Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

identification RT..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philvara
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 14/10/2011, 01:01    Sujet du message: identification RT.. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne prends vraiment possession de mon vaisseau que vendredi prochain.
A propos du modèle de navidrive et plus je lis vos posts, moins je sais quelle version est le mien.
Ma c6 est une 2.7 HDI exclusive d'octobre 2007, le boitier de commande est celui avec le bouton rotatif central, avec l'inscription "MP3" sur la gauche. Au vu de la date (2007), je pencherais plutôt pour le RT4, non?
Ce matin, je suis passé la voir; il n'y a pas de lecteur CD dans le coffre. Cela veut-il dire qu'il y a un disque dur? Si oui, où se trouve-il?

Merci d'avance, et longue vie à ce forum.

Phil.
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2011, 01:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 14/10/2011, 07:31    Sujet du message: identification RT.. Répondre en citant

bonjour,oui tu as un RT4
faudrait demander à Jedencx pour l'emplacement,il va prochainement remplacer son RT3 par un RT4
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/10/2011, 23:19    Sujet du message: confirmation Répondre en citant

Bonjour,

Merci encore pour ta réponse Seb,
Après avoir regardé la doc correspondant à l'année de mon modèle;
Il y a bien la fonction jukebox, c'est à dire disque dur que l'on peut remplir de MP3 provenant CD MP3 gravés ou de CD audio transformés en MP3 vers le disque dur.
Bref, génial!
De plus, le changeur de CD existe bel et bien mais il se trouve normalement sous le siège passager avant. Je vérifierai...
Il ne me reste plus qu'à vérifier la version du firmware et voir comment le mettre à jour.
Avez vous des retours sur les différentes versions, comment les installer et ce qu'elles apportent de plus?

Merci, à plus.

Phil.
jedencx
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: (BVA C6 en option)

MessagePosté le: 15/10/2011, 22:29    Sujet du message: identification RT.. Répondre en citant

Bonsoir,

alors sur les RT4 et 5 (avec HDD), il s'agit d'un disque dur de 2,5 pouces comme les PC Portable et il est dans le combinbé RT4.
Je vous ferais des photos de l'ensemble dès que je l'ai... par ailleurs le chargeur CD est d'office sur RT3 dans le coffre et si RT4/5, il n'y en a pas...
On peut en faire monter un en accessoirie et à ce moment là il prend place dans le coffre à droite comme sur RT3.

Bertrand
- SM 2,7 IE
philvara
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/10/2011, 01:49    Sujet du message: identif Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Bertrand pour cette confirmation concernant le disque dur, ça correspond à ce que j'ai lu dans la doc.
Cependant, et comme je n'ai pas la voiture sous la main aujourd'hui, qu'en est-il de l'éventuelle présence d'un changeur de CD sous le siège passager avant? (toujours dixit la doc).

Bertrand, dans ta signature, il est noté "en attente" d'un nouveau modèle; lequel?

A+

Philippe.
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 01/08/2012, 23:50    Sujet du message: identification RT.. Répondre en citant

Bonjour.

Je cherchais des infos sur ce qui équipe les C6 de 2010/2011 et je suis tombé sur ce post.

Comment fait on pour mettre des musiques dans le DD?

Vous parlez de CD gravés en MP3, ok je sais ce que c'est...
Mais celà implique d'avoir aussi des musiques dans un PC et donc ensuite de graver un CD, puis de le transferer dans le DD.
Aprés à quoi sert le CD gravé??? A plus rien! Enfin si à sauvegarder et eventuellement à remettre les musiques dans la voiture si on les efface.

déjà tout ça me dépasse, je n'ai jamais fait (ou si peu, peut être 2 ou 3) de CD MP3 avec mon ordi.

Mes CD normaux, je peux les lire avec la voiture quand même j'espère????
Et à partir de CD du commerce il n'est pas possible de charger le DD? J'immagine que non, que c'est "protegé".

Enfin moi, il me semble que je vais regretter mon chargeur 6 CD du coffre (Je vais avoir une C6 de 2011)
je ne vois pas en quoi ce bazar est plus pratique!!!!!

De plus ayant une hifi de salon de trés haut de gamme, je peux vous assurer que lire un CD MP3 ce n'est pas du tout la même chose qu'un CD audio classique!
Le MP3 c'est une poubelle pour les ados et leurs balladeurs, pas pour écouter dans un salon ou une bonne sono de voiture.

Je suis trés deçu si dans une C6 recente on ne peut écouter que du MP3, et quel cirque pour mettre ces morceaux dans la voiture!!!!

Ou alors je n'ai pas tout comprit...

