Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Résolu] J'ai fait ma bulle (vitre hayon HS)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Carrosserie C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 11/10/2011, 17:37    Sujet du message: [Résolu] J'ai fait ma bulle (vitre hayon HS) Répondre en citant

Bonjour

Aujourd'hui comme je devais amener la C5 au CT je lui ai fait une petite toilette (elle dort dehors et est couverte de poussière).
Donc un technicien prend les clefs et commence le contrôle puis quelques instants après vient me trouver pour n'annoncer qu'il y a un problème : En refermant le hayon ce dernier a explosé car un balai d'essuie-glace (autre que celui de la voiture) s'est retrouvé entre la caisse et la vitre du hayon. Résultat en photos.

Pour nettoyer la voiture et surtout les vitres j'ai utilisé un vieux balai d'essuie-glace et j'ai du le laisser sur le toit. Quand je suis monté dans la voiture pour nettoyer l'intérieur il a du glisser entre la caisse et le hayon. Ne l'ayant plus de visu je n'y aies plus pensé et je suis parti au CT avec. Quand le technicien a ouvert le hayon le balai a glissé pour se mettre là où il ne fallait pas Neutral . A la fermeture => Crac

Donc CT reporté car les tests de freinage et suspatte auraient désagrégé la vitre. Appel à l'assureur de la voiture => il y a une franchise. Appel chez Citroën Miramas pour qu'il commande une vitre. Ma carte grise est valide jusqu'à la fin de la semaine.
.
.
Je retourne sur mon échafaudage; là au moins je ne fais pas de conneries.

Dernière édition par C5pat le 24/11/2011, 09:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2011, 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 11/10/2011, 18:01    Sujet du message: [Résolu] J'ai fait ma bulle (vitre hayon HS) Répondre en citant

original, jamais vu ça ! Bravo !

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2011, 19:23    Sujet du message: [Résolu] J'ai fait ma bulle (vitre hayon HS) Répondre en citant

Il est mal collé ton film teinté...On voit plein de bulles  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2011, 19:38    Sujet du message: [Résolu] J'ai fait ma bulle (vitre hayon HS) Répondre en citant

Je viens d'appeler au téléphone l'assureuse de la voiture et ça va me coûter 50€ de franchise. Crying or Very sad

Qu'est ce qu'on fait ? Un Téléthon ? T'es toujours d'accord pour participer jusqu'à 2,50€ ? Ça sert bien à ça, les forums ?

.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2011, 19:46    Sujet du message: [Résolu] J'ai fait ma bulle (vitre hayon HS) Répondre en citant

@Fab26 : d'où le titre de ce post.

Pour éviter d'avoir du verre de partout j'ai mis du scotch. En voulant appliquer le ruban sur la vitre je me suis planté une aiguille de verre dans le doigt (vachement dangereux).

Bon; ça fait déjà 5€, si je compte bien Mr. Green .
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 11/10/2011, 21:21    Sujet du message: [Résolu] J'ai fait ma bulle (vitre hayon HS) Répondre en citant

ah,on a retrouvé notre François PIGNON  Mr. Green
mais pourquoi il a ouvert le coffre aussi ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/10/2011, 09:06    Sujet du message: [Résolu] J'ai fait ma bulle (vitre hayon HS) Répondre en citant

7,50€; ça progresse mais lentement Mr. Green .

Je suppose que dans la procédure ils doivent tester les ouvrants. Quand j'ai récupéré la voiture les ceintures de sécurité étaient attachées à toutes les places.
.
.
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 12/10/2011, 10:20    Sujet du message: [Résolu] J'ai fait ma bulle (vitre hayon HS) Répondre en citant

Moi j'ai plus de sous mais je te mets une boutanche de crémant de Colmar de côté pour noyer ton chagrin.

Ton nouveau pseudo: RicouBis

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2011, 19:33    Sujet du message: [Résolu] J'ai fait ma bulle (vitre hayon HS) Répondre en citant

Ça commence à bien faire; cela fait 1 mois que j'attends la vitre du hayon et c'est la énième fois qu'on me dit qu'elle va arriver et il n'y a toujours rien Neutral . Mon concessionnaire a même reçu un mail, la semaine dernière, lui disant que lundi 7 la vitre serait chez lui. Il a failli me téléphoner mais a préféré attendre; et il a bien fait. Je ne comprends pas qu'il y ait des gens qui promettent et ne tiennent pas leurs promesses. J'aimerais vraiment comprendre ce qui les motive à agir ainsi (savoir comment fonctionne leur cerveau). Bref.

