Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

XM et C6, Comportement routier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MASSIMO VERCESI
Membre

Masculin
Votre autre citroën: citroen c6 3l hdi executive style

MessagePosté le: 09/10/2011, 08:04    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

dans une forum citroen italien ,des utilisateurs d xm ont ecrit qui la belle est superieure en terme de comportement routiere sur routes mouvementees ,national  ,montagnes,etc. je trouve la c6 absolutement superieure a la vieille xm ,seulement qui elle possiede une insonorisation et l amvar qui font reduire la sensation de vitesse de notre belle . je tien a dir qui je possiede une xm tct essence du 1994et la c6 3l hdi.que pensez vous ......
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2011, 08:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 09/10/2011, 10:15    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

hello
concernant l'insonorisation je pense que la C6 est mieux lotie que la XM grâce au double vitrage
pour ce qui est du comportement,la C6 est une voiture lourde,nettement plus que la XM et ça se ressent
je pense qu'on est plus chahuté sur mauvais revêtements dans la C6 qu'on ne l'était dans la XM
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 09/10/2011, 23:46    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

Discussion que l'on a déjà eu il y a 1 an:

http://forum-c6.xooit.fr/t990-confort-c6.htm?q=#p14264
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 12/10/2011, 21:10    Sujet du message: CONFORT C6 XM Répondre en citant

Bonsoir
En temps que néophyte pour la C6 et nouveau venu et après avoir lu la précédente discussion :
La XM est nettement plus ferme que la CX mais beaucoup plus efficace en toutes circonstances. Moins de tangage et roulis surtout.
Concernant le nombreux essais que j'ai fait en C6 je dirais qu'elle est plus confortable que la XM (trop dure la belle) et tout aussi efficace bien qu'étant plus lourde et plus longue. Pour le bruit ma XM V6 essence est silencieuse et je n'ai pas trouvé de différences notoires avec la C6.
En revanche aussi bien pour la XM >1997 que la C6, je n'ai pas retrouvé la DIRAVI de la CX, même si une direction de karting sur une voiture de près de 5m de long demande une accoutumance et du discernement. Certains conducteurs confondant l'art de prendre un virage à celui de tourner une mayonnaise je ne suis pas surpris que la DIRAVI aie disparue.
Guillaume
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 ph1 2.2 HDI 136

MessagePosté le: 13/10/2011, 21:26    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

Je possède une XM Hydractive I , je la trouve plutôt souple
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 14/10/2011, 20:58    Sujet du message: COMPORTEMENT ROUTIER Répondre en citant

Bonsoir
Plus souple la xm série 1 mais par rapport à quelle référence. De mon coté j'ai eu une CX 22 RS et une CX 25 turbo essence série 1 qui sont mes références et  dans une moindre mesure ma GSA. J'ai comparé la XM à ces 2 véhicules. La turbo était un plus ferme cause sphéres AR avec tarage adapté à la puissance. La XM est plus ferme que la CX ou la GSA.
Mais une XM par rapport à d'autres autos non hydrau est évidemment plus souple. J'ai trouvé que la C6 était le compromis entre le tapis volant type DS et la XM. Ca ne reste qu'un avis !
Guillaume
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/10/2011, 21:47    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

Ma XM est plus souple que ma C5 2.2 HDI
tony91
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007

MessagePosté le: 25/10/2011, 23:26    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

On sera tout de même tous d'accords pour dire que l'exclusivité mondialle qu'a citroën avec sa suspension hydraulique rend le confort de ses voitures inégalable Smile

Pour ce qui est de la C5 2.2 hdi, quand on l'avait, effectivement la suspension est bien plus dure que la XM, nous avons eu 2 XM, suspension royale. Par contre la C6, la suspension est extraordinaire, pas d'autre mot...
Guillaume
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/10/2011, 21:37    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

Faudra que je teste la C6 un jour !
Pifpaf
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

MessagePosté le: 24/05/2012, 23:56    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

La C6 tange d'avant en arrière par rapport à la XM (non hydractive).
Pifpaf
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

MessagePosté le: 30/05/2012, 19:26    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

A1A68500 a écrit:
Bonsoir
En temps que néophyte pour la C6 et nouveau venu et après avoir lu la précédente discussion :
La XM est nettement plus ferme que la CX mais beaucoup plus efficace en toutes circonstances. Moins de tangage et roulis surtout.
Concernant le nombreux essais que j'ai fait en C6 je dirais qu'elle est plus confortable que la XM (trop dure la belle) et tout aussi efficace bien qu'étant plus lourde et plus longue. Pour le bruit ma XM V6 essence est silencieuse et je n'ai pas trouvé de différences notoires avec la C6.
En revanche aussi bien pour la XM >1997 que la C6, je n'ai pas retrouvé la DIRAVI de la CX, même si une direction de karting sur une voiture de près de 5m de long demande une accoutumance et du discernement. Certains conducteurs confondant l'art de prendre un virage à celui de tourner une mayonnaise je ne suis pas surpris que la DIRAVI aie disparue.

