Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

INTERFACE MULTIMEDIA
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antraxdel
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 13/01/2012, 21:41    Sujet du message: INTERFACE MULTIMEDIA Répondre en citant

bonsoir

Bon j'ai trouvé la solution : l'ampli jbl fonctionne avec une commande de remote en 12 v, il doit constamment être alimenté pour fonctionner.

Donc je l'ai branché sur le + de l'écran du rt4 . Il ne pompe pas d'ampére donc pas de soucis. De plus, ce 12 v n'est pas permanent donc il ne reste pas alimenté.

Le systéme RT4 a été entiérement télécodé sur la voiture. Il est fonctionnel, il reste à terminer sa mise en place définitive et la prise Usb à faire.

Je construirais le tuto aprés.

A plus.
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2012, 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 13/01/2012, 22:09    Sujet du message: INTERFACE MULTIMEDIA Répondre en citant

+ Okay
Super!
Mais normalement le 11 c'est le Mute du JBL et toi tu me parles du remote? Bon c'est vrai que sur le plan technique c'est l'inverse mais sur le plan fonctionnel c'est identique!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
antraxdel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/01/2012, 00:15    Sujet du message: INTERFACE MULTIMEDIA Répondre en citant

si je suis les données de citroen et le shema electrique officiel de la c6, le rt3 envoie par le pin 11 un courant + 12v de reveil d'ampli et le 12 v au boitier diversity.

Sur le shema electrique d'une C6 en rt4 d'origine, le jbl n'a pas de remote et n'est pas reconnu en bsi ??? Pas de can hight ni low, pas de fil + 12v en remote  à par l'alim générale.

La partie la plus difficile a été passé le cable lvds de l'écran et son montage: remonté et démonté 5 fois de suite.... L'écran de la C6 étant sur socle mobile , le cable doit être relativement lache sans venir se coincer dans l'engrenage....
antraxdel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/03/2012, 09:30    Sujet du message: nouveau vendeur de l'interface Répondre en citant

bonjour

Après uelques recherches, j'ai trouvé un revendeur de l'interface qui est 100€ moins cher..
c'est carvision.nl :
voila l'adresse: http://www.carvision.nl/index.php?item=peugeot-508-interface&action=art….
C'est pour la 508 , je sais,mais aprés les avoir contactés  c'est la même interface que la C5...

donc peut être que je vais me laisser tenter...
C5tourer81
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2010

MessagePosté le: 05/11/2012, 23:44    Sujet du message: INTERFACE MULTIMEDIA Répondre en citant

Bonsoir à tous, désolé je déterre un peu le sujet !

J'ai lu le sujet, et j'ai l'impression que vous êtes pas mal calé sur se sujet.
Ma question concerne l'installation d'un gps sur une nouvelle C5 II donc à partir de 2007, donc un passage d'un RD4 à un RT5.

J'aimerais savoir dans un premier temps déjà si c'est possible ?

Et aussi se dont j'ai besoin pour effectuer le montage ?

Je sais déjà qu'il faut:

- un autoradio RT5
- un ecran RT5
- une antenne gps
- la nouvelle façade pour acceuillir l'écran
- le faisceau qui permet de brancher le RT5 sur la voiture, à moins que le faisceau d'origine convienne pour le RT5 ?
- le cable qui relie l'ecran à l'autoradio RT5
-....

Mais ensuite ? Je pense qu'il manque des chose à ma liste ?!

Je vous remercie enormément pour votre aide =)
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2012, 00:10    Sujet du message: INTERFACE MULTIMEDIA Répondre en citant

Alors résumons....
contour ecran - antenne gps/gsm - cable antenne - micro - cable micro - cable usb pas obligatoire mais fortement conseillé - cable data ecran - cable d'alim ecran
Mais attention, il va falloir également modifier le câblage des connecteurs.
Armes toi bien de toutes les infos nécessaires avant de te lancer! Faut prévoir une dizaines d'heures pour le montage.
Il faudra également un passage à la valise...

