Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
[captain Bidibul] et la Bidi-mobile


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
captain bidibul
Profil 0

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 1
Localisation: yvelines
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: xantia activa

MessagePosté le: 29/01/2012, 13:49    Sujet du message: [captain Bidibul] et la Bidi-mobile Répondre en citant

Bonjour à tous!

je m'appelle Renaud, j'ai 26 ans, 7 ans de permis, et roule en citron depuis le tout début (et même avant, avec la conduite accompagnée).


En revanche, ni C5 ou C6 à mon actif. mais une xantia activa acheté il y a 1 an et demi, ma première tuture!.

On est très Citroën dans la famille : Mon frère ainé, de mémoire à eu entre autres 3 xm, 1 cx, 1 bx, 2 zx et mon père, une ami 6 3cv, (puis une panhard 24 bt aime ,  1 gs x2, 1 bx16rs, 1 saxo 1.4i exclusive (qu'il a toujours!) et 3 xantia activa dont 2 v6 (volées puis brulées 
 ) et une turbo ct "+" actuellement. 

c'est sur l'une de ces V6 que j'ai appris à conduire, v6 trouvée par moi même, et proposée à mon père qui l'a ramené au bercail le lendemain 
 il y a de ça 10 ans. étant étudiant à l'époque, j'ai ensuite conduit sur les véhicules familiaux (bx 16 rs, et saxo 1.4i).


Vous avez compris, cette xantia est la première voiture que j'assure à mon nom, bien que j'ai conduit sur environ 100000 bornes sur bx et saxo.

il y a 2 ans, j'ai commencé à scruter pour une auto, mon premier emploi se profilant : je faisais juste un repérage. je suis passé par beaucoup de modèles, mais je suis toujours revenu sur les activa, connaissant le potentiel, le confort, et les qualités globales de la monture 
 .

J'en ai vu une première à Rouen , 16v 155cv, vert véga, de 1996. j'ai été déçu, et malgré son prix faible, j'ai passé mon chemin.

Re-belotte 1 mois après soit fin juillet 2010, pour une Turbo ct bleu mauritius de 1996 toujours. Après avoir discuté longuement avec le propriétaire, celui-ci me fait une liste de tout les éléments récemment changés (moins de deux mois):

-disques avants, arrière récents
-pneus avants
-distribution 
-pompe à eau
-vidanges et filtres (hors boîte)
-bougies
-courroie d'accessoires et galet
-thermostat
-clim rechargée
-etc..

Ni une ni deux, la voiture me plaît sur le papier. j'y vais. Ah c'est à 500 bornes ( Selestat 
 ) tant pis.. j'y vais 
.

j'arrive, la voiture présente très bien, juste 2 trois éraflures pas méchantes sur les pare-chocs, et une retouche de peinture pas très bien faite sur l'aile, sinon RAS. Idem à l'intérieur, elle est impeccable. je vérifie tout ça, ouvre le capot. Surprise : l'alternateur est neuf, la pompe Hp au dessus également. mais le type n'avait pas la facture, et ne m'en avait pas parlé. ( intérieurement je craque 
 )

je démarre. Broumm!!!... Je sors et regarde dessous : plus de jonction entre le pot et l'intermédiaire.. j'étais prévenu que le pot serait à changer, mais entre temps (4 jours depuis le dernier appel), bah ça a lâché. heureusement qu'il y a un intermédiaire..

je fais un essai de 20 min, la voiture a la santé. mais la suspat' est dure. 

au final je la prends, fait mon petit chèque, et m'en retourne pour 500 bornes, à allure modérée pour ne pas massacrer toute l'hydro, ne sachant pas ce qui était en cause. mais avec la banane aux lèvres 
 

et à mon retour, le peu de photos que j'ai pris ( d'autres à venir!):

http://i32.servimg.com/u/f32/15/52/25/35/dsc00014.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/15/52/25/35/dsc00015.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/15/52/25/35/dsc00016.jpg


depuis cet achat, j'y ai effectué l'entretien suivant :

-un silencieux arrière,
-un intermédiaire,
-une vidange complète (moteur, boîte, LHM + changement des filtres, purge des freins et le la DA)
-changement de 4 sphères sur les 10 du véhicule,
guides et biellettes ( capteur de roulis à l'avant du véhicule),
-pulseur de chauffage,
-passage à l'e85 à l'aide d'un régulateur de pression d'essence taré à 4 bars (3 à l'origine) et une procédure d'apprentissage de richesse,


et plus récemment :


-pose d'un intérieur cuir venant du pack ergonomique,
changement des injecteurs, suite au décès du n°1,
-pose d'un autoradio que l'on m'avait offert, avec les kit pour récupérer les commandes au volant,
-plein d'autre bricoles que j'ai oublié  ninja


j'espère que sans C5 ou c6, vous m'accepterez quand même!


à plus tard sur le fo-fo  coucou


Loading...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 29/01/2012, 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 904
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 30/01/2012, 18:47    Sujet du message: [captain Bidibul] et la Bidi-mobile Répondre en citant

bienvenue
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
C5pat
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 2 022
Localisation: Saint Chamas
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 30/01/2012, 19:23    Sujet du message: [captain Bidibul] et la Bidi-mobile Répondre en citant


.
.
_________________
Serial deconneur
Revenir en haut
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6 774
Localisation: Nancy
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 30/01/2012, 22:15    Sujet du message: [captain Bidibul] et la Bidi-mobile Répondre en citant

Bienvenue !

C5pat a écrit:

.
.


Hum Laughing
_________________

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 30/01/2012, 23:38    Sujet du message: [captain Bidibul] et la Bidi-mobile Répondre en citant

C5pat a écrit:

.
.


Ho lala, papé, on va t'apprendre à utiliser paint.


Parce que la souris pour écrire, c'est pas pratique.
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
C5pat
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 2 022
Localisation: Saint Chamas
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 31/01/2012, 11:10    Sujet du message: [captain Bidibul] et la Bidi-mobile Répondre en citant

bclinton a écrit:
C5pat a écrit:

.
.


Ho lala, papé, on va t'apprendre à utiliser paint.


Parce que la souris pour écrire, c'est pas pratique.

Je n'avais pas mes lunettes. Neutral
_________________
Serial deconneur
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: [captain Bidibul] et la Bidi-mobile

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France