Pour avoir tester les 2 sur les mêmes routes de montagne, je confirme ton analyse. La direction de la XM est plus dure, mais beaucoup plus précise, et le freinage à enclenchement hydrau fait des merveilles. 
Résultat, on peut foncer sur le point de corde avec la XM, piller, et renvoyer la sauce tout de suite derrière. La C6 impose d'anticiper le freinage, et de redémarrer à la cool faute de quoi, elle survire et prend du roulis, les 2 tonnes du bestiaux se font sentir à chaque action un peu "sportive" et le tableau de bord se transforme en sapin de noël plus que de raison.  

Elle est nettement moins polyvalente que la XM en général, j'irais pas jouer sur les chemins de champs avec la C6 comme je le fais avec la XM, la C6, ça sert à avaler de l'autoroute, c'est tout.  
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 31/05/2012, 21:46    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

Bonsoir
Je cautionne le post ci dessus. Sur les routes sinueuses de la région, le C6 plante sur la roue AV extérieure et le roulis se manifeste comme sur une CX. La BVA 6V ne permet pas de faire le transfert de poids vers l'arrière de façon énergique. la XM c'est fabuleux à coté surtout avec la suspension en mode ferme et la BVA en sport. La répartition du poids semblait mieux maitrisée. Et pourtant la XM est chaussée avec des roues de 15 et des pneus assez haut donc sensibles à la dérive.
Le tangage du C6 c'est une réalitée gênante de nuit. Ca ressemble presque à une renault 30 TX. La XM n'avait pas ce défaut non plus.
Le C6 est fait pour l'autoroute même si les reprises sont catastrophiques par rapport à la 4HP20 de la XM.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 31/05/2012, 22:53    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

Pifpaf a écrit:

Pour avoir tester les 2 sur les mêmes routes de montagne, je confirme ton analyse. La direction de la XM est plus dure, mais beaucoup plus précise, et le freinage à enclenchement hydrau fait des merveilles.
Elle est nettement moins polyvalente que la XM en général, j'irais pas jouer sur les chemins de champs avec la C6 comme je le fais avec la XM, la C6, ça sert à avaler de l'autoroute, c'est tout. 

pourtant,sur un autre site,tu approuves ce que dit un des membres,à savoir:

"Premier détail qui m'a touché : la direction. En comparaison à la XM pateaude voire empruntée avec son gros moteur en route sinueuse, la C6 possède une précision incroyable. Elle ne bouge pas, comme une voiture sportive avec les inconvénients d'inconfort en moins."
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 01/06/2012, 07:30    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

A1A68500 a écrit:
Bonsoir En temps que néophyte pour la C6 et nouveau venu et après avoir lu la précédente discussion :
En revanche aussi bien pour la XM >1997 que la C6, je n'ai pas retrouvé la DIRAVI de la CX, même si une direction de karting sur une voiture de près de 5m de long demande une accoutumance et du discernement.

Bonjour, détendons l'atmosphère :

En relisant mon message d'Octobre alors que mes impressions se bornaient à 3 essais, je m'aperçois que j'ai changé d'avis depuis que j'en ai une au quotidien sur un point. Ok pour la XM>97 dont la direction n'est pas DIRAVI, mais en revanche j'aime beaucoup désormais la direction de la C6 qui me fait penser à celle de la CX, au rappel en ligne droite près. Je trouve celle de la XM plus floue à vitesse moyenne. Il est amusant de constater sur le mon message d'octobre que je parlais de tangage et roulis sur la CX, défaut corrigé sur la XM et que je le retrouve à nouveau sur le C6. Conclusion : La C6 est donc fille de CX !!! Laughing
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 01/06/2012, 13:01    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier Répondre en citant

Oui, la direction (à assistance variable) de la C6 fait mieux qu'une DIRASS d'XM... mais moins bien qu'une DIRAVI d'XM... Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: XM et C6, Comportement routier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France