Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Ph1/2 C5II détails contraignants
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 13/11/2011, 01:32    Sujet du message: Ph1/2 C5II détails contraignants Répondre en citant

J'ouvre ici un sujet sur les améliorations / détériorations entre la ph1 et la version 2.
J'ai usé 2 ph1 et depuis 600kms je me trouve assis derrière le volant (fixe) d'une C5/2 et déjà (avec mon esprit critique) je lui trouve quelques défauts.

Voici donc un début de liste non exhaustif :
C'est mon avis et il n'appartient qu'à moi et il est basé que sur une approche courte de l'utilisation de la voiture.....

Le moyeux fixe et les commandes volants, pour l'instant je n'y trouve aucun intérêt. Trop complexe et il faut systématiquement quitter la route des yeux pour trouver le bon bouton.
J'avais bien l’habitude de conduire au limiteur, juste en jouant sur le + et - et la faut chercher les commandes puisque les mains ne sont jamais au même endroit...C'est la mçeme chose pour L'avertisseur sonore, quant tu as fini par le trouver c'est déjà plus la peine de t'en servir, le danger est passé....
Les 2 roulettes de menu sont trop sensibles et illogiques. Suivant les menu dans lesquels on se trouve, il faut tourner vers le haut pour défiler la liste vers le bas, et d'autre menu faut tourner vers le bas pour vers dérouler la liste vers le haut... Question
C'est vrai que j'ai pu me rendre compte que toutes ces commandes sont pratiques sur autoroute bien droite Embarassed Mais chercher une radio sur une route sinueuse en montage, c'est du sport!
Trop de bouton pour le poste et surtout trop petit. De plus, je sais pas si la voiture est plus large, mais faut se décoller du siège pour y accéder et encore une fois quitter la route des yeux.
Et si on prend le bouton de feux de détresse; en cas de freinage violent, je ne vois pas comment l'enclencher. Il a été mis en place pour le passager??
Il faut m'expliquer l'emplacement du Porte gobelet?
Je trouve aussi regrettable le manque de rangement, comme les tiroirs sous les singes par exemple....

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2011, 01:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2011, 12:03    Sujet du message: Ph1/2 C5II détails contraignants Répondre en citant

Tiens encore un détail: Le hayon du Tourer est motorisé avec ouverture à la télécommande. Mais il ne s'ouvre pas en mode économie d’énergie. Donc option complétement inutile. Si tu a les bras chargés, tu poses tout à terre, tu démarres la voiture et ensuite tu peux ouvrir le hayon. Chercher l'erreur! Evil or Very Mad

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 13/11/2011, 12:14    Sujet du message: Ph1/2 C5II détails contraignants Répondre en citant

en effet,pas commode
j'ai une solution: dorénavant c'est Corinne qui fera les courses avec SA voiture
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2011, 12:34    Sujet du message: Ph1/2 C5II détails contraignants Répondre en citant

Mais ça c'est pas pensable! Elle rentre même pas un pack de bière Rolling Eyes Avec sa voiture, c'est pas les détails qui sont contraignant, c'est la voiture elle même!

Pourvu qu'elle lise pas ça Mr. Green

damien3l2
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2010

MessagePosté le: 13/11/2011, 15:43    Sujet du message: Re: Ph1/2 C5II détails contraignants Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Et si on prend le bouton de feux de détresse; en cas de freinage violent, je ne vois pas comment l'enclencher. Il a été mis en place pour le passager??

Il me semble que dans ce cas il s'enclenche de lui même
Philou
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 13/11/2011, 16:15    Sujet du message: Ph1/2 C5II détails contraignants Répondre en citant

Comme les flippers les bagnoles de nos jours !!

Mort de Rire
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2011, 16:59    Sujet du message: Re: Ph1/2 C5II détails contraignants Répondre en citant

damien3l2 a écrit:
Fab26 a écrit:

Il me semble que dans ce cas il s'enclenche de lui même

Oui; il s'enclenche seul (si la décélération atteint un certain seuil) mais après le freinage il faut l'enlever en rappuyant sur le bouton.
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2011, 17:19    Sujet du message: Ph1/2 C5II détails contraignants Répondre en citant

ah non,sur la C6 ils s'allument et s'éteignent tout seuls
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2011, 17:22    Sujet du message: Ph1/2 C5II détails contraignants Répondre en citant

Ah bon; et qu'elle est la condition pour qu'il s'éteigne, après un freinage d'urgence ? Une tempo ?
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2011, 17:54    Sujet du message: Ph1/2 C5II détails contraignants Répondre en citant

quand tu as relâché les freins,il s'éteignent 
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2011, 18:19    Sujet du message: Ph1/2 C5II détails contraignants Répondre en citant

La c'est pareil, ils s'allument seul en cas de forte décélération (je l'ai activé avec la cousine, c'est pas d'origine) et ils s’éteignent seul... Mais n’empêche que pour utilisation manuel le bouton est loiiiinnnnnnnnn.
Autre choses, les clignotants sont silencieux, c'est normal?

C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2011, 19:22    Sujet du message: Ph1/2 C5II détails contraignants Répondre en citant

Sur la C6 le volume augmente avec la durée de fonctionnement (pour les distraits et/ou les sourdingues).
.
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 13/11/2011, 21:45    Sujet du message: Ph1/2 C5II détails contraignants Répondre en citant

Fab26 a écrit:
La c'est pareil, ils s'allument seul en cas de forte décélération (je l'ai activé avec la cousine, c'est pas d'origine) et ils s’éteignent seul... Mais n’empêche que pour utilisation manuel le bouton est loiiiinnnnnnnnn.
Autre choses, les clignotants sont silencieux, c'est normal?

Tu peux changer la sonnerie des clignos

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2011, 23:32    Sujet du message: Ph1/2 C5II détails contraignants Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
...

Tu peux changer la sonnerie des clignos

Tu m' intéresses, car j'ai pas trouvé, même avec la cousine!

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2011, 23:47    Sujet du message: Ph1/2 C5II détails contraignants Répondre en citant

tu as vu que le clignotant fonctionnait tout seul quelques instants après une simple pression sur le commodo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45    Sujet du message: Ph1/2 C5II détails contraignants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France