Que feriez vous à ma place car la voiture est immobilisée depuis 1 mois ? Je cherche un hayon complet dans une casse en espérant en trouver un de la même couleur que le mien ? Je déclenche une procédure judiciaire contre celui qui depuis 1 mois me prend pour un con ? Je crois savoir qu'un constructeur a obligation de fournir les pièces d'un véhicule pendant 10 ans, après l'arrêt de construction d'un modèle. Là on est loin du compte car la C5 I a été arrêtée il y a environ 4 ans.
Je suis impatient de lire vos conseils.
Merci.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2011, 20:10    Sujet du message: [Résolu] J'ai fait ma bulle (vitre hayon HS) Répondre en citant

tu as essayé chez mondial pare brise et consorts?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2011, 20:23    Sujet du message: [Résolu] J'ai fait ma bulle (vitre hayon HS) Répondre en citant

Oui, bien sur. Pour aller chercher mes pots de peinture je passe devant France-Parebrise (à Miramas) et ils m'ont confirmé que s'ils ont rapidement les parebrises de n'importe quel modèle, pour les autres vitres ils doivent passer par les concessionnaires. Ce que j'ai fait le jour même où la vitre a été cassée.

Peut-être qu'avec toutes les voitures qui ont été inondées, dans le Var et ailleurs, il y aura une C5 I grise et que son proprio acceptera de me vendre son hayon. Cette piste est d'autant plus probable que la copine au fiston travaille chez MMA à Nice.

Par contre, comme je suis à la retraite et que j'ai le temps, je ne veux pas lâcher le connard qui me "promène" depuis 1 mois; et si je peux le faire plonger...
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2011, 19:15    Sujet du message: [Résolu] J'ai fait ma bulle (vitre hayon HS) Répondre en citant

Ce matin, dès la 1ere heure je suis passé chez mon concessionnaire. Ce dernier était absent mais j'ai pu m'entretenir avec son père (qui est à l'origine du garage). Puis je suis passé dans une casse où j'ai aperçu une C5 grise. Malheureusement elle n'est pas à vendre en pièces détachées mais en un seul morceau. De plus elle n'a pas l'essuie-glace arrière. Par contre il y avait un hayon complet (mais blanc) pour 100€, sans essuie-glace lui non plus. Le gars de la casse m'a expliqué qu'il était possible de récupérer la vitre du hayon; eux, ils récupèrent les pare-brise bien qu'ils soient collés.
J'ai contacté quelqu'un du forum qui avait endommagé son hayon en reculant. Il avait du le changer mais il ne l'a pas gardé et il est parti à la démolition.
Cet après-midi mon concessionnaire m'a rappeler pour me lire le fax qu'il a reçu ce matin. Pour résumer la pièce n'est pas disponible et ils ne peuvent pas communiquer de date de livraison .... Puis dans la soirée, nouveau fax de Citroën à mon concessionnaire : <<Nous avons reçu votre commande; nous essayons de la traiter dans les 72h >>....
Bref, cela fait maintenant plus d'un mois que la voiture est immobilisée et je pense que je vais rechercher un hayon en casse. Je risque d'avoir du mal à trouver une vitre avec le trou pour l'essuie-glace. Je vais donc contacter le contrôle technique pour savoir si la voiture ne sera pas recaler au contrôle, car pas conforme à sa description d'origine. Avec le pot que j'ai, je m'attends à tout.
Quelqu'un (ici présent, mais je ne le nommerai pas) a déjà alerté ses collègues qui travaillent dans le domaine de la démolition auto. Si de votre coté vous voyez quelque chose.
Je vous tiens au courant dès qu'il y a du changement.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2011, 17:20    Sujet du message: [Résolu] J'ai fait ma bulle (vitre hayon HS) Répondre en citant

Il y a du changement.
J'ai compris que les différentes réponses de Citroën étaient faites par un automate qui - à chaque commande d'un concessionnaire - répond : "Votre commande sera honorée sous 72h".
En fait il n'y a plus de vitre de hayon avec essuie-glace et, d'après certains, les constructeurs n'ont aucun devoir en ce qui concerne les pièces détachées (dixit un membre du Team Mondéo) !!!
Partant de là, j'ai rendez vous demain avec quelqu'un qui habite à 10km de chez moi et qui vend un hayon (sans EG). De plus la voiture a - apparemment - la même couleur que la mienne. Suivant l'état du hayon, je me demande même si je ne vais pas le monter directement en lieu et place de l'existant, sans essayer de récupérer la vitre pour la coller sur le mien.
Je posterai en fin de semaine pour vous donner des nouvelles.
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2011, 17:25    Sujet du message: [Résolu] J'ai fait ma bulle (vitre hayon HS) Répondre en citant

quelle idée aussi d'avoir un EGA arrière sur sa C5 alors que la majorité n'en a pas  Mr. Green

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/213744242.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/218007146.htm?ca=21_s
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2011, 18:55    Sujet du message: [Résolu] J'ai fait ma bulle (vitre hayon HS) Répondre en citant

Ah c'est malin de me donner ce lien maintenant Neutral que je me suis engagé avec le gars de Miramas.
De toutes façons je n'ai pas le véhicule adéquat pour aller le chercher. Il me faudrait une voiture du genre monospace car il ne rentre ni dans la C6 ni dans les Twingos.
Merci quand même. Okay

voiture verte C6 voiture rouge

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33    Sujet du message: [Résolu] J'ai fait ma bulle (vitre hayon HS)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Carrosserie C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France