Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

écrou antivol de roues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marlboro51
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 10/11/2011, 18:23    Sujet du message: écrou antivol de roues Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,

voila que j'arrive au moment où je dois changer des pneus. J'ai pris rdv chez le monteur, jusque là tout va bien.
Au moment du montage il me demande mon écrou antivol... (oups, je l'avais oublié celui là) heureusement, je me souviens l'avoir aperçu dans la boîte à gant. Je le lui sors tout fier de pas l'avoir perdu... il le prend, essaye de tourner le boulon ... et zip ça tourne dans le vide ! en effet il manque 2 picots sur 4 dans l'écrou!!! bref impossible à utiliser et je n'ai pas de double !!!
Il appelle Citroën qui avec le VIN de la voiture me commande un nouvel écrou antivol... ouf sauvé (pour 70EUR quand même !! ) Je l'aurais sous 48h.
48h après je passe à la concession : 
magasin : "ah c'est pour l'écrou antivol? bien voila ça ne se fait plus, on peut vous vendre un kit complet si vous voulez et en plus ca ne fait que 60 EUR" (allez comprendre)
moi : "et je les défais comment mes boulon moi ?"
magasin : "bin euh, en force ?"
...
Comme chacun sait sur la C6 le boulon est bien planté profond dans la jante alors pour la manière forte c'est pas gagné !

Après 1 demi heure a chercher si par hasard ils n'auraient pas un autre écrou ou on pourrait récupérer les picots ou tout autre solution, un autre magasinier qui passe par là nous dit
"ah mais moi il y a quelques temps, j'ai vendu à un garagiste un outil pour sortir les boulons rond ou sans clés etc...., c'est un outil SAM je vais chercher la réf." 
un quart d'heure plus tard, ref en main, on recherche sur l'ordi a qui il l'a vendu... trouvé c'est à 1h30 d'ici ... il ne me reste plus qu'à y aller.... 
Le chef du magasin se réveille alors : "mais on en a un à la concession principal, il me semble!" un coup de fil de plus et hop l'outil leur sera livré lundi prochain.
Il ne me reste plus qu'a rouler prudemment jusque là car on commence à voir la carcasse des pneus ! J'espère que l'outil va marcher !

Alors voila si vous avez perdu votre 'clé' antivol : 
1 - vous êtes dans la mouise, ça se fait plus.
2 - il existe un outil qui peut vous sauvez la vie
3 - si vous n'avez pas peur du vol, surtout ne remettez pas d'écrou antivol !

Olivier
=> 80 ans de Citroën 1931 > 2011
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2011, 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch

MessagePosté le: 10/11/2011, 18:34    Sujet du message: écrou antivol de roues Répondre en citant

On peut aussi souder un écrou par dessus. Mr. Green

Sinon la méthode voleur/barbare : serrer à mort les 3 autres. Ca écrase l'alu et donne un peu de jeu à l'écrou antivol. Rolling Eyes
Facebook Twitter FlickR Instagram
marlboro51
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2011, 18:37    Sujet du message: écrou antivol de roues Répondre en citant

Merci pour les infos,
Pour l'instant je vais tester la méthode douce...
si ça ne marche pas, j'essayerai ta méthode 'barbare' je n'y avais pas pensé, ça ne devrait rien abîmer, juste le temps de dévisser. Pour la soudure ça doit pas être bien pratique tout au fond de la jante...
Olivier
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2011, 18:39    Sujet du message: écrou antivol de roues Répondre en citant

C'est une sale méthode car elle esquinte la jante. Assurément une méthode de voleurs, qui font ça pour récupérer les pneus. Evil or Very Mad

Hormis la soudure, il doit exister des colles pour métaux.
marlboro51
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2011, 18:52    Sujet du message: écrou antivol de roues Répondre en citant

j'avais pensé aux espèces de colle bi-composants à malaxer, dans la pub ils s'en servent pour tracter un camion!...
je vous tiens au courant lundi...
Bon WE.
Olivier
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 10/11/2011, 20:04    Sujet du message: écrou antivol de roues Répondre en citant

J'ai eu le problème avec la C5 et je m'en étais sorti avec ça: (+ un marteau)

J'avais quand même ovalisé pas mal les trous des écrous.
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2011, 16:59    Sujet du message: écrou antivol de roues Répondre en citant

Bonjour,

Pour le burin, ça me semble vraiment mission impossible vu la profondeur du boulon dans la jante :

