Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Faire une estimation du prix de sa voiture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ourme
Invité

MessagePosté le: 04/01/2012, 20:14    Sujet du message: Faire une estimation du prix de sa voiture Répondre en citant

Bonsoir et bonne année à tous,

Avez-vous déja fait appel à la société "Aramis", qui vend toutes sortes de marques avec des réductions importantes semble-t-il, et qui achéte aussi les voitures en reprise, pour faire une estimation de la valeur de votre véhicule?
Eh bien moi j'en ai fait l'expérience aujourd'hui, juste pour voir ce qu'ils proposaient pour ma C6 HDI 3 l V6 240 CV, exclusive et avec le pack Lounge, intérieur cuir bien sur et tous les équipements de ce modéle, voiture de deux ans et 25 000 km, et dans un état quasi parfait.
Leur proposition a été entre 16 000 et 18 000 Euros.............
Je crois que je devrais leur donner et fournir en plus un chèque pour les remercier!
A moins que nos belles voitures Françaises ne valent pas un clou dès la deuxième année.
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2012, 20:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
viscarien
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 04/01/2012, 22:16    Sujet du message: Faire une estimation du prix de sa voiture Répondre en citant

Je la prend à 19000€! A prendre ou à laisser! Okay Mort de Rire
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 04/01/2012, 23:55    Sujet du message: Faire une estimation du prix de sa voiture Répondre en citant

il serait intéressant de savoir combien ils la revendraient  tire
Invité

MessagePosté le: 05/01/2012, 10:00    Sujet du message: Faire une estimation du prix de sa voiture Répondre en citant

Je l'ignore, mais certainement bien plus cher, et sans avoir à faire quoi que ce soit dessus, c'est du tout bon!
Un grand garage Mercédes près de Rennes, chez qui je suis allé pour accompagner un copain qui souhaite prendre une berline classe c, pensant que mon pote était le propriétaire de la C6, lui a fait une offre de reprise à 24 000 Euros, sachant que vu le nombre peu élevé de km (25 000 en 2 ans), elle valait aux environ de 26 000 Euros.
Je dis chapeau à Amaris pour son offre, et en plus j'ai eu de leur part une relance par téléphone, car lorsqu'on demande un renseignement on est ensuite pisté!!, et lors de cette relance la personne que j'ai eu au téléphone me disait "Nous avons une méthode de calcul différente des autres"........ben voyons, bonjour les pigeons!

Cela dit, il faut tout de même remarquer la dégringolade fantastique des prix des voitures Françaises!
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 05/01/2012, 10:07    Sujet du message: Faire une estimation du prix de sa voiture Répondre en citant

Faut pas rêver, sur le segment des grandes routières la décôte est monstrueuse.

Si tu veux revendre à prix d'or il faut acheter une citadine.

A l'époque où j'ai acheté la C5 HDI 110 relativement bien équipée, 3 ans 42 000 km, pour le même prix je pouvais avoir de la clio DCI 80, même âge, même kilométrage et pas autant équipée. Rire
Facebook Twitter FlickR Instagram
Gilles
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 07/01/2012, 00:40    Sujet du message: Faire une estimation du prix de sa voiture Répondre en citant

Il y a quelques jours le concessionnaire Mercedes me proposait 12400€ pour ma C6 qui côte 14500€, sachant qu'il y a deux pneus à changer. Pas si mal finalement d'autant plus que la voiture serait partie chez un marchand car ils ne veulent pas s'embarrasser de ça. Et quand je vois les prix pratiqués chez les marchands, la marge n'est vraiment pas énorme, faut pas qu'elle ait le moindre pépin pendant la garantie. C'était une propo de reprise pour une C320CDI de 46000 km.
ourme
Invité

MessagePosté le: 07/01/2012, 09:58    Sujet du message: Faire une estimation du prix de sa voiture Répondre en citant

