Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

C5 hydraulique vs C4 Picasso pneumatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stan1
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack
Année: 2007

MessagePosté le: 26/06/2011, 12:49    Sujet du message: C5 hydraulique vs C4 Picasso pneumatique Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens de faire 100km dans une C4 Picasso exclusive 2.0hdi BMP avec les boudins pneumatique à l'arrière. C'était l'occasion de comparer cette voiture avec ma C5 I phase2 16hdi équipé comme chacun le sait, d'une suspension hydraulique.

Je vais d'abord donner les points positifs de cette C4 Pic. Smile
Très bonne position de conduite. On est assis haut, les jambes forment presque un 90° avec le bassin, ce qui est idéal pour éviter les maux de dos.
Les sièges de la version exclusive sont du type "fauteuil" et en cuir. Ils maintiennent très bien et sont  moelleux.

Pour le reste, je dois dire que la C5 l'emporte et de loin! Okay

En effet, question ergonomie, le volant à moyeu fixe n'est pas très pratique. Il y a trop de boutons et ils ne sont pas installé idéalement.
Le gps d'origine ne vaut pas un bon Tomtom.

La suspension pneumatique n'a rien à voir avec une hydraulique. De plus à ouverture de portière, la pompe à air émet un grognement épouvantable! La C4 n'a pas une suspension confortable, désolé! Une Peugeot 3008 fait aussi bien.
Indigne d'une Citroën!
La tenue de route est sensible au vent latéral.

Et puis cette boite BMP donne des accoups entre la 1er et la 2de, et ça change de vitesse lorsque l'on ne s'y attend pas.
Elle ne m'a pas du tout convaincu! La meilleure boite auto est pour moi la Multitronic à variation continue d'Audi (principe de la Daf).

Bon, bref moi qui lorgnait vers le C4 Pic, je vais encore garder ma C5 un bout de temps. Mr. Green

Si Citroën avait installé les 4 verins et les 4 sphères de la C5, ils auraient fait le monospace le plus confortable du marché. Mais que font donc les ingénieurs, à part penser à mettre des lecteurs dvd derrière les pares-soleils, et des portes- canette un peu partout?

non
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2011, 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 26/06/2011, 22:33    Sujet du message: C5 hydraulique vs C4 Picasso pneumatique Répondre en citant

Et bien les cannettes, ils les boivent !!!

Laughing
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 27/06/2011, 09:30    Sujet du message: C5 hydraulique vs C4 Picasso pneumatique Répondre en citant

De plus, mon cher Stan, je te conseille de lire sur F.A le topic des suspensions pneumatiques de la C4pic.

Cette suspatte n'est absolument pas fiable et bon nombre sont foutues entre 40 000 et 80 000 km.
Bien entendu pour citroen pas de prise en charge. ninja

A fuir. boulet

Et pour répondre à ta question "que font les ingés" ?

Ils font du brainstorming pour trouver l'emplacement du filtre d'habitacle. fouet
Facebook Twitter FlickR Instagram
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 27/06/2011, 09:48    Sujet du message: encore une private joke ! Répondre en citant

Lao Tseu a dit:
"Tous les ingénieurs ne nous cassent pas les noix, certains cassent des noyaux de pêche"*

*"Le livre de la Voie et de la Vertu", 600 av J.C.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Philou
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 27/06/2011, 09:56    Sujet du message: C5 hydraulique vs C4 Picasso pneumatique Répondre en citant

C'est marrant ça. Sur ma Vieille Caddy en Avatar, j'ai ça aussi à l'arrière avec correcteur automatique d'assiette.
L'air comprimé est fourni par un systeme qui prend son énergie sur la depression du moteur.

PS: et ça marche toujours, 40 ans plus tard...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 27/06/2011, 12:47    Sujet du message: Re: encore une private joke ! Répondre en citant

k1200lt a écrit:
Lao Tseu a dit:
"Tous les ingénieurs ne nous cassent pas les noix, certains cassent des noyaux de pêche"*

*"Le livre de la Voie et de la Vertu", 600 av J.C.

c'était un visionnaire
il parlait de Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 28/06/2011, 22:13    Sujet du message: C5 hydraulique vs C4 Picasso pneumatique Répondre en citant

Et oui un vrai visionnaire...
http://www.biogranulats.com/

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13    Sujet du message: C5 hydraulique vs C4 Picasso pneumatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France