Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[JEU] Reconnaître une voiture d'après une photo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 23/05/2014, 16:45    Sujet du message: [JEU] Reconnaître une voiture d'après une photo Répondre en citant

ça c'est joué à pas grand chose 2 min  Mr. Green

MessagePosté le: 23/05/2014, 16:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pir2
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 23/05/2014, 22:44    Sujet du message: [JEU] Reconnaître une voiture d'après une photo Répondre en citant

J'ai cherché, et une interruption réseau m'a privée de 5' de plus  Mr. Green

C'est donc moi qui m'y colle pour la suivante?
Visiter le site web du posteur
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 24/05/2014, 05:28    Sujet du message: [JEU] Reconnaître une voiture d'après une photo Répondre en citant

Yes, tu es le gagnant
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/05/2014, 13:47    Sujet du message: [JEU] Reconnaître une voiture d'après une photo Répondre en citant

Bon, juste les images pour commencer :

Et une devinette supplémentaire, en mode texte, concernant une autre voiture.
Le texte, d'origine, a simplement été purgé du nom du modèle et de la marque.
Citation:

Prompte et souple comme un être animé, sûre, rapide, puissante, silencieuse, telle est-elle: rêve magnifique, que plus de trente années d'expériences, d'observations innombrables m'ont permis de réaliser.

Véritable synthèse de mes recherches et de mes réalisations les meilleures, elle est une mécanique vivante. Ciselée jusqu'en ses plus petits détails, elle est aujourd'hui tout à fait au point: je suis heureux de pouvoir dire qu'au cours des essais volontairement les plus sévères, j'eus sans cesse la joie de voir cette belle mécanique toujours parfaite, et digne d'être à l'avant garde des progrès à venir. J'ai parcouru une grande partie de l'Europe par tous les temps, à toutes les altitudes, sans jamais constater une défaillance.

Les petites routes des Alpes se sont notamment chargées de me démontrer combien elle était souple, maniable, virant partout comme une bicyclette, insensible aux variations de température.

Rapide, sans jamais donner l'impression de l'effort, elle offre toujours le plaisir de se jouer des obstacles de la route. Les dimensions, sans doute les plus grandes actuellement, permettent de réunir dans ce cadre les moyens de satisfaire les désirs les plus divers. L'élégance, la majesté des plus belles carrosseries lui siéent naturellement: les lignes du châssis complétent ses beaux contours en formant un tout harmonieux très personnel.

La suspension, parfaite à tous points de vue, le ralenti qui ne laisse même pas soupçonner le souffle du moteur suscitent la plus vive admiration. L'impeccable tenue de route, d'ailleurs proverbiale pour mes voitures, rend extrêmement facile et légère la conduite de ce pur-sang merveilleux qui, puissamment, rapidement, avec une sécurité absolue, vous transporte en tous lieux sans la plus petite appréhension.

Rien, enfin, n'a été laissé au hasard, les plus petits détails minutieusement étudiés, chaque problème entouré de la plus prudente sollicitude. Le moment est venu maintenant où je crois pouvoir considérer ce réel chef-d'oeuvre mécanique comme terminé et tout à fait au point: j'ose méme l'accompagner d'une garantie absolue sans limite de temps.

Cet exposé est trop sommaire pour qu'il soit possible de se faire une opinion exacte: un essai complet en ville, en montagne, en plaine, est nécessaire: l'imagination seule ne saurait suffire pour comprendre ce que cette construction représente de progrès et de perfection jamais atteints.

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 24/05/2014, 14:49    Sujet du message: [JEU] Reconnaître une voiture d'après une photo Répondre en citant

C'est une cox à la base?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/05/2014, 18:11    Sujet du message: [JEU] Reconnaître une voiture d'après une photo Répondre en citant

Séb21 a écrit:
C'est une cox à la base?

Très proche en tout cas, un projet parallèle.

Je re-précise que l'énigme du texte n'a rien à voir avec les photos, c'est une autre voiture qu'il faut retrouver.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 24/05/2014, 18:23    Sujet du message: [JEU] Reconnaître une voiture d'après une photo Répondre en citant

Un mélange de Porsche et de cox ?
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 24/05/2014, 18:29    Sujet du message: [JEU] Reconnaître une voiture d'après une photo Répondre en citant

Une porschinelle Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/05/2014, 18:34    Sujet du message: [JEU] Reconnaître une voiture d'après une photo Répondre en citant

benoitxb a écrit:
Un mélange de Porsche et de cox ?
Ah non, il faut choisir Very Happy

C'est le même concepteur dans les deux cas, et c'est avant-guerre.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 24/05/2014, 19:08    Sujet du message: [JEU] Reconnaître une voiture d'après une photo Répondre en citant

Donc une Porsche.... mais une type 64
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/05/2014, 19:51    Sujet du message: [JEU] Reconnaître une voiture d'après une photo Répondre en citant

toutafé Very Happy

BRAVO

Un projet démarré parallèlement à la voiture du peuple, un temps mise de côté, puis accéptée par le régime pour valoriser la cox.

Cette Porsche T64 (officiellement VW 60K10 Rekordwagen Porsche Type 60K10) devait courir le Berlin-Rome en 1939, course qui n'a jamais eu lieu.

http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=1296&cat=auto

Et la seconde voiture, des idées?
SACHA
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/05/2014, 00:57    Sujet du message: [JEU] Reconnaître une voiture d'après une photo Répondre en citant

Pour le texte décrivant la seconde voiture, je crois bien reconnaitre ma C6 !
Vous ne retrouvez pas la vôtre ?
Pour moi c'est flagrant ! yeah
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/05/2014, 10:00    Sujet du message: [JEU] Reconnaître une voiture d'après une photo Répondre en citant

Pourquoi pas, on n'en est pas loin Smile

Mais non, c'est plus ancien, le texte date de 1931, et ce n'est pas une Citroën Wink
pir2
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2014, 18:22    Sujet du message: [JEU] Reconnaître une voiture d'après une photo Répondre en citant

Allez, je rajoute un indice, toujours en texte (et je passe régulièrement tout près de son berceau):
Citation:

Le prototype est impressionnant: 4,57m d'empattement pour une longueur de plus de 6m! Les roues mesurent 1m de diamètre.
Le moteur est un 8 cylindres en ligne à arbre à came en tête et double allumage de près de 15 litres de cylindrée (exactement 14,726 l)!
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2014, 18:45    Sujet du message: [JEU] Reconnaître une voiture d'après une photo Répondre en citant

Un éléphant royale  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03    Sujet du message: [JEU] Reconnaître une voiture d'après une photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France