Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Une XM berline plus longue qu'une C6...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 01/11/2011, 22:48    Sujet du message: Une XM berline plus longue qu'une C6... Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai depuis quelques semaines une auto de plus: Une Xm V6 12s, boite automatique, en finition Exclusive. Elle est de Février 1997 et a été, dès sa sortie de concession, rallongée par un carrossier hollandais nommé "CBT" (Anciennement "Boonacker").

L’empattement est porté à 307cm contre 285cm pour une Xm "classique". La voiture mesure donc finalement 4,928m soit 2cm de plus qu'une Cx prestige ou qu'une C6.

Ayant toujours été fasciné par le faste des Cx Prestige et étant passionné de Xm, je ne suis pas resté insensible lorsque j'ai eu connaissance de la vente de cette curieuse auto. Selon plusieurs sources, seuls 5 exemplaires auraient été réalisés. Pour l'heure, on ne connait que 2 survivantes.

Je suis allé la chercher à Amsterdam, sur plateau, comme "épave": Le demoiselle, avec ses 245 000km, a eu une vie bien chargée et réclame de nombreux travaux. La mécanique tournait, mais très mal ! L'allumage n'ayant pas apprécié les longs mois d'arrêt forcés... Malgré qu'elle ait été stocké en extérieur, elle est globalement saine: seules les parties retravaillées pas le carrossier (Portes arrières, bas de caisse, planchers) sont malades ! Le reste est plutôt sain (les Xm sont peu sujettes à la corrosion), a l'exception du train arrière complétement mangé par la corrosion.

Du point de vue de l'équipement, il s'agit d'une V6 BVA exclusive sans option Toit ouvrant ni siège chauffant. Elle dispose cependant de série de la sellerie cuir à commande électrique, des glaces et de l'accoudoir central électriques, de la climatisation, du régulateur de vitesse, de la suspension pilotée "hydractive", etc.
Petite originalité elle est sortie, sur commande spéciale, des chaines de montage sans équipement audio ! Pas d'autoradio, et encore moins de commandes au volant (pourtant de serie sur exclusive)...

Elle est équipée d'un GPS de marque Phillips.

Place aux photos:

Le salon... :

Le cockpit: Un GPS mais pas de commandes radio au volant, elles seraient superflues sur cette auto "avec chauffeur"...

Un moteur que je commence à connaitre... Le V6 12s PRV (ZPJ) de 170cv.

Et deux derniers clichés pour finir, et apprécier le travail du carrossier qui a habillement réussi à préserver la ligne de l'auto:

Voila, une xm pas tout à fait comme les autres donc et qui, malgré l'ampleur de la tâche, mérite d'être sauvée ! Je ferais des photos à coté de la C6 à l'occasion...

Antoine.
Publicité

MessagePosté le: 01/11/2011, 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 01/11/2011, 22:50    Sujet du message: Une XM berline plus longue qu'une C6... Répondre en citant

ah oui j'avais suivi cette histoire sur PC
c'est bien sur celle là que tu as démonté le train arrière?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/11/2011, 22:53    Sujet du message: Une XM berline plus longue qu'une C6... Répondre en citant

Oui, faut bien que je m'occupe sinon je m’ennuie... Vivement que les C6 aient de l'age que je puisse commencer à en démonter/remonter dans tout les sens ! Une voiture en un seul morceau ce n'est pas fun... Mr. Green
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 06/11/2011, 20:03    Sujet du message: XM C6 Répondre en citant

Bonsoir
On a donc à faire à la XM PRESTIGE ! Comme en son temps la CX PRESTIGE.
On appelait en 1988 : CX 25 PRESTIGE TURBO ABS ou CX 25 PRESTIGE automatic ABS.
Cette XM c'est donc XM 29 PRESTIGE V6 24 automatic ABS.
Superbe réalisation que je connaissais pas !
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2011, 20:16    Sujet du message: Re: XM C6 Répondre en citant

A1A68500 a écrit:
Bonsoir
on avait aussi le CX limousine
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2011, 21:59    Sujet du message: XM C6 Répondre en citant

Exact pour la limousine c'était en gros la PRESTIGE au fioul avec une finition simplifiée. (pas de console de pavillon je crois entre autre, pas les reposes pieds etc) Mais belle auto avec le monogramme le plus long que je connaisses pour la CX série 2 :
CX 25 limousine TURBO  D.
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2011, 22:46    Sujet du message: Re: XM C6 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
on avait aussi le CX limousine

hépepep... reste poli, on fait pas dans le tracteur au fioul ici... Mr. Green

A1A68500 a écrit:
Bonsoir

Non non, ce serait une XM 30 Prestige V6 12s Automatic ABS... Car c'est un 3.0L (2963cc) PRV 12 soupapes... et pour l'heure il faudrait mettre ABS entre guillemet car il est hors service. Wink
marlboro51
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 16/11/2011, 11:18    Sujet du message: Re: XM C6 Répondre en citant

A1A68500 a écrit:
Exact pour la limousine c'était en gros la PRESTIGE au fioul avec une finition simplifiée. (pas de console de pavillon je crois entre autre, pas les reposes pieds etc) Mais belle auto avec le monogramme le plus long que je connaisses pour la CX série 2 :
CX 25 limousine TURBO  D.