-

C5tourer81
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2012, 21:25    Sujet du message: INTERFACE MULTIMEDIA Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Alors résumons....contour ecran - antenne gps/gsm - cable antenne - micro - cable micro - cable usb pas obligatoire mais fortement conseillé - cable data ecran - cable d'alim ecran
Mais attention, il va falloir également modifier le câblage des connecteurs.
Armes toi bien de toutes les infos nécessaires avant de te lancer! Faut prévoir une dizaines d'heures pour le montage.
Il faudra également un passage à la valise...

-

Merci pour ta réponse, quand je voit le prix et la rareté des RT5, je pense que je vais plutot me rabattre sur un RT4 !

A quel niveau il faut modifier le cablage des connecteur ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2012, 23:15    Sujet du message: INTERFACE MULTIMEDIA Répondre en citant

La connectique arrière et l'affectation des fils est différente sur les 2 postes. Va falloir des connecteurs Fakra vierges et brocher tout ça en fonction des schemas du Rd4 et Rt4.... mur

C5tourer81
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2012, 23:30    Sujet du message: INTERFACE MULTIMEDIA Répondre en citant

Fab26 a écrit:
La connectique arrière et l'affectation des fils est différente sur les 2 postes. Va falloir des connecteurs Fakra vierges et brocher tout ça en fonction des schemas du Rd4 et Rt4.... mur
Oui effectivement je viens de lire les tutos ! Sa ressemble à un casse tete !

Mais par contre, j'avais vu il y'a quelques année sur internet (quand j'avais encore ma 307 sw) un adaptateur, c'est une interface qui permet de faire les branchements pour passé du RD4 au RT4/5 sans aucune modification des cablages élétronique, c'est a dire plug an play, as-tu déjà entendu parler de cet adaptateur ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 07/11/2012, 00:00    Sujet du message: INTERFACE MULTIMEDIA Répondre en citant

Non, je connais uniquement l'adaptateur Rt3 -> Rt4 mais jamais entendu parlé du Rd4 - > Rtx
MAIS tout en écrivant je faisais des recherches et je tombe sur CA!!! Razz
Bon je connais pas! Mais ça a le mérite d'exister (et je me serais moins fais c..er dans le passé)

C5tourer81
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/11/2012, 00:04    Sujet du message: INTERFACE MULTIMEDIA Répondre en citant

Voila c'est sa que j'avais trouver ! Et en plus je crois que c'est le même vendeur, niveau prix je trouve sa un peu cher pour quelques cosses et du fil mais bon si sa peu éviter de se faire ch*** quand on est pas trop calé en éléctronique sa vaut le coup !

Donc grace à cet interface, il n'y à pas besoins de bidouiller les cablages ? Sa seras uniquement du plug and play pour tout le montage ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 07/11/2012, 00:11    Sujet du message: INTERFACE MULTIMEDIA Répondre en citant

Je viens de visionner leur tuto. Effectivement gros gain de temps. Restera quand même la partie GPS et micro. Mais la c'est du passage de câble à travers le garnissage.

C5tourer81
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/11/2012, 00:22    Sujet du message: INTERFACE MULTIMEDIA Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Je viens de visionner leur tuto. Effectivement gros gain de temps. Restera quand même la partie GPS et micro. Mais la c'est du passage de câble à travers le garnissage.
Yes ! donc rien de compliquer, sa reste que du demontage/remontage !

J'ai une petite question, j'ai regarder tout les branchements donc je les connais tous, sauf un que je n'est pas réussi a voir le branchement, sa concerne le branchement du cable d'alim de l'écran, ou se branche t-il ?
eric10000
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

MessagePosté le: 01/03/2015, 19:58    Sujet du message: INTERFACE MULTIMEDIA Répondre en citant

joli transformation,.....

en fait on doit systématiquement avoir recours au télécodage dès lors qu'on "bricole " l'autoradio ?

ça coute combien cette plaisanterie de télécodage ???
Facebook
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 01/03/2015, 20:35    Sujet du message: INTERFACE MULTIMEDIA Répondre en citant

Peux tu attendre une réponse avant de reposter la même question dans un autre post ouvert à ce sujet
Ça fait des doublons et si tout le monde fait pareil,on va vite arriver à forum illisible,déjà que la fonction recherche n'est pas très performante
Merci

Et pour répondre à ta question,je dirais entre 50 et 100 euros
Ceci dit,tu peux acheter une valise et le faire toi même

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33    Sujet du message: INTERFACE MULTIMEDIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France