Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[ C5 Ph1 ] problème chauffage coté conducteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lecardez
Membre

Masculin
Votre autre citroën: c5 break hdi 110

MessagePosté le: 31/05/2011, 13:50    Sujet du message: [ C5 Ph1 ] problème chauffage coté conducteur Répondre en citant

Bonjour,

Depuis au moins un an, j'ai le problème suivant avec le chauffage:

Les bouches d’aération côte conducteur soufflent de l'air brûlant en permanence.
J'arrive à revenir a une situation normale en tournant le bouton de clim conducteur au max et au minimum pendant des dizaines de fois.

Le concessionnaire m'a dit que ça vennait d'un volet qui se bloque sous la colonne de direction ???
Je n'ai rien vu de semblable; PS/  n'est pas un probleme avec le moteur du clapet cote conducteur.

Merci.

Publicité

MessagePosté le: 31/05/2011, 13:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 31/05/2011, 14:02    Sujet du message: [ C5 Ph1 ] problème chauffage coté conducteur Répondre en citant

bonjour,ton concessionnaire a raison
c'est l'axe du moteur de commande du volet qui use celui ci
du coup,au fil du temps il tourne dans le vide et n'entraine plus le volet

certains ici ont tenté de rallonger l'axe du moteur
sinon,chez Citroen,je crois qu'ils vendent un nouveau moteur avec un axe plus long

pour le démonter,il te faudra t'armer de patience car le moteur est très peu accessible
il est situé sur la gauche du bloc chauffage
essaie déjà de le repérer en démontant la façade de l'autoradio et en glissant un miroir derrière
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 31/05/2011, 14:19    Sujet du message: [ C5 Ph1 ] problème chauffage coté conducteur Répondre en citant

Pour le motoréducteur du volet de brassage voir ici : http://forum-c6.xooit.fr/t358-Chauffage-varie-trop-rapidement-fait-du-froid…

Okay
Facebook Twitter FlickR Instagram
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 31/05/2011, 14:28    Sujet du message: [ C5 Ph1 ] problème chauffage coté conducteur Répondre en citant

Ce moteur avec un axe plus long porte la référence 00006447TK et il est au alentour de 80euros. Attention bien souvent les concessionnaires ne connaissent pas cette nouvelle pièce, il faut insister.
Le démontage n'est vraiment pas simple mais ça ce fait. Sur ce forum tu as C5pat, moi même (et peut être d'autre?) a l'avoir déjà fait.

Voici l'emplacement:

Avec un miroir, on peut voir la partie femelle qui reçoit l'axe du micro moteur complètement détruite.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Lecardez
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/05/2011, 15:00    Sujet du message: [ C5 Ph1 ] problème chauffage coté conducteur Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides.

Le problème ne vient pas du moteur ni de l'axe comme indique là: 
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102504&page=6

J'ai pu démonter le moteur sans découper le tdb ( c'est du sport !) J'ai pu donc vérifier que le moteur tournait et que l'axe du volet était OK.
J'ai même utilisé un crayon pour faire tourner le volet.  A fond dans un sens, ça stoppe la ventilation des 2 côtés. A fond dans l'autre sens 
La ventilation revient des 2 côtés, mais toujours aussi chaud à gauche.

J'ai déjà changé le module avec le Mosfet, mais c’était pour un problème de ventilo qui tournait à fond en permanence.

Je serai curieux de savoir où se trouve le moteur/volet  concerné histoire de pouvoir le débloquer temporairement à la main.

Merci encore.
Lecardez
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/05/2011, 15:26    Sujet du message: [ C5 Ph1 ] problème chauffage coté conducteur Répondre en citant

Ça y est, j'ai compris; Le moteur que j'avais démonté n'etait pas le bon. Il était dessous celui qui déconne.  Maintenant je comprends pourquoi il faut démonter le tdb.....

Merci de m'avoir ouvert les yeux !
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 31/05/2011, 15:34    Sujet du message: [ C5 Ph1 ] problème chauffage coté conducteur Répondre en citant

ça semblait en effet incohérent puisque ce volet commande le brassage d'air comme dirait Bill et non l'arrivée d'air
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 31/05/2011, 22:15    Sujet du message: [ C5 Ph1 ] problème chauffage coté conducteur Répondre en citant

EH oui, j'me souvient avoir commis la même erreur la 1ere fois. Le bon micromoteur est derrière celui que tu as démonté, tu verras c'est encore plus du sport. Conseils de C5Pat mets du scotch épais sur toutes les arrêtes du TDB, ça évite les mains et poignées en sang!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
botem
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001

MessagePosté le: 12/06/2016, 01:02    Sujet du message: [ C5 Ph1 ] problème chauffage coté conducteur Répondre en citant

Je tiens à remercier tous les auteurs de tutos, photos, explications etc…qui m’aura permis de me lancer au remplacement de cette pièce maudite !

En effet, grâce à vos commentaires, j’étais presque en terrain connu.
J’appréhendais cette opération, au point d’envisager la méthode de découpage du tbd, mais cette césarienne  ne m’emballer vraiment pas.

De la méthode, les bons outils (pas grand-chose en définitif), suivre les nombreux conseils, de la patience, et cela est tout à fait réalisable par le plus grand nombres d’entre nous.
Pour ma part, j’ai mis 4 heures, mais je précise…tranquillement, pause-café, et grande respiration quand le doute pointer
Et 500 euros de mains d’œuvre que citron n’aura pas.

Encore merci à vous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07    Sujet du message: [ C5 Ph1 ] problème chauffage coté conducteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France