Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
salon époqu'auto Lyon 4/5/6 Nov 2011
Aller à la page: <  1, 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Les Sorties, les rencontres. -> Rassemblements de Citroën anciennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 07/11/2011, 20:29    Sujet du message: salon époqu'auto Lyon 4/5/6 Nov 2011 Répondre en citant

D'après les chiffres de l'UTAC (organisme de gestion des contrôles techniques) il reste 40 000 XM circulant (Avec un CT). Même si il doit y en avoir qui n'ont pas de CT, il ne doit pas rester plus de 45 000 exemplaires. La dessus, tu peux en retrancher la moitié qui sont de vieux mazout pourris bons pour la casse... et il reste donc peut être 22 500 exemplaires "collectionnables" (c'est à dire moins que de 2cv !)... C'est un chiffre effrayant !

La XM sera la dernière grande berline CITROEN collectionnable à long termes: Les C5 et C6 franchiront les années sans trop de difficultés, mais à termes l'omniprésence de l'électronique sur ces autos les fera disparaitre du parc automobile. L'XM elle, accumulait un retard technique (du point de vu de l'électronique) en son temps. Pas de multiplexage (Juste deux ou trois séries de test sur des mazouts), organes électroniques très peu interconnectés, etc. Il est à la porté de tout bon mécano de dépanner une XM... et c'est ce qui nous assure de pourvoir encore les faire rouler dans 20 ou 30 ans.
C'est ce constat qui m'a poussé à me passionner (encore plus) pour ce grand vaisseau...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07/11/2011, 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Philou
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 885
Localisation: Morangis 91
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 07/11/2011, 20:45    Sujet du message: salon époqu'auto Lyon 4/5/6 Nov 2011 Répondre en citant

On ne peut qu'approuver cette analyse...
Aujourd'hui, comment remettre un allumeur à l'ancienne sur un bloc qui en est dépourvu de fonderie ?

Aux USA, à l'inverse, on vend des systemes d'injection complet pour environ 1500 dollars à monter sur de vieux V8. Ou encore des reconstructions modernes sur bases anciennes. Vue d'ici, ça étonne. Mais moins quand on sait que bientôt deux états aux US vont interdire la circulation des autos anciennes...
Chez nous, on commence à vouloir les sortir des villes;
On doit rester vigilants. la FFVE ne lache pas le bout pour l'instant mais bon...

warn
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 904
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 07/11/2011, 21:11    Sujet du message: salon époqu'auto Lyon 4/5/6 Nov 2011 Répondre en citant

Luca3a a écrit:


La XM sera la dernière grande berline CITROEN collectionnable à long termes: Les C5 et C6 franchiront les années sans trop de difficultés, mais à termes l'omniprésence de l'électronique sur ces autos les fera disparaitre du parc automobile. L'XM elle, accumulait un retard technique (du point de vu de l'électronique) en son temps. Pas de multiplexage (Juste deux ou trois séries de test sur des mazouts), organes électroniques très peu interconnectés, etc. Il est à la porté de tout bon mécano de dépanner une XM... et c'est ce qui nous assure de pourvoir encore les faire rouler dans 20 ou 30 ans.
C'est ce constat qui m'a poussé à me passionner (encore plus) pour ce grand vaisseau...
les XM série 1 étaient quand même des sacrés nids à emmerdes à cause de l'électronique justement,ou plutôt de l'électricité complètement baclée
la série 2 était déjà nettement plus fiable
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 07/11/2011, 21:38    Sujet du message: salon époqu'auto Lyon 4/5/6 Nov 2011 Répondre en citant

Pas d'accord. Il y a eu de mauvaises séries sur les série I, et toute la presse s'en est fait écho. Mais globalement c'est une auto qui tient dans le temps. Les modèles à problèmes ont été écartées il y a bien des années. Regarde le nombre de série I qui ont aujourd'hui plus de 300 000 voir plus de 400 000km...
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 904
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 07/11/2011, 22:13    Sujet du message: salon époqu'auto Lyon 4/5/6 Nov 2011 Répondre en citant

j'ai pas eu de bol avec la mienne alors
elle était de mai 89 Crying or Very sad

une vraie drouille,en panne très souvent
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 07/11/2011, 22:39    Sujet du message: salon époqu'auto Lyon 4/5/6 Nov 2011 Répondre en citant

Oui, comme je le disais il y a eu de mauvais numéro sur le début de la série... mais un peu comme sur tout les modèles hélas.
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 904
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 07/11/2011, 22:47    Sujet du message: salon époqu'auto Lyon 4/5/6 Nov 2011 Répondre en citant

euh non,ma C6 de janvier 2006 est en parfaite santé  Mr. Green
























pourvu que ça dure !
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 07/11/2011, 23:10    Sujet du message: salon époqu'auto Lyon 4/5/6 Nov 2011 Répondre en citant

Hé bien écoute, c'est la réflexion que je me faisais récemment: De toutes les grandes berlines d'après guerre de CITROEN, la C6 est celle qui fut le plus fiable à sa sortie: La DS fut une catastrophe, la CX n'a pas fait mieux, et la Xm traine encore une réputation douteuse.

C'est la plus fiable à sa sortie de chaine... et c'est celle dont les ventes sont les plus calamiteuses: Le citroeniste serait-il un peu maso sur les bords ? La fiabilité effraye t-elle les clients ?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29    Sujet du message: salon époqu'auto Lyon 4/5/6 Nov 2011

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Les Sorties, les rencontres. -> Rassemblements de Citroën anciennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France