Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Caesar]Petite présentation :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caesar
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2006

MessagePosté le: 20/08/2011, 21:55    Sujet du message: [Caesar]Petite présentation :) Répondre en citant

Bonjour Smile

Je me présente : Thibault, 22 ans, actuellement en stage de fin d'études en Pologne. Je rentre début octobre pour mon premier CDI qui sera dans l'est de la France puis en Allemagne.

Vu que je connais beaucoup de monde sur Paris et Nantes, et que j'adore rouler, je compte acheter une routière en arrivant en France pour un usage le Week-end et pour les vacances, essentiellement à faire de la route et de l'autoroute (je garde une 206 en daily pour aller au boulot).

Je penche vers une C6 V6 essence (donc finition exclusive), et pourquoi pas avec Pack Lounge ! La C6 décôte beaucoup, et on peut en trouver de vraiment sympas entre 10 et 12 000 €, ce qui correspond à mon budget.

Voilou voilou, je vais zieuter un peu les présentations des autres et je me permettrai de poser éventuellement des questions !

D'ailleurs j'en ai une première : comment se comporte la boite auto 6 ? Y'a-t-il un mode sport qui permet à la boite d'éviter de rouler au couple en permanence (= toujours à des régimes le plus bas possible...) ? Est-ce que le kickdown fonctionne bien ? Bref, est-ce que la boite est agréable ? Et entends-t-on le moteur vers 160-180 km/h ? Je ferai assez souvent de l'Autobahn...

Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: 20/08/2011, 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GOLDWING
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 143ch
Finition: Exclusive
Année: 2002

MessagePosté le: 21/08/2011, 06:33    Sujet du message: [Caesar]Petite présentation :) Répondre en citant

bienvenue

drapeau Fr
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 21/08/2011, 08:21    Sujet du message: [Caesar]Petite présentation :) Répondre en citant

bonjour et bienvenue
ça c'est de la présentation

pour répondre à tes questions,oui la boite ne marche pas trop mal comparée à l'ancienne boite 4 des C5
il y a en effet un mode sport qui laisse le moteur tourner dans des régimes plus hauts
le KD fonctionne bien aussi
pour ce qui est du bruit,il doit y en avoir,jamais essayé,mais vu la bonne insonorisation de la voiture,ça doit être tout à fait soutenable
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 21/08/2011, 13:32    Sujet du message: [Caesar]Petite présentation :) Répondre en citant

A haute vitesse, la voiture se comporte bien. On ne se rend meme pas compte qu'on est a 180 Shocked

le seul bémol est le sifflement de l'air dans les portes

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Caesar
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/08/2011, 16:54    Sujet du message: [Caesar]Petite présentation :) Répondre en citant

Merci pour les réponses Smile

Et au niveau fiabilité, j'ai vu qu'il y avait quelques problèmes au niveau du système Hydractive, quelques problèmes électroniques aussi...

Tout ce qui est vanne EGR et compagnie ne me concernent pas (pas de diesel  Rire )

Qu'est-ce que vous pensez de la fiablité d'une C6 V6 essence datant de 2006 ou 2007 ? Est-ce que je dois prévoir une enveloppe budgétaire pour les imprévus 'courants' ?

Merci Smile

Edit : est-ce que certains ont essayé de rouler à 100% à l'E85 ? Si à tout hasard, vous avez le modèle et la marque du calculateur, je pourrais me renseigner pour voir jusqu'à quelle proportion d'E85 il accepte. Merci Smile

Edit 2 : petit REX avec le même moteur : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=1999 

Si par hasard, vous savez si on a le même ECU sur la C6  : BOSCH ME7.4.6

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/08/2011, 08:30    Sujet du message: [Caesar]Petite présentation :) Répondre en citant

le seul défaut du V6,à part sa conso ce sont les bobines qui claquent facilement
à part ça,pas grand pb c'est un moteur éprouvé

aucune idée cependant concernant le E85,le calculateur est de marque Bosch
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Finition: Exclusive
Année: 2012

MessagePosté le: 25/08/2011, 17:50    Sujet du message: [Caesar]Petite présentation :) Répondre en citant

un autre défaut du ES9 (s'il faut en trouver), c'est le cout de sa distrib...
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2011, 12:32    Sujet du message: [Caesar]Petite présentation :) Répondre en citant

certes mais on ne la change pas tous les 6 mois  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2011, 12:43    Sujet du message: [Caesar]Petite présentation :) Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

Conso : OK.. je mixerai avec du E85, et je fais que de l'autoroute avec..

Bobines : OK, je connais le problème (Sagem d'origine ? Very Happy ). Pas plus tard que mardi, j'étais sur 3 pattes avec ma Mégane Surprised

Distri : comme dit, du moment que c'est pas 2000 €, ça me dérange pas tellement Wink

Voilou voilou... Je vais regarder ce que ça donne.
Ce qui me gène c'est quand même l'absence de bluetooth : ça oblige presque à avoir une carte sim jumelle (je sais pas si c'est possible pour SFR, je verrai bien) ou à prendre une SIM chez prixtel.com par exemple (sans engagement, 1€50/mois, ne paye que ce qu'on consomme avec un prix à la minute vraiment sympa).
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2011, 12:46    Sujet du message: [Caesar]Petite présentation :) Répondre en citant

au pire pour la conso,tu la mets au GPL et tu économises déjà la carte grise
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2011, 12:51    Sujet du message: [Caesar]Petite présentation :) Répondre en citant

Je compte pas la passer au GPL, vu le surcout engendré (2000 € ?) et le fait que je vais m'en séparer dans 1 an et demi voire moins...

Des petits tests avec du E85, même à 50%, ça me va très bien.

Et puis, l'appart étant payé par la boite, il faut bien que mes sous servent à quelque chose non ?  Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26    Sujet du message: [Caesar]Petite présentation :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France