Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Schengen sans Frontières: Rencontre International C6, 8-11 juin 2012
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Les Sorties, les rencontres. -> Rassemblements de Citroën actuelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RensKorevaar
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: CX '76, CX '88, XM '97

MessagePosté le: 04/02/2012, 23:38    Sujet du message: Schengen sans Frontières: Rencontre International C6, 8-11 juin 2012 Répondre en citant

Introduction
Les visiteurs de CitroMobile le savent: aux Pays-Bas il y a beaucoup de clubs Citroën, pour presque chaque modèle il y a un. A l'occasion de son 5ième anniversaire en 2010, quelques enthousiastes de la C6 ont même commencé un club C6. Il y a un début d'un site web et il y a des rassemblements. Vu le nombre limité de C6 aux Pays-Bas, le club se présente aussi à l'international et ceci sous le beau nom d'Amicale Internationale C6. Le club m'a demandé d'aider avec l'organisation d'un rencontre international C6 ainsi qu'avec la communication en français. Voici le synthèse en français de l'invitation qui a été envoyée à toutes les personnes inscrites au club.

Schengen sans frontières
Le premier rencontre international pour Citroën C6 se produit sous le signe de Schengen. Sans aucune perte de temps on passe plusieurs frontières autour de la localité qui a donné son nom à l’accord européen qui nous donne cet avantage. Après le départ au Pays-Bas un tour de trois jours nous fait découvrir la Belgique, l’Allemagne, la France et le Luxembourg. Nous aurons le temps d’apprécier des beaux paysages, des localités pittoresques ainsi que des activités culturelles et automobiles. Après chaque étape journalier des hôtels confortables nous donnent une ambiance variée et conviviale.

Le programme
Le vendredi 8 juin à midi nous nous rencontrons et nous prenons le déjeuner au château Vaeshartelt à Maastricht. En après-midi nous passons par les collines du Limbourg néerlandais et du Pays d’Herve en Belgique pour aller  à l’abbaye de Stavelot BE, où nous visitons le Musée du F1 Spa-Francorchamps. Le dernier tour du jour nous amène à l’hôtel Verviers à Verviers, le lieu de notre dîner et de notre logement. Le samedi 9 juin nous prenons des petites routes sinueuses en Ardenne jusqu’au Golfhotel Mercure Kikuoka à Canach LU. Durant la journée nous visitons une chocolaterie et le musée de l’automobile à Diekirch. Au temps de midi nous prenons une pause dans une belle petite ville fortifiée où vous pouvez déjeuner dans le restaurant de votre choix. Le dimanche 10 juin nous faisons un beau tour au Grand-Duché et nous visitons entre autres le Château d’Ansembourg et la ville d’Echternach. Sous réserve de confirmation de la part de PSA, le lundi 11 juin nous avons la possibilité de visiter l’usine PSA à Trémery FR, où PSA construit et développe des moteurs HDi.

Budget et inscription
Les droits d'entrées des lieus visités, les 3 dîners et les 3 nuitées dans une chambre double coûtent environs 360 euro par personne. Nonobstant le fait que nous espérons que tous veulent participer au programme complet, il y a la possibilité de s’inscrire pour une sélection personnelle d’activités. L’inscription se fait par un formulaire dans lequel vous pouvez marquer vos coordonnées personnelles, des détails concernant votre véhicule ainsi que votre sélection d’activités. Après réception de votre paiement à l’organisation, un numéro d’équipe sera communiqué aux participants. Avec ce numéro d’équipe et votre carte de crédit les participants peuvent eux-mêmes effectuer les réservations de chambre et de repas auprès des hôtels. Si vous êtes intéressés, veuillez écrire à contact@citroenc6-genootschap.nl pour obtenir l'invitation officielle et le formulaire d'inscription. Les inscriptions devraient se faire avant le 15 mars 2012.

Questions
Si vous avez des questions concernant cette initiative, n'hésitez pas de les poser ici!

MessagePosté le: 04/02/2012, 23:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 05/02/2012, 13:47    Sujet du message: Schengen sans Frontières: Rencontre International C6, 8-11 juin 2012 Répondre en citant

Très intéressant et quelle organisation Okay .
Ça fait un peu loin du Sud de la France mais comme j'aime bien les pays bas et que je ne connais pas le Luxembourg, je vais y réfléchir.
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2012, 20:31    Sujet du message: Schengen sans Frontières: Rencontre International C6, 8-11 juin 2012 Répondre en citant

Personne de ce forum, notre forum
, n'est tenté pas Chaine-Gaine fouet ?
Pfff, moi je ne sais parler ni hollandais, ni belge, ni luxembourgeois. Si je m'inscris je risque de me sentir seul et demain c'est dernier délai Neutral .
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2012, 20:41    Sujet du message: Schengen sans Frontières: Rencontre International C6, 8-11 juin 2012 Répondre en citant

