Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Montage de led
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph5959
Membre

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 13/07/2011, 19:36    Sujet du message: Montage de led Répondre en citant

Bon courage, je suis pas mécano et j'ai tenté plus de 4 heures.
J'ai essayé avec mes petites doigts boudinets de boxeurs impossible pour moi. J'ai déposer la batterie (faire attention à baisser toutes vitres du véhicule), démonter le réservoir DSL (je crois) rien à faire je passe pas....
Mon garagiste devait me changer mon condenseur de clim (de ce fait déposer le PC), j'en ai donc profité pour lui demandé de m'installer les led dans les logement des repartiteurs latéraux et veilleuses.
J'ose espérer ne jamais avoir à les changer à l'avenir, ou je suis bon pour passer à la caisse.....

Petit détail led, j'ai fouiné partout et BLUECARS.net revenait régulièrement, l'addition est plutôt salée mais je suis entièrement satisfait.

Ampoule T10 Efficacity à  4 leds TL blanches (w5w) - 3.90€ - 8
Led T10 Xtrem ODB V1 - Blanc- Anti-erreur ordinateur de bord W5W - 7.91€ - 8
Ampoule T5 Cube à led HP blanches (w1.2w) - 2.89€ - 4
Led T10 Panther V2 - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord W5W - 6.90€ - 2
Led T10 Xtrem ODB V3 - Blanc- Anti-erreur ordinateur de bord W5W - 12.90€ - 2
Soit 145.72€ ttc 

- Plafonnier AV ..........................2 x Ampoules W5W Efficacity à 4 leds TL blanches (T10)  
+ 1 x Led T10 Xtrem ODB V1 - Blanc- Anti-erreur OBD W5W (au milieu)
 - Plafonnier AR ..........................2 x Ampoules W5W Efficacity à 4 leds TL blanches (T10)  
+ 1 x Led T10 Xtrem ODB V1 - Blanc- Anti-erreur OBD W5W (au milieu)
 - Eclairage de sol AV + AR ........2 x Ampoules W5W Efficacity à 4 leds TL blanches (T10)
+ 1 x Led T10 Xtrem ODB V1 - Blanc- Anti-erreur OBD W5W (au centre arrière) blanches (T10)    
- Plaque AR ............................1 x Ampoule W5W Efficacity à 4 leds TL
+ 1 x Led T10 Xtrem ODB V1 - Blanc- Anti-erreur OBD W5W
 - Miroirs de courtoisie ................4 x Ampoules T5 Cube à led HP blanches (w1.2w)
 - Feux de position .....................2 x Led Panther V2 - ODB
 - Coffre .....................................2 x T10 Extrem v3 (w5w)
 - Bas de porte............................4 xLed T10 Xtrem ODB V1 - Blanc- Anti-erreur OBD W5W

Attention : Je me permets de vous donner mon expérience dans ce domaine car à ma connaissance je n'ai pas vu de C6 équipée Full Led. Il y a une grande importance dans le choix des ampoules, il faut prendre des anti-erreur OBD, non pas pour l'OBD directement mais pour le courant résiduel (les leds restent faiblement allumées) qui est très désagréable.

Je reste à votre dispo, je pourrais en parler des heures j'ai eu tellement de galère....

MessagePosté le: 13/07/2011, 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 13/07/2011, 22:31    Sujet du message: Montage de led Répondre en citant

c'est surtout sur les feux de position avant et l'éclairage intérieur qu'on voit la différence
la lumière est plus blanche
tu as des photos de l'avant?
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007

MessagePosté le: 14/07/2011, 21:53    Sujet du message: Montage de led Répondre en citant

C'est magnifique avec des leds; je me permet toute fois une remarque: le prix xD;

Si tu vas sur ebay.com et bien tu trouves les leds directement auprès des vendeurs chinois ou tu les touches parfois à 0.01€; car de toute façon ces leds sont fabriquées en chine; après un an elles fonctionnent toujours très bien.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 28/11/2011, 16:36    Sujet du message: Montage de led Répondre en citant

bonjour,je ressors ce sujet
j'ai mis moi aussi des leds sans erreur odb et pourtant elles continuent de fonctionner même après avoir éteint les phares
il est où le pb?
Membre

Année: 2008

MessagePosté le: 03/12/2011, 18:39    Sujet du message: Montage de led Répondre en citant

Séb21 a écrit:
bonjour,je ressors ce sujet
j'ai mis moi aussi des leds sans erreur odb et pourtant elles continuent de fonctionner même après avoir éteint les phares
il est où le pb?

