Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[raelix ] C5 hdi 110 millenium 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raelix
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: Autre
Année: 2010

MessagePosté le: 09/11/2011, 11:51    Sujet du message: [raelix ] C5 hdi 110 millenium 2010 Répondre en citant

Bonjour,

ce 10 du mois de novembre, je deviens possesseur d'une C5 HDI millenium achetée chez ...... renault. Ce sont les seuls qui étaient obligés de me reprendre ma carcasse d'espace 4. Moteur cassé.

Je fus déjà possesseur de GS, de BX de ZX, d'AX, de XANTIA, d'une XSARA VTS.

Deuxieme voiture, une saxo 1.1 sx qui fonctionne à merveille.

Apres une incartade de 30 mois chez renault pour un espace, j'ai bien compris pourquoi on s'était empressé de me vendre cet engin. On n'était bien moins pressé de me le reprendre, forcement.

Me voici de retour dans le clan citroen.
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2011, 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 09/11/2011, 12:17    Sujet du message: [raelix ] C5 hdi 110 millenium 2010 Répondre en citant

Bienvenue C5

Décevant rono pour le coup. Surtout sur un véhicule au prix de base de 30 k€. Neutral

On espère que ta C5 II va te combler.
Ca consiste en quoi la série millénium ? Un rapport avec le roman ?
Facebook Twitter FlickR Instagram
raelix
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/11/2011, 16:14    Sujet du message: [raelix ] C5 hdi 110 millenium 2010 Répondre en citant

La série millenium, c'est la fiesta des 90 ans de citroen.

reprise d'un article sur la C5 vu sur autobrico

Citation:
· C5 Millenium : En version Berline ou en version Tourer, C5 participe aussi à la fête. Associée à la motorisation HDi 110 FAP avec une boîte de vitesses manuelle 5 rapports ou HDi 140 FAP avec une boite manuelle 6 rapports, C5 Millenium offre les prestations suivantes par rapport à la finition Dynamique : le système de navigation MyWay associé à la fonction Kit Mains Libres Bluetooth, un rétroviseur intérieur électrochrome, l’allumage automatique des feux, l’essuie-vitre avant automatique, l’aide au stationnement avant et arrière ainsi que la mesure de place disponible.
Elle offre un avantage client de 840 euros.
Pour le coup, l'histoire rono, je préfère tourner la page. J'aurais pensé a un petit geste commercial sur un attelage pour ma C5. J'ai recu une ristourne de 60 euros par rapport au tarif Citroen de par chez moi qui se trouve etre cher, très cher pour un col de cygne standard.

J'ai quand meme pris une garantie de 4 ans supplémentaires chez renault pour 1000 euros. Ce qui me fait une voiture d'un an et demi au tarif remisé avec la reprise de 2000 sur l'espace (acheté 17000 il y a 30 mois chez le meme renault) et une ristourne de 3000 sur la C5 au tarif de 17000 euros pour 28000 km. 

L'essai que j'en ai fait est tres concluant. On pourrait croire le hdi 110CV mou, mais il n'en est rien. La voiture est agréable à conduire et les reprises sont bonnes. 
raelix
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2011, 23:14    Sujet du message: [raelix ] C5 hdi 110 millenium 2010 Répondre en citant

la belle est dans le jardin.

boudiou, y a de la lecture à faire pour se servir de toutes les fonctionnalités gépéistiques. Question d'habitudes, sans aucuns doutes.

Finition: c'est génial, mais j'ai toujours trouvé les finitions citroen géniales. On retrouve le petit bruit caractéristique citroen d'un tuyau mal fixé quelque part dans le passage de roue arrière droit. C'est 3 fois rien mais une agrafe supplémentaire ne ferait pas de mal pour éviter une résonance dans la caisse.

Comportement routier: j'adore. Il faut que je me fasse à la direction souple à souhait mais après 250 km, je commence à m'y faire. Autant dire que le moyeux fixe, je n'y ai même pas fait attention tellement c'est naturel.

freinage: j'ai retrouvé le freinage Citroen, et bien que la voiture ne soit pas en hydro, c'est toujours exceptionnel. La course courte est un ravissement au pied quand on s'y est fait. Ca n'a pas mis trop de temps à revenir.

puissance:  bon, le 1.6 hdi 110 cv n'est pas un foudre de guerre, on va l'admettre, mais surprenant de souplesse même si il faut jouer un peu avec la boite. Je sors d'une boite 6 et n'avoir que 5 vitesses est un peu frustrant, je dois l'admettre mais l'ensemble est cohérent. A voir en grande montagne.

Vie à bord:  on est feutré dans cet habitacle. A peine si l'on entend le moteur. Ca change de l'espace ou le moindre petit sursaut résonnait dans tout l'habitacle. Je parle des barres de toit principalement, mais on vivait le moteur en même temps que la route. Ici, on s'entend parler de l’arrière a l'avant et vice versa. C'est une ambiance conviviale. Pour ma première, je n'ai pas mis la radio. J'aime bien écouter la voiture, l'entendre réagir à ses débuts. Ca permet de voir, au fur et a mesure de son avancée ce qui ne va pas. Les petits bruits suspects et autres n'échapperont pas à mon oreille.  Par contre, l'autoradio n'offre pas une game de réglage de son suffisamment importante. On se retrouve de rien à pas mal de décibels dans les oreilles. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les réglages. Juste baisser les graves qui tapent un peu fort. Il faut que je le fasse sur parking pour avoir le temps de régler la partie équaliseur sympathique mais intouchable en roulant.

Confort: rien a dire: une fois qu'on à réglé son  assise, la position du volant, réglé les rétroviseurs, c'est le must.  Les sieges portent bien et maintiennent bien. A l'arriere, mon fiston avoue être bien placé et bien maintenu. A l'avant, c'est madame qui pique un roupillon rapidement (on l'excusera, elle sortait de sa derniere nuit de la semaine et à 11h30 quand elle fut enfin installée dans la voiture, elle n'a pas manqué de s'assoupir, signe de grand confort)

Vision à bord: Quand on sort de l'espace, il est difficile d'avoir une bonne vision. Ne plus voir que les coffres des 4X4 est un peu frustrant. C'est la seule chose que je regretterais de l'espace. La vision. Si renault avait eu un C4 picasso, j'aurais sans doute choisi la hauteur. C'est juste une habitude à reprendre, je suppose.

Première journée et assez satisfait de mon achat, mais je l'étais aussi de l'espace la première journée. En tout cas, le technicien de chez renault qui nous a gardé une bonne heure pour nous expliquer toutes les fonctionnalités du GPS regardait cette voiture d'un oeil brillant et n'en a fait que des louanges. J'ai bien dit louange et pas losange. Embarassed   Seul, le vendeur qui nous avait vendu l'espace ne nous a pas fait le grand sourire. Enfin bon, on peut pas tout avoir non plus.
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 14/11/2011, 12:03    Sujet du message: [raelix ] C5 hdi 110 millenium 2010 Répondre en citant

Merci pour tes commentaires. Okay
Facebook Twitter FlickR Instagram
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 26/11/2011, 00:26    Sujet du message: [raelix ] C5 hdi 110 millenium 2010 Répondre en citant

Ça fait plaisir d'entendre de lire ça...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30    Sujet du message: [raelix ] C5 hdi 110 millenium 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France