Par contre ma concession avait bien reçu aujourd'hui les douilles. En fait à l'intérieur il y a un tourne-a-gauche bien affûté et légèrement conique pour coincer de plus en plus le boulon au fur et à mesure que l'on essaye de le desserrer :

Pour le premier, ça a bien fonctionné. Par contre pour les suivants la partie centrale du boulon s'est cassée (en forçant à la main et quasi sans levier).
Heureusement on a fini, par trouver une autre douille antivol, casser les picots pour les coller sur mon antivol et on a pu finir les dernier boulons comme ça.

je tairais le nom du garage qui a serré les boulons comme çà à en casser l'antivol avant de me vendre la voiture  Evil or Very Mad   Evil or Very Mad  !!!

Ce soir changement des pneus il en est grand temps!

Olivier
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 14/11/2011, 19:47    Sujet du message: écrou antivol de roues Répondre en citant

marlboro51 a écrit:

je tairais le nom du garage qui a serré les boulons comme çà à en casser l'antivol avant de me vendre la voiture  Evil or Very Mad   Evil or Very Mad  !!!

j'espère que ce n'est pas St Girons; c'est là où j'ai acheté la C6. Avec moi ils ont été très sympas.
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack

MessagePosté le: 15/11/2011, 09:09    Sujet du message: écrou antivol de roues Répondre en citant

C5pat a écrit:
marlboro51 a écrit:

Au contraire, crie le bien haut et fort! tire
marlboro51
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2011, 10:52    Sujet du message: écrou antivol de roues Répondre en citant

Bonjour,
Non ce n'est pas à ST Girons où ils sont aussi très sympa avec moi mais à Lyon : Auto Parck (ça s'écrit comme ça).
Ils refusent de prendre en garantie la panne de vanne EGR survenue le jour même de l'achat (ils avaient effacé les défauts juste avant de me donner la voiture et expliqué que la fumée c'était parce que la voiture n'avait pas beaucoup roulé !), ensuite ils devaient changer 2 pneus, ils m'ont monté un pneu neuf sur la roue de secours et m'en ont donné un autre dans le coffre (pour cause, avec le boulon HS, ils ont pas dû pouvoir les monter), je n'ai pas vérifié mais ils m'ont mis un pneu de C3 qui plus est découpé sur le flanc donc bon à jetter, et enfin ils ont cassés les logos AR puisqu'ils devaient refaire la peinture du coffre, j'attends toujours ceux qu'ils m'ont promis en remplacement  (depuis le 1er juillet).
Bien sûr aucune réponse à mes recommandés...
Voilà c'est dit Twisted Evil

Olivier
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

MessagePosté le: 18/11/2011, 17:17    Sujet du message: écrou antivol de roues Répondre en citant

Sympa le garage... Mr. Green

Pour les écrous antivol, j'ai déja eu le tour... Evil or Very Mad

Un coup de mèche HSS cobalt et un tourne à gauche ont fait l'affaire...
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2011, 18:21    Sujet du message: écrou antivol de roues Répondre en citant

D'où l'inutilité de ces écrous, à part tracasser les honnêtes gens, puisque pour les voleurs (où les zonnêtes qui perdent leur clé) il y a plein de solutions assez faciles à mettre en oeuvre.

M'en fous j'ai des enjos
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

MessagePosté le: 18/11/2011, 22:19    Sujet du message: écrou antivol de roues Répondre en citant

L’inutilité ?...

Viens garer une paire de 18 pouces par chez moi sans écrous antivol... en 10min la voiture est sur ses disques (je parle par expérience malheureusement).

Moi la C6, elle a 2 jeu d’écrous antivol... et on a déjà essayé 3 fois de me les forcer !

Les écrous antivol n'empêche pas le vol, mais ils ralentissent tout de même...
tony91
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007

MessagePosté le: 21/11/2011, 12:44    Sujet du message: écrou antivol de roues Répondre en citant

Idem, sur lan otre 2 des picots de l'écrou anti-vol étaint cassés et lors du changement des capteurs de pression de pneu, les 2 derniers ont cassés; on à tout juste pu remonter les boulons; mais bon je pensais trouver un anti-vol facilement chez citron ou peugeot pour 5-10€ donc si c'est encore un merdier pas possible avec cette voiture, les boulons anti-vil vont disparaitre et c'est tout; l'avantage d'habiter dans un petit village de campagne avec la voiture qui dors en garage clos privée sous protection alarme Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21    Sujet du message: écrou antivol de roues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France