Perso, après plusieurs test jai opté pour une alternance avec des sans erreurs et des classiques résultats plus de courant résiduel 
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 07/03/2013, 15:34    Sujet du message: Montage de led Répondre en citant

Hello!

Je suis passé au LED ce matin pour ce qui est des feux diurnes et des veilleuses. Voilà quelques photos. Okay

Sur cette photo, on voit encore le film de poussière à la base de la lentille (C'est sur la surface plane intérieur) avec les doigts c'est difficile d'y accéder.
Par contre en passant en noir, la diffusion de la veilleuse se fait un peu mieux sur le plexi Cool

Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 07/03/2013, 20:46    Sujet du message: Montage de led Répondre en citant

beau travail  Okay , Fab tu devais pas passer au leds pour le diurne ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/03/2013, 20:52    Sujet du message: Montage de led Répondre en citant

Merci Sylvain! Par contre un peu deg, plusieurs pattes pour fermer le boîtier sont hs.
Encore un truc à changer!

Mais sinon le rendu est génial! Tellement génial que les veilleuses sont bof...
Une bande LED peut-être...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/03/2013, 20:54    Sujet du message: Montage de led Répondre en citant

j'ai penser au bande de led mais ou les mettrais? et puis quand je vois certain avec des bandes de leds  dans le bloc phare....... vomir
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/03/2013, 21:01    Sujet du message: Montage de led Répondre en citant

Au niveau des veilleuses et en dessous du plexi qui se prolonge.
Par contre faut des led a diffusion "douce" pas une multitude de points blanc ultra moche!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/03/2013, 21:02    Sujet du message: Montage de led Répondre en citant

voila c la seule place que j'ai pue trouver et surtout les bonnes leds, mais faut pas dénaturé nos belles.... a voir
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 07/03/2013, 21:19    Sujet du message: Montage de led Répondre en citant

jesux2 a écrit:
...Fab tu devais pas passer au leds pour le diurne ?

Si si surtout quand je vois le beau résultat...Manque que le temps...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: kADJAR 4WD Black Édition 2017 - Austin

MessagePosté le: 07/03/2013, 21:50    Sujet du message: Montage de led Répondre en citant

Moi je trouve le rendu génial et sur la mienne les personnes sont surpris de voir ce rendu car ça lui donne un aspect plus moderne 
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: kADJAR 4WD Black Édition 2017 - Austin

MessagePosté le: 07/03/2013, 21:51    Sujet du message: Montage de led Répondre en citant

jesux2 a écrit:

beau travail  Okay , Fab tu devais pas passer au leds pour le diurne ?

En effet ça change la face de la C6 
Beau travail, quand tu est parti tu est parti dans la transformation....  Okay
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009

MessagePosté le: 08/03/2013, 18:25    Sujet du message: Montage de led Répondre en citant

ATTENTION............ATTENTION

Lors de votre achat concernant les leds , attention de ne pas prendre ce genre de PY24 Leds 

Voici le résultat après 1 an d'utilisation ( un peu plus ) :

Lors du démontage pour changer contre un autre type de Leds , j'ai eu la bonne surprise de constater qu'elles avaient brûlé . Forte odeur de résine brulée , pléxi et chrome du bloque jaunit .
A l'origine elles étaient blanches ( maintenant , elles ont jaunit en "brulant " ) .

Lors de ma rencontre , Fab m'avait fait constater que des leds "clignotaient" .

Donc méfiance lors de votre achat . Prévilégiez des vendeurs Français ou UE .

Me concernant , j'ai opté pour la PY24 comme ici :http://www.ebay.fr/itm/PY24W-XENON-HIGH-POWER-7-5W-LED-CANBUS-FREE-SUPER-BRIGHT-WHITE-LAND-ROVER-/261168130781?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cced56add

A voir dans le temps si elles résistent mieux !

PS : en regardant plus attentivement , je viens même de voir que la base des leds avaient la caratéristiques d'un plastique ayant supporté une forte chaleur ( plastique fondu  )
Idem le chrome du bloque , en regardant plus attentivement , semble avoir eu une forte chaleur ( trace de "brulure " ) au niveau de la base de l'ampoule led (justement ) .

Donc merci le made in china Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Montage de led

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France