Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Olivier_M]C5 I (phase 2) 2.2l HDI BVA 4 Exclusive
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier_M
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012
Votre autre citroën: Boîte EDC

MessagePosté le: 16/11/2009, 19:08    Sujet du message: [Olivier_M]C5 I (phase 2) 2.2l HDI BVA 4 Exclusive Répondre en citant

Mouai,

Demande à qui tu veux de me donner un peu de soleil, on verra après.

MessagePosté le: 16/11/2009, 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ricou
Membre

Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 16/11/2009, 19:20    Sujet du message: [Olivier_M]C5 I (phase 2) 2.2l HDI BVA 4 Exclusive Répondre en citant

Ok, j'ai demandé à moi-même, comme çà l'info passe plus vite, et moi-même m'a demandé de t'envoyer çà pour lui>>

UN SOLEIL ROUGE

UN SOLEIL BLEU

Et le spécial modo>>

UN SOLEIL VERT

Cétacé?????? Mr. Green <<>
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 Exclusive 3.0L V6 BVA 210 CV

MessagePosté le: 17/11/2009, 19:58    Sujet du message: [Olivier_M]C5 I (phase 2) 2.2l HDI BVA 4 Exclusive Répondre en citant

NON Exclamation , maintenant que je ne suis plus "modo", je voudrai ma place au soleil Mr. Green
@++ Laughing
Après le break 2.2l 136 CV exclusive, et la berline 2.2l 173 CV BVA6 Exclusive toutes options, je passe à l'atmosphérique en 3.0L V6 Exclusive avec cuir, GPS, pack JBL, jantes en 17", becquet. Gassssss !!!
DIAGBOX / MPPS V12, pour la soigner.
Olivier_M
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2009, 20:43    Sujet du message: UN EXPLOIT !!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Enfin !
Membre

Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 18/11/2009, 21:09    Sujet du message: [Olivier_M]C5 I (phase 2) 2.2l HDI BVA 4 Exclusive Répondre en citant

Ha oui!! quand même!! on n'aura pas attendu pour rien!

Super belle perspective Okay

mais c'est bizarre, tu as des cartons sous l'EGA??? Enfin, sous la linette quoi!<<
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2009, 21:13    Sujet du message: [Olivier_M]C5 I (phase 2) 2.2l HDI BVA 4 Exclusive Répondre en citant

Une seule à la fois ! C'est que je me creuse pour arriver à la base de l'ongle du petit doigt de pied de Seb-Arthus-21-de-Pont-à-Mousson.

Heu...Ricou, le "carton" c'est le faîtage de la maison...  Laughing
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 Exclusive 3.0L V6 BVA 210 CV

MessagePosté le: 03/12/2009, 02:44    Sujet du message: [Olivier_M]C5 I (phase 2) 2.2l HDI BVA 4 Exclusive Répondre en citant

Pas mal !!! Shocked  OUAH Exclamation

Il a fait une photo Exclamation
Superbe, mais sale Sad  bon, c'est l'hiver. Mr. Green
Après le break 2.2l 136 CV exclusive, et la berline 2.2l 173 CV BVA6 Exclusive toutes options, je passe à l'atmosphérique en 3.0L V6 Exclusive avec cuir, GPS, pack JBL, jantes en 17", becquet. Gassssss !!!
DIAGBOX / MPPS V12, pour la soigner.
Olivier_M
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/02/2010, 10:48    Sujet du message: Après 20 000 km d'utilisation... Répondre en citant

Salut,

Impressions de conduite de cet ensemble moteur-boite 2,2 136 + BVA4, mené à 140 000 km. (avec une vidange de BVA à l'achat)

Ensemble moyen en tout automatique : boite assez brutale, qui ne lisse pas assez l'arrivée du couple au rétrogradage (reprise), d'où production à-coups. Consommation élevée en ville (10-11 litres sans forcer), là où la BVA se justifie. Réactivité moyenne, le fait de n'avoir que 4 vitesses n'arrange rien. 50 km/h en 2ème, ça ronronne trop fort ; solution, utiliser la séquentielle, et on perd l'avantage de l'automatisme. Une fois la boite utilisée en mode séquentiel, je retrouve le velouté des HDi de PSA : la boite 5 (ou 6) manuelle me semble préférable.

Sur route et autoroute, c'est le bonheur. 6,4 l/100 à 130. Dommage, c'est là que la boite travaille le moins.

Conso sur 20 000 : 7 litres à 7,4 aux 100, calculés par mes soins; l'ODB est pessimiste de 0,5 à 1 litre /100 (tout de même). En soi, ce n'est pas mauvais (je faisais 5,7/100 avec ma 1,6 110ch BVM 5), mais j'ai perdu presque 300 km d'autonomie.

La finition exclusive apporte quelques plus : meilleurs sièges que sur la pack ambiance (meilleurs renforts latéraux même si c'est loin d'être des sièges baquets), réglables très bas. Le vitrage feuilleté est intéressant, mais pas tant pour le silence (déjà très bon) que pour la sécurité. Radio nullissime ! (ça capte mal, le lecteur CD n'accepte pas mes CD MP3). Le retro intérieur électrochromatique tient du gadget ou alors il n'est pas assez sensible et réactif.

Deux choses sont intéressantes : les capteurs de pression des pneus. Une fois sur autoroute, l'un s'est mis à sonner. Arrêt pression et ça repart. Pas mal. D'autre part, les capteurs de proximité de ce vaisseau fonctionnent à merveille.

Je mets en doute l'intérêt de l'Hydractive III+  telle qu'elle est réglée sur la C5 I : lorsqu'on aborde un virage de manière un peu vive, l'électronique ne détecte pas assez vite la prise de roulis pour passer en mode ferme. Il s'ensuit un délestage que l'on ressent à bord. Solution : rouler moins vite ou forcer le mode "sport". C'est gênant. L'Hydractive III simple réagit au final plus logiquement puisqu'elle n'a qu'un mode de roulage. L'H3+ est un poil plus souple mais la faible hauteur des flancs des pneus fait ressentir quand même les aspérités des rues.

Conclusion : un moteur plus fort apporte des reprises nettement plus vives (ce que je vient d'écrire s'appelle "enfoncer une porte ouverte"), mais la BVA 4 (ZF) n'est pas intéressante. Une HDi 2,0 138 avec BVM 6 serait finalement plus économique (6,1 de conso moyenne constructeur contre 7 pour la mienne). Bilan favorable, grâce aux qualités de confort de cette C5.

O.M.
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 20/02/2010, 23:35    Sujet du message: [Olivier_M]C5 I (phase 2) 2.2l HDI BVA 4 Exclusive Répondre en citant

Bonsoir,
Moralité:
Vaut mieux garder un véhicule qui consomme 7L que de changer pour un autre qui consomme 6L,ça coûte beaucoup moins cher et je ne pense pas que l'on puisse rattrapper la différence de prix avec 1L aux cent avant des siècles et des siècles ...AMEN!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53    Sujet du message: [Olivier_M]C5 I (phase 2) 2.2l HDI BVA 4 Exclusive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France