En fait la limousine c'est la prestige diesel, avec les mêmes finitions... et tu as oublié le '2' pour rallonger un peu plus  Very Happy

Pour la XM, c'est dommage que Citroën n'ai pas fait cette version longue avec de la place à l'AR, j'ai le même regret sur la C6 .... wahou une C6 Prestige  aime

Olivier
=> 80 ans de Citroën 1931 > 2011
Visiter le site web du posteur
Guillaume
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 ph1 2.2 HDI 136

MessagePosté le: 17/11/2011, 15:58    Sujet du message: Une XM berline plus longue qu'une C6... Répondre en citant

Beau sauvetage , impressionnant la place à l arrière !! Laughing
Ma XM est dotée du mème moteur , il est globalement très agréable. Okay
Tiens c est la 1ère fois que je vois des sphères de XM grises et non vertes !
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/11/2011, 16:22    Sujet du message: Une XM berline plus longue qu'une C6... Répondre en citant

ce sont des sphères récentes,je suppose achetées chez citroen
ils ne s'embêtent plus à les faire en verte alors que les soucoupes de nos C5/C6 sont grises
pareil pour tout le monde

Dernière édition par Séb21 le 17/11/2011, 16:32; édité 1 fois
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/11/2011, 16:25    Sujet du message: Une XM berline plus longue qu'une C6... Répondre en citant

Les sphères grises sur XM sont des multicouches... et toutes les sphères Multicouche CITROEN sont grise depuis maintenant plus de 4 ans ! Seulement, vu que 8 sphères valent le prix d'une XM, il est rare de voir une XM avec des sphères d'origine CITROEN ! La plupart du temps ce sont des sphères d'autres distributeur !

De mémoire la finition des Limousines est moins poussée que celle des Prestiges.

Concernant la C6 Prestige: ce serait de la folie Razz !! Déjà qu'une C6 fait la longueur d'une CX prestige, ou de cette XM rallongée (à 1 cm près !), imaginez le paquebot avec 25cm de plus...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/11/2011, 16:33    Sujet du message: Une XM berline plus longue qu'une C6... Répondre en citant

autant pour moi,j'avais tout faux  Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 17/11/2011, 16:41    Sujet du message: Une XM berline plus longue qu'une C6... Répondre en citant

Luca3a a écrit:
De mémoire la finition des Limousines est moins poussée que celle des Prestiges.

non non c'est la même (j'ai eu les 2 à la maison Razz )

Luca3a a écrit:

Concernant la C6 Prestige: ce serait de la folie Razz !! Déjà qu'une C6 fait la longueur d'une CX prestige, ou de cette XM rallongée (à 1 cm près !), imaginez le paquebot avec 25cm de plus...
soyons fou  Razz , ca ferait la longueur de mon break CX.

Mais c'est vrai que c'est dommage qu'avec la même longueur extérieure on perde en place AR (faut dire que j'ai des grandes jambes et que les sièges AV sont donc reculés à fond...)
=> 80 ans de Citroën 1931 > 2011
Visiter le site web du posteur
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2011, 17:10    Sujet du message: Une XM berline plus longue qu'une C6... Répondre en citant

marlboro51 a écrit:
Luca3a a écrit:

non non c'est la même (j'ai eu les 2 à la maison Razz )

Oui, tu as une Prestige avec la même finition qu'une Limousine... mais ce n'est pas pour autant que la finition "Limousine" correspondait à la finition "Prestige".

A vrai dire, jusqu'à l'année-modèle 1988 le niveau de finition Limousine était à quelques différences près identique à celui intérmediaire des "TRD".
Il n'y a que pour les deux derniers que la finition était en tout comparable à celle des CX Prestige... Mais des Prestiges Automatic, pas des Turbo.

Donc jusqu'en 88, elles ont les mêmes plastiques qu'une simple 20 RE, avec des détails de finition plus soignés tel que le velours de revetement des sièges et des panneaux de porte arrière équipée de cendrier.

Et si on en revient aux origines des Limousines, au millésime 80, elles n'avaient même à l'époque qu'une finition très "légère" (en comparaison des prestiges) dérivée de l’Athéna. Okay
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2011, 22:16    Sujet du message: cx Répondre en citant

Bonsoir
Est_ce que les dernières limousines avaient la console de pavillon et les repose pieds ? Les dernières que j'ai vu livré au garage en 1988 n'avaient pas ces éléments, même pas les roues alu. C'étaient les enjoliveurs plastiques comme les RE ou TRS.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06    Sujet du message: Une XM berline plus longue qu'une C6...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France