Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Jonathan70] C5 Hpi 2002 Exclusive + C5 Hdi 2001 SX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan70
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 143ch
Finition: Exclusive
Année: 2002

MessagePosté le: 02/02/2012, 15:16    Sujet du message: [Jonathan70] C5 Hpi 2002 Exclusive + C5 Hdi 2001 SX Répondre en citant

Bonjour,

rapidement : j'ai 35ans, suis localisé en Franche Comté et parcours environ 30000km par an, conduite plutôt cool, niveau zéro en mécanique.

Victime d'une forte hérédité dans la marque au lion, j'ai tenté ma première expérience de chevrons l'an dernier... avec une C5 Hpi!
... et j'en ai été ravi. Confort, finition, comportement... etc.
J'en ai donc profité pour changer également la voiture de madame en lui trouvant une C5 Hdi de 2001(160000km). Pour le confort c'est plus rudimentaire, mais l'usage m'a montré que pour la fiabilité c'est largement préférable.

Mes motivations principales lors de l'inscription sur ce forum sont :
1_ de trouver un acquéreur pour ma C5 Hpi (141000km)... (ici je ne risquerai pas de passer pour un escroc, chacun connaissant ou ayant à portée de clic toutes les infos pour se faire une idée sur ce modèle et cette motorisation)
2_ partager des astuces/infos concernant l'entretien des C5 Hdi..

Au plaisir d'échanger avec vous,
Jonathan70

Publicité

MessagePosté le: 02/02/2012, 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 02/02/2012, 17:59    Sujet du message: [Jonathan70] C5 Hpi 2002 Exclusive + C5 Hdi 2001 SX Répondre en citant

Salut. Ici tu vas devenir un dieu vivant si tu possèdes une HPI qui n'a jamais connu de pannes. yeah
Facebook Twitter FlickR Instagram
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/02/2012, 22:40    Sujet du message: [Jonathan70] C5 Hpi 2002 Exclusive + C5 Hdi 2001 SX Répondre en citant

salut voisin et bienvenue ici
tu trouveras Alex021 ici qui roule aussi en C5 hpi
mais lui n'est pas aussi élogieux quand il parle de sa voiture Crying or Very sad
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 143ch
Année: 2002

MessagePosté le: 03/02/2012, 14:51    Sujet du message: [Jonathan70] C5 Hpi 2002 Exclusive + C5 Hdi 2001 SX Répondre en citant

Bonjour, et merci pour l'accueil.

C'est vrai ... j'ai été ravi de la Hpi Okay ... pendant 6 mois!!! Sad

Après, elle a commencé à faire des caprices et à s'arrèter n'importe quand.
Dans les premiers temps elle repartait au premier coup de clef, puis ça a empiré.
Dernièrement, lors du démarrage, le moteur se lançait mais se coupait après une seconde.
Comme je n'avais plus confiance en elle je l'ai "abandonnée" au début de l'hiver : elle attend sagement à la maison que quelqu'un m'en propose un peu de sous et s'en aille la retaper ou la "désosser". La batterie est maintenant à plat, ça me dispense d'aller m'énerver dessus en tentant de la démarrer ;-)
J'ai déja commencé la boulot en récupérant les jantes pour mon autre C5.

Voilà l'histoire de la Hpi
(je ne suis définitivement pas un dieu vivant)

Ciao
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49    Sujet du message: [Jonathan70] C5 Hpi 2002 Exclusive + C5 Hdi 2001 SX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France