En effet, pas si mal que ça!
J'ai eu la possibilité ces semaines dernières, d'essayer la Mercedes série C et série E; le confort de cette suspension dite classique s'en sort pas trop mal, comparativement aux Audi A5 que j'ai testées, et qui la font honte!!
Peut-on faire des brouettes pareilles!
Les BMW sont guère mieux. Mais il est vrai que la nouvelle mode, pour des pseudos raisons de sécurité, veut que les suspensions soient fermes; il n'y a qu'à voir le succès de la DS5 qui hormis son look vraiment réussi et son équipement qui fait palir les teutonnes, mais qui a une suspension qui fait honte à Citroën.......quelle horreur!
Avez-vous vu les futures DS6 ou DS9 qui sortiront semble-t-il d'abord en Chine?
Le projet montre une superbe berline, mais à un prix qui sera faramineux, et bien entendu sans hydraulique semble-t-il........
Alors profitons des derniers instants d'un toucher de route qui a fait la gloire de Citron, et qui est désormais abandonné uniquement pour des raisons commerciales, donc de fric!! tire tire tire tire tire
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2012, 10:37    Sujet du message: Faire une estimation du prix de sa voiture Répondre en citant

Je trouve la C320 (ou n'importe quelle classe C j'imagine) difficile à conduire (au sens physique). La direction est assez dure, pas évident de tourner le volant à une seule main (je sais c'est pas bien !). On colle vraiment trop à la route à mon goût. Par contre la suspension est ferme mais pas désagréable. Bref, j'aime bien reprendre ma C6 où j'ai l'impression que tout se fait du bout des doigts.

Après avoir vu la DS5 et DS4 je t'avouerai que ça ne m'intéresse pas trop de savoir à quoi vont ressembler les DS6 et DS9... Ce que je me dis, c'est que ma prochaine voiture (d'occasion) pourra être une autre hydraulique (une C6 3.0 HDI par exemple Mr. Green ), mais qu'après il faudra bien s'adapter aux suspensions fermes puisque la mort de l'hydraulique est programmée.
ourme
Invité

MessagePosté le: 07/01/2012, 11:14    Sujet du message: Faire une estimation du prix de sa voiture Répondre en citant

Complètement d'accord avec ce qui est dit!

Citroën a perdu son âme si j'ose dire, et désormais si je devais prendre une autre voiture ce serait d'une part une occasion et d'autre part, hélas, un tape-cul pas trop tape-cul parmi les tape-cul...........mais par vengeance, surement pas une Citroën!! Bannir STOP !
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2012, 13:31    Sujet du message: Faire une estimation du prix de sa voiture Répondre en citant

Ce matin j'ai essayé une 330D de 80 000 km... beaucoup plus confortable et agréable à conduire que la C320 à mon goût.

C'est clair que le jour où je ne pourrais plus acheter hydraulique je changerai aussi de marque... tant qu'à faire autant avoir un vrai V6. (pas taper Mr. Green )
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 07/01/2012, 14:09    Sujet du message: Faire une estimation du prix de sa voiture Répondre en citant

la C6 a un V6 moderne
et puis à quoi ça sert d'avoir beaucoup plus de chevaux sur une teutonne qui ne tient pas la route sans x drive ou sans esp......
Invité

MessagePosté le: 07/01/2012, 15:07    Sujet du message: Faire une estimation du prix de sa voiture Répondre en citant

Séb21 a écrit:
la C6 a un V6 moderne
et puis à quoi ça sert d'avoir beaucoup plus de chevaux sur une teutonne qui ne tient pas la route sans x drive ou sans esp......
Okay yeah
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 07/01/2012, 16:28    Sujet du message: Faire une estimation du prix de sa voiture Répondre en citant

Houlala mais ça part en sucette dans ce trollic ! Mr. Green

Allez donc faire un tour sur le topic de la métropolis, qui est le concept de la DS6 ou DS9. Il y a de l'hydro au menu !
Les autres DS (usurpatrices) n'ont pas d'hydro pour cause de partage de plateforme avec les planches de fakir pigeot.

La DS6/9 est prévue sur une plateforme hydro-compliant. Mort de Rire

Wait and see.

De toutes façons on bouffe des chinoiseries de partout. Alors une de plus ou de mois.

Qu'importe le flacon (d'huile) pourvu qu'on ait l'hydro.
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2012, 17:02    Sujet du message: Faire une estimation du prix de sa voiture Répondre en citant

Séb21 a écrit:
la C6 a un V6 moderne
Il ne pleut pas souvent dans l'Aude. fume
ourme
Invité

MessagePosté le: 07/01/2012, 20:41    Sujet du message: Faire une estimation du prix de sa voiture Répondre en citant

En Bretagne non plus il ne pleut pas souvent!................. Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42    Sujet du message: Faire une estimation du prix de sa voiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France