Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[pbs] C6 v6 HDi 3.0 Exclusive Mativoire 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pbs
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 08/12/2011, 14:46    Sujet du message: [pbs] C6 v6 HDi 3.0 Exclusive Mativoire 2011 Répondre en citant

Bonjour,

Ma C6 v6 HDi 3.0 Exclusive Mativoire, intérieur Alezan, sera livrée dans quelques jours.  Une seule option :  le TO électrique.  Choix d'une extension de garantie de 5a & 125000 km pour la tranquillité d'esprit.

Un message suivra pour donner les premières impressions de conduite, passées les fêtes de fin d'années.  J'espère qu'à l'usage ce choix de couleurs, voulu plus original pour sortir de la monotonie répandue du noir et gris, ne me décevra pas.

Bravo à votre forum et qu'il continue à être fourni d'informations pertinentes d'utilisateurs des véhicules.
PBS
Publicité

MessagePosté le: 08/12/2011, 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 08/12/2011, 14:50    Sujet du message: [pbs] C6 v6 HDi 3.0 Exclusive Mativoire 2011 Répondre en citant

bienvenue

tu dois être un des premiers à t'inscrire ici après avoir acheté une C6 ..................... neuve
je pense que tu ne la toucheras durant toute la garantie ,sinon adieu la prise en charge !!

mativoire c'est quelle couleur déjà? bronze?
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 08/12/2011, 19:20    Sujet du message: [pbs] C6 v6 HDi 3.0 Exclusive Mativoire 2011 Répondre en citant

Bienvenue à toi et a ta voiture,

n’hésites pas a nous montrer des photos lors de la réception

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
pbs
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 18/12/2011, 13:16    Sujet du message: [pbs] C6 v6 HDi 3.0 Exclusive Mativoire 2011 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas encore de photos, mas j'en posterai lorsque j'en aurai. 

Le "mativoire" correspond en effet à la couleur métallisée beige tirant sur le bronze clair.

Je comprends votre question, car le configurateur Citroën en ligne est plutôt pitoyable.  L'affichage est minuscule et à peine lisible.  Lorsque l'on veut soit imprimer soit sauvegarder sa configuration, l'informatique n'est même pas programmée pour faire éditer un document d'une auto aux couleurs choisies et restitue systématiquement une auto couleur noire !  Il faut vraiment être patient et motivé pour faire pas car le premier contact « informatique » est plutôt décourageant.  Plutôt que de grands discours sur le haut de gamme ou plus simplement la qualité, et sans aborder la question de la responsabilité des dirigeants de ces entreprises sur la perte de compétitivité des marques françaises par rapport aux allemandes, il faut que la réalité pratique soit regardée avec bon sens et honnêteté et que le site internet grand public de la marque soit amélioré !

J'ai oublié de préciser un point concernant la description de l'auto qui va m'être livrée.  Outre l'option TO, j’ai fait installer la "USB BOX", dans le but de brancher un IPod et de le gérer du système audio de la voiture.  Selon l'un des manuels d'utilisateur disponibles sur le site, il est indiqué qu'il existe de série un branchement USB dans la boîte de rangement sous l'accoudoir. Or il n'en est rien, du moins sur les véhicules que j’ai vus à Paris.  J'ai donc dû commander cette "USB BOX" qui se trouve installée dans la boîte à gants.  J'espère que cela va bien fonctionner sur le point essentiel de la reprise des menus de l'IPod par le système audio de la voiture et, accessoirement, sur l'alimentation électrique de l'IPod pendant la lecture.

La prochaine démarche va être le montage de 4 pneus hiver, commandés, comme depuis quelques années via internet.  Les Michelin n'étant disponibles en stock nulle part (la référence exacte est :  MICHELIN Modèle PILOT ALPIN PA3 en 245/45R18 Charge 100 Vitesse V - XL), j'ai pris des VREDESTEIN WINTRAC XTREME XL FSL 245/45R18 100 V, légèrement moins chers d'ailleurs (sur quatre pneus, presque un pneu d'économisé par rapport aux Michelin).  J'ai été surpris de voir que le manuel d'utilisateur de la C6 est muet concernant les pneus hiver ! Aucune information, aucune recommandation, rien sur les tailles, pressions de gonflage, etc...

Pour répondre à une autre observation, je n'ai en effet pas l'intention de faire de modifications mécaniques sur l'auto. Pour le sport, il y autre chose.

Vos recommandations d'usage pendant le rodage ou les premières semaines seront les bienvenues.

A bientôt,
PBS

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 18/12/2011, 13:25    Sujet du message: [pbs] C6 v6 HDi 3.0 Exclusive Mativoire 2011 Répondre en citant

pbs a écrit:
Bonjour,

Vos recommandations d'usage pendant le rodage ou les premières semaines seront les bienvenues.

A bientôt,
PBS

bonjour,ben pas grand chose
on n'est pas nombreux à avoir acheté notre C6 neuve Crying or Very sad

mais ce doit être comme toute voiture neuve,on monte progressivement dans les tours
peut être faire attention aussi au niveau d'huile !
ils te conseilleront bien chez Citroen je pense
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 18/12/2011, 13:56    Sujet du message: [pbs] C6 v6 HDi 3.0 Exclusive Mativoire 2011 Répondre en citant

Saxo l'a acheté neuve non ?

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19    Sujet du message: [pbs] C6 v6 HDi 3.0 Exclusive Mativoire 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France