duré votre batterie ?
moins de 5 ans
37%
 37%  [ 9 ]
5 ans
12%
 12%  [ 3 ]
6 ans
8%
 8%  [ 2 ]
7 ans
8%
 8%  [ 2 ]
8 ans
0%
 0%  [ 0 ]
9 ans
12%
 12%  [ 3 ]
10 ans
12%
 12%  [ 3 ]
plus de 10 ans
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
thaam
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: C 6 essence V6 exclusive

MessagePosté le: 13/02/2012, 21:19    Sujet du message: batterie Répondre en citant

Je n'ai que depuis 23 mois ma C6 essence 6 cylindres de 2008 achetée à 13000km et je ne roule pas beaucoup, alors je ne peux pas vous renseigner beaucoup sur la durabilité de cette batterie.
Je dois aller une semaine en montagne et je crains qu'elle s'enrhume si elle voit des -15° !
J'ai ouï-dire que cela doit être plus prudent d'avoir un booster avec soi pour démarrer au retour au cas où, mais je n'y connais pas grand chose et je voudrais être conseillé.
Merci
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2012, 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loops
Membre

Votre autre citroën: citroen c6v6hi208chfap

MessagePosté le: 13/02/2012, 21:20    Sujet du message: [C5/C6] Durée de vie de votre batterie. Répondre en citant

bonsoir oui prend un booster au cas ou car la batterie ce vide trés vite la mienne 2 semaines quand elle roule pas
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 13/02/2012, 21:57    Sujet du message: BATTERIE Répondre en citant

Bonsoir
Celle du C6 est jeune pour le moment. L'auto dort en garage chauffé et sort au maxi toutes les quinzaines pour de la route. Celle de ma XM (AM2000) est d'origine dans les même conditions de stockage mais plus long (3 semaines). Sauf que sur la XM il suffisait de la débrancher pour la recharger avant usage. Sur le C6 ca a l'air compliqué. Donc achat booster, mais je pense que la batterie ne fera pas 10 ans. Sur la GSA elle a plus de 10 ans aussi mais je la débranche lors des immobilisations. Batteries d'origine pour C6 et XM, varta pour la GSA. J'oubliais l'EXPRESS avec une AD PRO qui a fait 5 ans et qui a désormais une VARTA. Usage hebdomadaire du véhicule. Le véhicule du boulot en est à sa 3eme depuis 2004.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 13/02/2012, 22:43    Sujet du message: [C5/C6] Durée de vie de votre batterie. Répondre en citant

loops a écrit:
bonsoir oui prend un booster au cas ou car la batterie ce vide trés vite la mienne 2 semaines quand elle roule pas
moi aussi j'ai un booster dans le coffre
ça m'a servi la semaine dernière....................................................pour dépanner une super voiture allemande extrêmement fiable Rire
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/02/2012, 23:55    Sujet du message: [C5/C6] Durée de vie de votre batterie. Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de vos conseils, 
Je vais acheter un booster pour l'avoir en cas de besoin, mais cela n'a pas l'air facile de mettre des pinces sur la batterie de la C6 dans son logement du coffre à l'arrière !
Est-ce que vous l'en sortez pour y mettre les pinces ?
Luca3a
Membre

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 14/02/2012, 00:41    Sujet du message: [C5/C6] Durée de vie de votre batterie. Répondre en citant

Heeeuuu, je ne sais pas si un "booster" est une excellent idée sur des autos bourrées d'électronique comme la C6. Les calculateurs sont sensibles au voltage de la batterie...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2012, 09:18    Sujet du message: [C5/C6] Durée de vie de votre batterie. Répondre en citant

Thaam turn peux utiliser les bornes + et - Sans me compartiment moteur
Antoine j'ai demarre la C5 de Mon pere. Cette semaine avec le booster sans aucun probleme mais tu as peut etre raison
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2012, 10:10    Sujet du message: [C5/C6] Durée de vie de votre batterie. Répondre en citant

Cela parait étonnant qu'utiliser un booster en appoint, en cas de faiblesse de batterie, ne soit pas possible avec nos citros !
Comme je ne vois pas d'autre solution pour partir tranquille, je vais m'en acheter un.
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2012, 11:07    Sujet du message: [C5/C6] Durée de vie de votre batterie. Répondre en citant

Ce n'est pas spécifique aux citroens...

Un booster vient délivrer un pic d'intensité pour lancer le démarreur. Les voitures modernes ont leurs calculateurs très sensibles à l’intensité et à la tension du circuit (il n'y a qu'à voir les farce qu'on certain lorsque la batterie est faible !)...
Je ne dis pas qu'au premier branchement tout va flamber, mais il y a un risque non négligeable de dégâts...
viscarien
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 14/02/2012, 12:09    Sujet du message: [C5/C6] Durée de vie de votre batterie. Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a AUCUN risque à utiliser un booster à condition qu'il soit équipé d'un interrupteur. Okay
Il suffit d'envoyer le jus APRES l'avoir branché.
Tu peux mettre 50 batteries en parallèle pour alimenter ta C6 ce sera toujours 12V.
L'intensité sera celle demandée par le démarreur et basta.Aucun danger pour l'électronique.
En électricité il faut se souvenir d'une chose,le courant(A) passe toujours par le chemin le plus court,donc si le démarreur "pompe" 500A celà se passera entre la batterie et le démarreur,l'électronique n'est sensible qu'à la tension.
thaam
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2012, 15:03    Sujet du message: [C5/C6] Durée de vie de votre batterie. Répondre en citant

Un marchand de pièces auto, sympa, qui n'en avait qu'à des centaines d'euros, m'a dit d'aller chez Cora, et j'en ai acheté un de 900amp (avec interrupteur) à 52,40 €.
Me voila équipé, mais j'espère ne pas avoir à m'en servir en montagne.
Après il pourra me servir à démarrer une moto de vingt ans d'âge que j'ai conservée.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2012, 15:25    Sujet du message: [C5/C6] Durée de vie de votre batterie. Répondre en citant

le mien n'a pas d'interrupteur et ca marche quand meme
je dois attendre 1mn environ avant qu'il ne soit reellement operationnel
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack

MessagePosté le: 14/02/2012, 17:15    Sujet du message: [C5/C6] Durée de vie de votre batterie. Répondre en citant

Perso j'ai acheté un chargeur de batterie électronique.
J'ai payé 20€ chez Lidll et ça marche très bien.
Par grand froid, je laisse le chargeur une nuit, et il se coupe automatiquement une fois la batterie pleine.

bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 14/02/2012, 17:24    Sujet du message: [C5/C6] Durée de vie de votre batterie. Répondre en citant

ça ne risque pas de l'endommager au contraire ?

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2012, 18:26    Sujet du message: [C5/C6] Durée de vie de votre batterie. Répondre en citant

Le problème n'est pas uniquement l'intensité (qui de toute manière n'est jamais supérieure à 300A sur un booster, quoique prône le coffret), c'est aussi la tension qu'il délivre: elle est souvent largement inférieur à 12v... et ça les calculateurs n'aiment pas du tout...

Il n'y a qu'a voir les problèmes rencontrés sur C5 avec une batterie faible: Calculateur d'alarme qui se verrouille, calculateur GPS dont la mémoire morte se vide (plus de voix sur les VDO) et sur les C6: calculateurs de gestion des portes qui ne se réinitialise pas correctement (vitre qui reste en position haute quand on claque la porte: casse de la vitre) et autres...

Moi je dis ça je dis rien. Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36    Sujet du message: [C5/C6] Durée de vie de votre batterie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France