Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[C6] Buée incontrôlable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wilhem
Membre

Votre autre citroën: C6 2,7 HDI Exclusive

MessagePosté le: 18/12/2011, 20:06    Sujet du message: [C6] Buée incontrôlable Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec ma C6 concernant le réglage du climatisateur pour lutter contre la buée lorsqu'il neige/pleut et qu'il fait froid. 
Impossible de faire disparaître la buée sans laisser le mode soufflerie à fond avec le dessin pour souffler dans le parebrise à côté de la vitre arrière chauffante malgré ça la buée reste dans les vitres des portes avant et arrières et sur les côtés du pare-brise. Je me demande si j'ai un souci avec ma clim car en mettant "on" ou "off" l'AC (clim) dans le menu, rien y change, une quantité impressionnante d'eau se colle contre les vitres.
Savez-vous ce qu'il faut mettre comme mode ou si ma clim serait déchargée?

Merci pour vos avis et réponses:)

Dernière édition par Wilhem le 18/12/2011, 20:52; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/12/2011, 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 18/12/2011, 20:12    Sujet du message: [C6] Buée incontrôlable Répondre en citant

J'ai exactement le même problème...

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 18/12/2011, 21:15    Sujet du message: [C6] Buée incontrôlable Répondre en citant

j'ai pas spécialement remarqué ce phénomène
c'est vrai que le bouton dont tu parles actionne la ventilation à fond et que ça peut être bruyant mais c'est assez efficace je trouve
je repasse en auto une fois le désembuage effectué
je regarderai mieux le prochain coup Neutral
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 20/12/2011, 11:06    Sujet du message: Re: [C6] Buée incontrôlable Répondre en citant

Wilhem a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un gros souci avec ma C6 concernant le réglage du climatisateur pour lutter contre la buée lorsqu'il neige/pleut et qu'il fait froid. 
Impossible de faire disparaître la buée sans laisser le mode soufflerie à fond avec le dessin pour souffler dans le parebrise à côté de la vitre arrière chauffante malgré ça la buée reste dans les vitres des portes avant et arrières et sur les côtés du pare-brise. Je me demande si j'ai un souci avec ma clim car en mettant "on" ou "off" l'AC (clim) dans le menu, rien y change, une quantité impressionnante d'eau se colle contre les vitres.
Savez-vous ce qu'il faut mettre comme mode ou si ma clim serait déchargée?

Merci pour vos avis et réponses:)

Bonjour à tous
L'intêret de désembuer avec la clim c'est que lorsque l'air traverse l'évaporateur elle se trouve déshydratée donc l'air sec qui arrive dans l'habitacle absorbe trés rapidement la  vapeur d'eau.
Donc si la clim fonctionne (à vérifier) le problème est peut être ailleurs par exemple le volet de recyclage air habitacle air exterieur?
Dans le passé j'ai eu un soucis sur un espace (même problème) c'était le radiateur chauffage qui commencait a se percer.
Bon courage
Patrick
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: [C6] Buée incontrôlable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France