Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
Contrôle technique en 2012


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 22/11/2011, 13:49    Sujet du message: Contrôle technique en 2012 Répondre en citant

Selon caradisiac, quelques nouveautés, surtout du côté de la suspension hydraulique :

http://www.caradisiac.com/En-2012-le-controle-technique-se-muscle-encore-pr…

Citation:
Les circuits de suspension (sont ici visés essentiellement les systèmes hydrauliques Citroën) devront être parfaitement étanches et exempts de fuites. Sinon, c'est la contre-visite. Énormément d'anciennes Citroën, qui souffrent de fuites bénignes de leur circuit, seront donc potentiellement recalées sauf réparations préalables. Espérons que les contrôleurs sauront faire la part des choses.


Bon heu après c'est caradisiac, hein. ninja

Alors un petit tour du côté du lexique pour en savoir plus : police

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3201/Point_5_3122011_version 071120…

Et voici les points en CV qui concernent particulièrement l'hydro (le second n'est pas nouveau).

Citation:
5.1.1.1.1. Anomalie importante de fonctionnement (CV)
Défaut(s) inclus :
- Essieu dont une des efficacités de suspension est inhabituelle pour le type de véhicule (suspension bridée, bloquée, amortisseurs inefficaces ou absents).
- Variation incontrôlée de la hauteur de caisse sur un véhicule à suspension hydraulique ou pneumatique (phénomène de pompage).
- Non-fonctionnement de la suspension hydraulique ou pneumatique.
- Dispositif d’alerte de dysfonctionnement allumé.


Citation:
5.2.2.3.1. Défaut d’étanchéité (CV)
Défaut(s) inclus :
- Ecoulement d’huile avec formation de gouttes.
- Présence d’huile sur le corps de l’amortisseur.


Citation:
5.2.7.3.1. Fuite (CV)
Défaut(s) inclus :
- Ecoulement d’huile avec formation de gouttes au niveau d’un des éléments du circuit.
- Ecoulement de liquide constaté au joint de sphère.
- Fuite d’air au niveau du coussin ou du circuit


L'ensemble du lexique est disponible ici (site officiel) :
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=194
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
Publicité






MessagePosté le: 22/11/2011, 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
k1200lt
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3 566
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 22/11/2011, 19:01    Sujet du message: Contrôle technique en 2012 Répondre en citant

Bah en cas de souçi on ira passer le contrôle à Marseille !
_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 22/11/2011, 19:57    Sujet du message: Contrôle technique en 2012 Répondre en citant

Il y a 2 semaines, j'ai passé le CT de MissV6 pour la vente, et effectivement j'ai un correcteur arrière qui était"gras", il la bien noté et m'a bien dit que pour le prochain contrôle c’était une contre visite.
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 23/11/2011, 09:55    Sujet du message: Contrôle technique en 2012 Répondre en citant

Oui c'est le point 5.2.7.3.1. Fuite (CV)

Ecoulement d’huile avec formation de gouttes au niveau d’un des éléments du circuit.

Du coup vous savez ce qu'il vous reste à faire : un bon coup de chiffon sur les éléments juste gras avant le contrôle.
Pour les vraies fuites une réparation, mais cela tombe sous le sens.
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 23/11/2011, 13:20    Sujet du message: Contrôle technique en 2012 Répondre en citant

Et puis comme toujours il y a ceux qui écrivent les lois et ceux qui les appliquent. Dans le cas d'auto d'un certaine age (XM, CX, DS, etc), à moins d'une restauration intégrale, il y aura toujours un ou deux suintements à droite à gauche... Mon contrôleur étant un homme censé, et connaissant son métier et les CITROEN, je suis certain que mes prochains CT se passeront sans encombres.

Maintenant ce qui est moche c'est pour Mr Lambda qui va dans un centre de CT où l'on applique bêtement les directives... il y a fort à parier que des voitures finiront en casse pour un suintement absolument sans risque...
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 23/11/2011, 14:36    Sujet du message: Contrôle technique en 2012 Répondre en citant

Luca3a a écrit:
Et puis comme toujours il y a ceux qui écrivent les lois et ceux qui les appliquent. Dans le cas d'auto d'un certaine age (XM, CX, DS, etc), à moins d'une restauration intégrale, il y aura toujours un ou deux suintements à droite à gauche... 
et encore
les DS neuves sortant d'usine fuyaient déjà Crying or Very sad

et puis une Citroen qui ne fuit pas,c'est une Peugeot
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Olivier_M
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 89
Localisation: 79
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012
Votre autre citroën: Boîte EDC

MessagePosté le: 22/12/2011, 14:24    Sujet du message: Contrôle technique en 2012 Répondre en citant

Salut à tous,


Entendu la même chose concernant les nouvelles directives du CT. Pour trouver un CT compétent et attentif/compréhensif, voir la liste des CT référencés par la FFVE. Ca peut servir. Ou le bouche-à-oreille dans un club !


D'autre part, les propriétaires de véhicules de collection référencés en carte grise collection devront garder, avec les papiers du véhicule, le compte-rendu du CT. Explication : le CT collection est valable 5 ans, mais l'Administration n'a pas trouvé le moyen d'imprimer les macarons de validité à échéance de 5 ans. 2 ans pour carte grise normale, pas de problème, 5 ans pour collection, non ! Du coup, non seulement il faut emporter le PV du CT, mais on est susceptible de se faire arrêter à tout bout de champ parce que le macaron du CT est absent...et pour cause !


Cordialement,
O.M.
_________________
Boite EDC
Revenir en haut
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 22/12/2011, 15:09    Sujet du message: Contrôle technique en 2012 Répondre en citant

De toutes façons le macaron du CT n'est absolument pas nécessaire, et son absence n'est pas verbalisable.

C'est la pastille sur la carte grise qui est indispensable.
Le compte-rendu peut également faire foi, mais en cas de contrôle le seul élément à fournir est la CG.

Au passage, ça fait plaisir de retrouver ce cher O.M.
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6 775
Localisation: Nancy
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 27/12/2011, 19:29    Sujet du message: Contrôle technique en 2012 Répondre en citant

bclinton a écrit:
De toutes façons le macaron du CT n'est absolument pas nécessaire, et son absence n'est pas verbalisable.



On ne la mettait pas sur la VelSatis, on fera pareil sur la C6
C'est quand même plus beau avec juste la vignette d'assurance !
_________________

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05    Sujet du message: Contrôle technique en 2012

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France