Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

autoradio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dralom
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001

MessagePosté le: 02/08/2011, 10:50    Sujet du message: autoradio Répondre en citant

bonjour,

ma femme souhaiterai pouvoir connecter son Iphone en main libre et avoir accès aux musique qui sont dessus depuis l'autoradio.

j'ai vu qu'il y avait alpine et pionner qui permettent de conserver la commande au volant, l'écran d'affichage et le bip du capteur de recul. 

Avez vous des préconisations  ?

MessagePosté le: 02/08/2011, 10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/08/2011, 12:20    Sujet du message: autoradio Répondre en citant

Renaud,on te demande  Okay
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 02/08/2011, 14:03    Sujet du message: autoradio Répondre en citant

Hello
ça fait un bail que je ne me suis pas interessé au problème. Mais le système que j'ai installé il y a 3 ans , un bail et toujours du Alpine, préserve les commandes au volant, moyennant environ 65 euros en plus de l'autoradio (faisceau intermédiaire) ainsi que le bip de recul. Les affichages de station etc. et l'audio du gps sont perdus.

Il y avait chez les concurrents et peut-être même chez Alpine un système qui disait préserver les diverses fonctions, mais le tarif doublait alors au moins. Eu égard à la médiocrité incommensurable du GPS d'origine il n'y a pas d'intérêt à le garder ou le mettre à jour.

Je dois faire une recherche pour me rappeler du modèle installé sur mon U-Boot. Lequel disposait d'origine d'un câble pour connecter un ipod et un câble pour une clé USB.

edit: C'était un IDAX301. Ils appellent cela pompeusement un "Lecteur Multimédia Numérique" ce qui signifie en fait qu'il n'y a pas de lecteur CD en effet inutile.

http://www.alpine-electronics.fr/produits/digital-media-receiver.html

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/08/2011, 14:24    Sujet du message: autoradio Répondre en citant

les images de l'époque avec le trou dans le bouchon dans la boîte à gants pour faire passer les deux câbles ipod et usb:

L'ipod permet de garder les dossiers et classements de genre, liste de lecture etc., la clé USB propose tous les morceaux en vrac. Après j'imagine que les modèles supérieurs ou plus récents permettent une meilleure gestion des listes de lecture. Bon moi je n'ai que 3 dossiers: Elvis, Karl Orff et Heino.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
dralom
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 136ch

MessagePosté le: 02/08/2011, 15:24    Sujet du message: merci ! Répondre en citant

je n'ai pas le GPS, donc ce n'est pas grave. Le fait que tu me confirme que l'on garde la fonction commande au volant et l'affichage me rassure Smile
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/08/2011, 18:30    Sujet du message: autoradio Répondre en citant

l'affichage: pas dans mon cas, mais c'est possible et plus cher. Avec Sony je crois.

Jonathan_13
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: SX

MessagePosté le: 23/02/2014, 18:23    Sujet du message: autoradio Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de poser une question concernant le contour de l'autoradio d'origine. Je me suis renseigné à Citroën pour savoir s'il existait des enjoliveurs des boutons sur le côté de l'autoradio si je souhaitais changer celui de ma C5 et pour pas me retrouver avec deux enjoliveurs manquants!? Mr. Green   Comme sur tes photos de ton autoradio k1200lt.

Je vous mets une photo :

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 23/02/2014, 23:05    Sujet du message: autoradio Répondre en citant

oui ça existe,maintenant est ce que c'est encore en vente?????
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2014, 03:10    Sujet du message: autoradio Répondre en citant

Je pense que oui. Vu que je l'ai trouvé pour ma Xsara de 2002.  Okay  Je me renseigne demain. 
bigfred
Membre

Masculin
Année: 2003
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 24/02/2014, 13:10    Sujet du message: autoradio Répondre en citant

tu vas avoir besoin du cache pour le tour de l'autoradio (celui que je mets en vaut un autre eBay en est plein )

http://www.ebay.fr/itm/ENTOURAGE-ADAPTATEUR-AUTORADIO-1-DIN-CITROEN-C5-CABL…

pour les commandes au volant il existe des interfaces (sauf pour le rt3) , après alpine bosse avec citron donc c'est le choix le plus simple (et alpine ça marche plutôt pas mal)

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
Visiter le site web du posteur
Jonathan_13
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2014, 14:28    Sujet du message: autoradio Répondre en citant

C'est bien de ça que je parlais.  Okay  Comme sur la photo de k1200lt. 

J'avais un ami qui avait un magasin de sono alarme et il vendait ces adaptateurs et pareil pour les interfaces (Alpine et pioneer). Mais il a fermé depuis peu. 
Xantitalien
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch

MessagePosté le: 08/02/2016, 22:55    Sujet du message: autoradio Répondre en citant

il y a des producteur qui vendent des adaptateurs(interfaces) qui permettent de conserver le commandes au volant avec la plupart des autoradios "après-vente" (JVC, Becker,  Pioneer, Alpine, Sony, Blaupunkt, Kenwood etc.)
ils fonctionnent très bien. il faut seulement que l'autoradio que vous achetez aie la prédisposition pour les commandes au volant
mois j'ai acheté un adaptateur (interface) du producteur anglais Connects2 (c'est écrit exactement comme ca) por la C5 plus le câble pour autoradios Becker
maintenant mon autoradio-GPS Becker 7945 fonctionne à la perfection avec le commandes au volant Citroen Wink
en plus,avec cette interface, si je change encore une fois d'autoradio, je peux maintenir l'adaptateur/interface et acheter seulement le câble pour la nouvelle marque(moins de 10 euros)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19    Sujet du message: autoradio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France