Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
XM et C6, Comportement routier
Aller à la page: <  1, 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 847
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 01/06/2012, 13:14    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

Re
Je n'ai malheureusement jamais conduit de XM à DIRAVI mais ca devait être fantastique surtout vu la dynamique de l'auto. Une V6 24 ZPJ par exemple.
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité






MessagePosté le: 01/06/2012, 13:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pifpaf
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 29
Localisation: Genève
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 01/06/2012, 19:30    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

Séb21 a écrit:

Pifpaf a écrit:



Pour avoir tester les 2 sur les mêmes routes de montagne, je confirme ton analyse. La direction de la XM est plus dure, mais beaucoup plus précise, et le freinage à enclenchement hydrau fait des merveilles.
Elle est nettement moins polyvalente que la XM en général, j'irais pas jouer sur les chemins de champs avec la C6 comme je le fais avec la XM, la C6, ça sert à avaler de l'autoroute, c'est tout. 



pourtant,sur un autre site,tu approuves ce que dit un des membres,à savoir:

 "Premier détail qui m'a touché : la direction. En comparaison à la XM pateaude voire empruntée avec son gros moteur en route sinueuse, la C6 possède une précision incroyable. Elle ne bouge pas, comme une voiture sportive avec les inconvénients d'inconfort en moins."


Captures d'écrans? Liens?
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 01/06/2012, 19:43    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=40883&page=4
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Pifpaf
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 29
Localisation: Genève
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 01/06/2012, 20:19    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

Je dois te dire, que je trouve des procédés assez inquiétants. Réellement.
Tu va prendre un message sur un autre forum, en tentant de me faire dire des choses que je n'ai pas écrite, par j'ai sélectionné une phrase en gras, au lieu de sélectionner un bout de phrase en gras.
Du coup, puisque tu me fais dire, l'inverse de ce que j'ai écrit, je comprend mieux tes consommations de GPL équivalentes à celle d'une smart. Okay

J'ai jamais dit que j'étais d'accord, relis très attentivement le message (biieeeennnn lentement). Mr. Green
En fait je parles du PB de tangage av/ar, j'ai eu un PB avec la barre anti-roulis ar de ma C6. D'une part.

D'autre part, je parles de la souplesse du volant de la C6, rien à voir avec le gros volant de XM.
J'ai jamais écrit que la voiture était plus précise sur les routes de montagnes.

D'ailleurs implicitement, quand je parles de "conduire un train" ça concerne plutôt des lignes droites.

(La prochaine fois que j'écrit sur une forum Citron, je fais valider les zones en gras par un baveux)
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 01/06/2012, 22:37    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

A1A68500 a écrit:
Re
Je n'ai malheureusement jamais conduit de XM à DIRAVI mais ca devait être fantastique surtout vu la dynamique de l'auto. Une V6 24 ZPJ par exemple.


J'espère pouvoir te faire essayer à l'occasion d'une rencontre... malheureusement le 30 juin je viendrai en C5 (là c'est autre chose Rolling Eyes )...
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 01/06/2012, 23:07    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

Pifpaf a écrit:

Je dois te dire, que je trouve des procédés assez inquiétants. Réellement.
Tu va prendre un message sur un autre forum, en tentant de me faire dire des choses que je n'ai pas écrite, par j'ai sélectionné une phrase en gras, au lieu de sélectionner un bout de phrase en gras.
Du coup, puisque tu me fais dire, l'inverse de ce que j'ai écrit, je comprend mieux tes consommations de GPL équivalentes à celle d'une smart. Okay

J'ai jamais dit que j'étais d'accord, relis très attentivement le message (biieeeennnn lentement). Mr. Green
En fait je parles du PB de tangage av/ar, j'ai eu un PB avec la barre anti-roulis ar de ma C6. D'une part.

D'autre part, je parles de la souplesse du volant de la C6, rien à voir avec le gros volant de XM.
J'ai jamais écrit que la voiture était plus précise sur les routes de montagnes.

D'ailleurs implicitement, quand je parles de "conduire un train" ça concerne plutôt des lignes droites.