Entre Citroënnistes tu ne sera jamais seul! En plus, même si l'initiative est prise par quelques hollandais, on n'aura pas seulements des participants hollandais. On aura aussi des belges, des anglais, des allemands et des suisses. Bref, C5pat, tu serais le bienvenu! Les autres membres du forum aussi, bien évidemment Very Happy.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2012, 20:50    Sujet du message: Schengen sans Frontières: Rencontre International C6, 8-11 juin 2012 Répondre en citant

Il faut aussi que j'apprenne l'allemand et le suisse ? Neutral
Est ce que tu sais, RensKorevaar, combien il y a de personnes inscrites, actuellement ?
Sinon, j'en ai parlé à mon épouse mais je n'ai toujours pas de réponse confus .
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2012, 21:01    Sujet du message: Schengen sans Frontières: Rencontre International C6, 8-11 juin 2012 Répondre en citant

Il y a encore de la place... Je ne connais pas les derniers chiffres, mais la dernière fois que j'ai parlé avec Eric (la personne derrière contact@citroenc6-genootschap.nl), on avait 15 équipes. Presque toutes les équipes comptent deux personnes, mais on aura aussi quelques petites familles. Vraiment, il n'y a aucun besoin d'apprendre des langues. Il s'agit d'un "rencontre international", donc on va se comprendre! Allez, va parler à ton épouse! Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/03/2012, 22:40    Sujet du message: Schengen sans Frontières: Rencontre International C6, 8-11 juin 2012 Répondre en citant

@RensKorevaar : Et bien voilà; j'ai parlé à mon épouse et elle m'a dit que ça faisait 8 mois qu'on n'était pas allé chez sa mère Neutral et qu'on était déjà inscrit pour la sortie du Sud-Ouest.
Je me consolerai avec les photos qui me permettront de patienter jusqu'à l'année prochaine. Désolé.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/03/2012, 22:47    Sujet du message: Schengen sans Frontières: Rencontre International C6, 8-11 juin 2012 Répondre en citant

Laughing
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 16/03/2012, 12:25    Sujet du message: Schengen sans Frontières: Rencontre International C6, 8-11 juin 2012 Répondre en citant

Ouais c'est vrai, ça fait un moment que tu n'es pas passé à Toulouse. ninja
Facebook Twitter FlickR Instagram
Belial
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 21/03/2012, 20:11    Sujet du message: Schengen sans Frontières: Rencontre International C6, 8-11 juin 2012 Répondre en citant

je ne participerais pas au rallye, mais s'il y a une escale pas trop loin, j'essayerai de faire un coucou !

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2012, 16:03    Sujet du message: Schengen sans Frontières: Rencontre International C6, 8-11 juin 2012 Répondre en citant

Comme source d'inspiration pour les organisateurs du rassemblement 2013:

edit: je vais d'abord réduire la taille de l'image ;-)
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2012, 16:15    Sujet du message: Schengen sans Frontières: Rencontre International C6, 8-11 juin 2012 Répondre en citant

Voici un deuxième essai:
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2012, 16:35    Sujet du message: Schengen sans Frontières: Rencontre International C6, 8-11 juin 2012 Répondre en citant

Je compte 14 voitures.

Vous êtes au moins 350 millions d'habitants au Luxembourg (avec la province des Pays bas) Mr. Green . Nous on n'arrive qu'à rassembler 6 ou 7 voitures au maximum Neutral .
.
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2012, 16:39    Sujet du message: Schengen sans Frontières: Rencontre International C6, 8-11 juin 2012 Répondre en citant

Entre propriétaires de C6 on ne parle pas trop d'égalité, mais ne serait-il pas possible que la liberté soit plus importante pour les français que la fraternité?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2012, 17:05    Sujet du message: Schengen sans Frontières: Rencontre International C6, 8-11 juin 2012 Répondre en citant

RensKorevaar a écrit:
Entre propriétaires de C6 on ne parle pas trop d'égalité, mais ne serait-il pas possible que la liberté soit plus importante pour les français que la fraternité?

Mince; qu'est ce qu'il a voulu dire ?

Attends, on va réfléchir à plusieurs avant de te répondre parce que ta question n'est pas si évidente que ça.

Tu nous laisses 2 ou 3 jours pour y réfléchir ? Neutral
.
Moi, quand c'est technique, j'arrive plus ou moins à répondre; mais quand c'est plus philosophique je suis assez gêné.
.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26    Sujet du message: Schengen sans Frontières: Rencontre International C6, 8-11 juin 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Les Sorties, les rencontres. -> Rassemblements de Citroën actuelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France