Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Les stupidités journalistiques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les C5/C6 dans la presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saxo
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 03/06/2011, 09:10    Sujet du message: Les stupidités journalistiques Répondre en citant

On trouve des articles de presse recelant des perles ou des âneries.
Certains jugements de journalistes automobiles laissent parfois pantois.

Un premier exemple, à propos de la DS lors de sa sortie en 1955. Un journaliste essayeur s'est couvert de ridicule en disant: "Sur le plan technique, je reste sur ma faim" !!! L'ineptie du siècle à mon avis !

Autre exemple de stupidité, à propos de la C6 (en 2009):
"Quant au roulis, qui pouvait sembler inquiétant en mode normal, il est presque totalement gommé (en mode sport)."
Le roulis inquiétant de la C6 !!! Il faut oser !
Heureusement ce journaliste se rachète un peu en écrivant:
En mode sport "la C6 aborde les virages avec vélocité et optimisme, la voiture vire quasiment à plat et impressionne par son potentiel dynamique."
C6 HDi 240 CV
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2011, 09:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 03/06/2011, 09:54    Sujet du message: Private joke Répondre en citant

Il faut lire La Provence ! Dans la Provence il n'y a pas d'inepties ! Que des articles faits avec amour.

Pendant que Papé fait la sieste !

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
andromede
Membre

Votre autre citroën: C5 2Less exclusive

MessagePosté le: 06/06/2011, 14:52    Sujet du message: Les stupidités journalistiques Répondre en citant

Les journalistes sont par moment vraiment à coté de la plaque, je me rappelle d'un article un jour ou le journaliste disait accident évité à un passage à niveau, voiture arrêtée sur la voie, le conducteur du train à pu changer de voie au dernier moment pour éviter l'accident Nawak !
Belial
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 06/06/2011, 15:34    Sujet du message: Les stupidités journalistiques Répondre en citant

Histoire de défendre le point de vue de l'auteur de l'article, qui ne peut se défendre lui-même : Il indique que le roulis pouvait sembler inquiétant.

Pour ma part, ça indique que :
- Suivant les personnes, on trouvera (ou pas) le roulis inquiétant
- Un roulis qui semble inquiétant, implique qu'en réalité, il ne l'est pas.
- Cet homme n'est pas marin (a moins que ça ne soit moi Mr. Green souquez les artimons !), mais pour moi, les mouvements de caisse perçus en mode 'confort' relève plus du tangage que du roulis.

En mode 'confort', je ne peux que confirmer que les mouvements de caisse sont assez perturbant au premier abord. Ensuite, on se rend compte que cela ne nuit en rien a la tenue de route, mais ça ne change rien à la première impression.

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 15/06/2011, 21:13    Sujet du message: Les stupidités journalistiques Répondre en citant

Perturbant?! A ce point?  Embarassed

C'est ma première Citroën... A vous lire ça a l'air tellement déroutant que je vais pas savoir ce qui est normal ou pas!  Laughing
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 16/06/2011, 09:06    Sujet du message: Les stupidités journalistiques Répondre en citant

Franchement, parler de roulis inquiétant (même si on emploie le terme "peut sembler inquiétant") à propos d'une Citroën, en particulier la C6, est ridicule de la part d'un journaliste, et à la limite de la calomnie, car on imagine facilement le doute qui s'empare de l'éventuel acheteur à la lecture d'un tel jugement, alors qu'en réalité la C6 possède une tenue de route exceptionnelle.

Belial, tu écris:
"En mode confort, je ne peux que confirmer que les mouvements de caisse sont assez perturbant au premier abord. Ensuite, on se rend compte que cela ne nuit en rien a la tenue de route, mais ça ne change rien à la première impression."

Des mouvements de caisse perturbants !!! J'avoue ne pas comprendre une telle opinion...
C6 HDi 240 CV
Visiter le site web du posteur
Benj
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 29/04/2012, 10:48    Sujet du message: Les stupidités journalistiques Répondre en citant

Pour ma part je n'ai rien ressenti de cela lors d'essais de la 2.7 ou 2.2hdi, mais je ne suis pas journaliste auto Laughing

Par contre j'ai trouvé l'amortissement assez ferme sur la 2.2hdi, y'a t'il un mode sport sur celle-ci ? 
Prolog-93
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2012, 11:48    Sujet du message: Les stupidités journalistiques Répondre en citant

En même temps les gars, les journalistes prennent pour référence les allemandes...

Je dis ça je dis rien Very Happy
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 29/04/2012, 12:29    Sujet du message: Les stupidités journalistiques Répondre en citant

Bonjour
Ah les Journalistes. Seb, tu savais ca toi, qu'un mécanicien avec une télécommande pouvait commander une aiguille pour changer de voie au dernier moment ! Et à condition qu'il y ait une bifurcation avant le PN et tout et tout.
Roulis inquiétant ! Je pense qu'un petit tour en 2CV ou AMI 6 s'imposerait pour ce monsieur.
regisv6
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 29/04/2012, 14:11    Sujet du message: Les stupidités journalistiques Répondre en citant

voire une greffe de cerveau Mr. Green

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 29/04/2012, 21:21    Sujet du message: Les stupidités journalistiques Répondre en citant

Ah les journaleux,pendant qu'ils racontent ça,au moins ils ne parlent pas des vrais problèmes
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 28/06/2012, 09:25    Sujet du message: Les stupidités journalistiques Répondre en citant

perso j'ai tendance a la mettre en mode sport dès que je vois un virage serré a l'horizon car effectivement je trouve qu'elle vire totalement a plat en mode sport qu'en confort c'est bcp moins évident...ça permet de prendre les virages plus vite aussi :-) (rooooo pas bien!)
Du coup je fais souvent joujou avec le bouton de suspension masi ça sert aussi a ça!
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 28/06/2012, 16:47    Sujet du message: Les stupidités journalistiques Répondre en citant

jvai essayer ce truc la!
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 28/06/2012, 21:06    Sujet du message: Les stupidités journalistiques Répondre en citant

Bonsoir
Elle roule quand même plus dans les virages qu'une XM même en sport. Mais bon, elle est nettement plus confortable !
Philou
Membre

Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 30/06/2012, 10:18    Sujet du message: Les stupidités journalistiques Répondre en citant

Beaucoup de journalistes sont à la solde d'un constructeur, voir de plusieurs...
Il peut même aller, le bougre, jusqu'à écrire que son chien à la rage quand un constructeur souhaite arreter la fabrication d'un modèle qui ne se vend pas assez bien pour la goinfrerie sans limite des actionaires....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: Les stupidités journalistiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les C5/C6 dans la presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France