(La prochaine fois que j'écrit sur une forum Citron, je fais valider les zones en gras par un baveux)

bon écoute,tu as raison
ce n'est pas écrit ça ,je l'ai inventé,j'ai surligné les phrases qui m'intéressaient
j'ai inventé aussi mes consommations GPL
d'ailleurs,tu sais quoi Luca3a est un menteur aussi,c'est moi qui lui ai demandé d'aller dans mon sens
en fait la C6 GPL,en plus d'être un veau boit énormément,mais ça tu le sais puisque tu as pu vérifier avec ta XM Rolling Eyes



alors,on va s'arrêter là
tu gardes ton mazout,nous nos GPL et tout le monde est content de sa voiture
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Pifpaf
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 29
Localisation: Genève
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 02/06/2012, 01:06    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Pifpaf a écrit:

Je dois te dire, que je trouve des procédés assez inquiétants. Réellement.
Tu va prendre un message sur un autre forum, en tentant de me faire dire des choses que je n'ai pas écrite, par j'ai sélectionné une phrase en gras, au lieu de sélectionner un bout de phrase en gras.
Du coup, puisque tu me fais dire, l'inverse de ce que j'ai écrit, je comprend mieux tes consommations de GPL équivalentes à celle d'une smart. Okay

J'ai jamais dit que j'étais d'accord, relis très attentivement le message (biieeeennnn lentement). Mr. Green
En fait je parles du PB de tangage av/ar, j'ai eu un PB avec la barre anti-roulis ar de ma C6. D'une part.

D'autre part, je parles de la souplesse du volant de la C6, rien à voir avec le gros volant de XM.
J'ai jamais écrit que la voiture était plus précise sur les routes de montagnes.

D'ailleurs implicitement, quand je parles de "conduire un train" ça concerne plutôt des lignes droites.

(La prochaine fois que j'écrit sur une forum Citron, je fais valider les zones en gras par un baveux)

bon écoute,tu as raison
ce n'est pas écrit ça ,je l'ai inventé,j'ai surligné les phrases qui m'intéressaient
j'ai inventé aussi mes consommations GPL
d'ailleurs,tu sais quoi Luca3a est un menteur aussi,c'est moi qui lui ai demandé d'aller dans mon sens
en fait la C6 GPL,en plus d'être un veau boit énormément,mais ça tu le sais puisque tu as pu vérifier avec ta XM Rolling Eyes



alors,on va s'arrêter là
tu gardes ton mazout,nous nos GPL et tout le monde est content de sa voiture


C'est pas un problème de carburant, c'est un problème de malhonnêté intellectuelle.

Je constate factuellement, que tu veux me faire dire l'inverse de ce que j'ai écrit sur le forum Citroen, pour tenter de me faire passer pour un affabulateur... Un train, ce n'est ni maniable ni agile.

Ton problème, c'est que tu es juge et partie, en toute mauvaise foi. Ça s'appelle un pompier pyromane.
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/06/2012, 08:56    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

tu t y connais en train aussi?
je ne sais pas ce que tu cherches vraiment mais comme je l'ai dit plus haut on va arrêter les frais
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 847
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 02/06/2012, 12:04    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour
Mes amis reprenons notre sérénité et convivialité. On ne va pas s'attaquer au chemin de fer maintenant. Pif paf, il y a du matériel ferroviaire agile !
Les ETG (éléments à turbine à gaz) qui faisaient la ligne Lyon Genève avant électrification dans les années 80 après avoir fait les lignes de Normandie sinueuses, c'était agile et réactif et ce matériel se jouait des courbes à l'inverse d'une rame tractée. Et en V160 précisons !
Modérateurs, excusez le hors sujet.
Détail du bogie.



_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/06/2012, 13:57    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

ça ne me dérange pas d'autant que la dernière photo est prise à Dijon
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 847
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 02/06/2012, 14:19    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

Exact l'une dernière ETG 1006 1506 en Clermont Dijon en 1998. V160 entre Chagny et Dijon un régal. Je t'en parle en MP.
L'ETG c'était la XM, agile et nerveux, la RTG qui lui a succédé c'est le C6 moins nerveux plus  pataud mais plus confortable et plus capacitaire. Et pas la même transmission entre les 2.  Plus évoluée sur la RTG. Un peu la 4HP20 contre l'AM6. Mais au fait on parle de GASOIL !
Allez je clos le sujet ferroviaire rendons la parole aux passionnés de C5 C6.
SVP
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/06/2012, 21:10    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

ouvre un sujet si tu veux dans la rubrique adéquate
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France