Greg.
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007

MessagePosté le: 10/08/2012, 22:43    Sujet du message: identification RT.. Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
Bonjour.
Je cherchais des infos sur ce qui équipe les C6 de 2010/2011 et je suis tombé sur ce post.

Comment fait on pour mettre des musiques dans le DD?

Vous parlez de CD gravés en MP3, ok je sais ce que c'est...
Mais celà implique d'avoir aussi des musiques dans un PC et donc ensuite de graver un CD, puis de le transferer dans le DD.
Aprés à quoi sert le CD gravé??? A plus rien! Enfin si à sauvegarder et eventuellement à remettre les musiques dans la voiture si on les efface.

déjà tout ça me dépasse, je n'ai jamais fait (ou si peu, peut être 2 ou 3) de CD MP3 avec mon ordi.

Mes CD normaux, je peux les lire avec la voiture quand même j'espère????
Et à partir de CD du commerce il n'est pas possible de charger le DD? J'immagine que non, que c'est "protegé".

Enfin moi, il me semble que je vais regretter mon chargeur 6 CD du coffre (Je vais avoir une C6 de 2011)
je ne vois pas en quoi ce bazar est plus pratique!!!!!

De plus ayant une hifi de salon de trés haut de gamme, je peux vous assurer que lire un CD MP3 ce n'est pas du tout la même chose qu'un CD audio classique!
Le MP3 c'est une poubelle pour les ados et leurs balladeurs, pas pour écouter dans un salon ou une bonne sono de voiture.

Je suis trés deçu si dans une C6 recente on ne peut écouter que du MP3, et quel cirque pour mettre ces morceaux dans la voiture!!!!

Ou alors je n'ai pas tout comprit...

Greg.

Non bien sûr tu peux tout écouter; dans la notre de 2007 nous avons un RT3 avec chargeur Cd, sauf que le chargeur NE LIT PAS les Mp3, seule le lecteur du Rt3 le fait, sauf que si je met un Cd pour lire les MP3, je ne peux plus mettre de CD pour le GPS! Donc ce que je fais, c'est que mes MP3 je les convertis sur mon ordi tout simplement avec le lecteur windows media et hop elles deviennent comme des musiques normales (avec une qualité TOP) et je peux les mettre dans le chargeur.

Avec la même manip, tu pourrais les copier sur ton HDD en bonne qualité..

En revenche, je pense que toi tu préfèrerais plutôt pouvoir mettre plusieurs "vrai" CD du commerce dans ton chargeur et les écouter tranquilement.

Contrairement à nous, je pense que tu n'as plus de CD de cartographie de GPS, elle doit être sur le HDD donc si c'est le cas tu peux te mettre un CD normal dans le lecteur du RT4.

billy_jm
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2009

MessagePosté le: 06/04/2014, 11:13    Sujet du message: identification RT.. Répondre en citant

Bonjour,
Est ce quelqu'un peut me dire d'après le n° Vin le type d'auto radio qui équipe ma belle. RT3, 4, etc... ?
Merci
billy_jm
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2014, 15:55    Sujet du message: RT Quel type Répondre en citant

Bonjour,
Comment savoir quel auto radio est installé dans ma belle auto ? RT3, RT4 ou RT5 ?? J'ai fait une jolie photo de l'étiquette collé sur l'A-R et l'on peut lire RT3 (chose bizarre car elle est équipé d'un DD mais n'a pas le bleutooth ??
Le câble USB que j'ai branché hier n'a rien donné. Même pas avec lisette.
Je réfléchi pour acheter une interface, mais vu le nombre de modèle comment choisir la bonne ?
Merci à vous
billy_jm

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2014, 16:32    Sujet du message: identification RT.. Répondre en citant

AH la photo est là

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2014, 16:37    Sujet du message: identification RT.. Répondre en citant

problème sur la photo
ouf c'est bon

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 06/04/2014, 18:18    Sujet du message: identification RT.. Répondre en citant

Avec ton VIN on peit savoir
En tout cas c'est sûr que ce n'est pas un RT3 vu que ta voiture est de 2009
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2014, 18:29    Sujet du message: identification RT.. Répondre en citant

Bonjour,
C'est quoi alors cette étiquette ? et quelle est la réf du poste ?
Veux tu que je t’envoie mon VIN en mp ?
billy_jm
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2005

MessagePosté le: 06/04/2014, 19:54    Sujet du message: identification RT.. Répondre en citant

rt3 x6 de niveau 3
Membre

Masculin
Année: 2001

MessagePosté le: 06/04/2014, 20:01    Sujet du message: identification RT.. Répondre en citant

L'étiquette de l'auto-radio date sa fabrication du 18.06.2007 Rolling Eyes
La référence Première Monte PSA est 96645759ZD Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: identification RT..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France