Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Imac de Apple votre avis!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stan1
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack
Année: 2007

MessagePosté le: 28/05/2011, 07:13    Sujet du message: Imac de Apple votre avis! Répondre en citant

Bonjour

J'aimerais avoir votre avis concernant l'iMac de Apple. Wink

Qu'en pensez-vous?
Avantage et désavantage par rapport à un pc.
Pour ceux qui en ont un, quelle est votre expérience, pas de souci particulier?

Je suis attiré par 2 modèles, les 2 en 21 pouces. Il y a t-il une différence flagrante entre 2.5 et 2.7 Ghz? Pour le disque dur qui double sa capacité je m'en fout un peu, avec 500Go cela me suffit amplement.(actuellement j'en ai 50
)
4Go de mémoire c'est assez ou bien faut-il mettre plus?

La différence de 300€ est-elle justifiable?

Merci de vos avis, car je n'y connait pas grand chose en informatique.
Je voudrais quelque chose qui ne plante pas comme windows, une machine qui se met directement en route lorsque je l'allume, et dont le ventilateur et le disque dur ne fassent pas trop de bruit.

----------------------------------------------------------------------------------------
21,5 pouces : 2,5 GHz

Intel Core i5 quadricœur à 2,5 GHz
Résolution 1 920 x 1 080
4 Go de mémoire (2 x 2 Go)
Disque dur de 500 Go1
AMD Radeon HD 6750M
avec 512 Mo

Expédition : sous 24h
Livraison gratuite
1.149,00 €

--------------------------------------------------------------------------
21,5 pouces : 2,7 GHz

Intel Core i5 quadricœur à 2,7 GHz
Résolution 1 920 x 1 080
4 Go de mémoire (2 x 2 Go)
Disque dur de 1 To1
AMD Radeon HD 6770M
avec 512 Mo

Expédition : sous 24h
Livraison gratuite
1.449,00 €

http://store.apple.com/be-fr/browse/home/shop_mac/family/imac/select?mco=Mj…

Publicité

MessagePosté le: 28/05/2011, 07:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 28/05/2011, 07:28    Sujet du message: Re: Imac de Apple votre avis! Répondre en citant

stan1 a écrit:
Bonjour

J'aimerais avoir votre avis concernant l'iMac de Apple. Wink

Merci de vos avis, car je n'y connait pas grand chose en informatique.
Je voudrais quelque chose qui ne plante pas comme windows, une machine qui se met directement en route lorsque je l'allume, et dont le ventilateur et le disque dur ne fassent pas trop de bruit.

je n'y connais sûrement pas plus que toi mais je suppose que ton ordi actuel est obsolète;d'ou un bruit infernal du DD et du ventilo
j'étais comme toi et en renouvelant mon PC l'année dernière,ces désagréments ont disparu
les PC modernes se sont bien améliorés de ce côté là

ensuite concernant windows ,je suppose que c'est un peu la même chose
perso,je ne trouve pas que windows 7 plante plus que ça
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive

MessagePosté le: 30/05/2011, 00:04    Sujet du message: Imac de Apple votre avis! Répondre en citant

Salut, 1ere réponse concernant les 300€ oui l’écart est justifiée, par le proc et le DD. Maintenant en terme de performance, tu ne verras pas la différence!

Maintenant concernant le duel PC / Mac, je ne rentrerai pas dans le débat duquel est meilleur etc etc. J'utilise les 2.

- IMAC : bonne performance, ergonomie bien pensée, beau design avec tout le marketing qui va derrière. Le prix (3x plus) est pas forcément ce dont tu as besoin. Le nombre de logiciels est moins important que pour le PC. Très peu d'utilisateurs IMAC par rapport au PC. ATTENTION aux anciens périphériques peut être non compatible apn, imprimante cam etc et il est non évolutif.
- PC : nombre de logiciels plus important, plus d'utilisateurs pour venir en aide dans les forums. Le prix varie en fonction des besoins en puissance, accessoires et périphériques donc plus adaptable et évolutif.

Concernant la stabilité:
Maintenant un pc moderne reste très silencieux, performant et stable avec un Seven bien installé et bien nettoyé fréquemment.
De plus il faut oublié le Mac qui ne craint pas les virus, c'est du passé! Donc le risque d’instabilité devient le même que sur un PC.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 30/05/2011, 09:20    Sujet du message: Imac de Apple votre avis! Répondre en citant

Le surcoût du mac est dû au logo en forme de pomme qui est certainement en platine. ninja
C'est la même raison pour laquelle une audi est plus chère qu'une VW/Skoda/Seat équivalente. 2-3 petite merdouilles de finitions facturées au prix fort et qui flattent l'égo de l'acheteur.

Depuis XP les plantages PC sont majoritairement dûs à des problèmes hardware (mauvais composants par exemple mémoire défectueuse, ou bien driver foireux).

Les BSOD (blue screen of the death) sont de plus en plus rares.
D'ailleurs dans seven on peut choisir la couleur de fond du BSOD. fume

Pour ce qui est du démarrage rapide, à part utiliser la fonction de veille, il y a forcément "un certain temps" (c) nécessaire pour charger le système d'exploitation.
Pour faire au mieux, installe le système un SSD. Tu auras une différence notoire au lancement (ainsi qu'un allègement de ton portefeuille).

Pour se prémunir des virus, il y a moins cher que la pomme, un système linux est également moins visé par les attaques. gné

4 Go de mémoire largement suffisants pour les 5 années à venir, en utilisation bureautique/jeu. Je ne parle pas de monter un serveur de BDD ou autre machine de guerre.
Facebook Twitter FlickR Instagram
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 30/05/2011, 10:03    Sujet du message: Imac de Apple votre avis! Répondre en citant

Hello
J'ai des macs depuis 20 ans. En ce moment un imac 19 perso et un 21 pro. J'ai aussi des PC.

En résumé sur les 20 dernières années. Oui Mac c'est beaucoup mieux et la différence de prix est justifiée. Un imac ne fait PAS de bruit (Ceci n'est pas un silence commercial de PC de 50 décibels, ceci veut dire que devant ton ordi tu ne 'lentends PAS).  Les performances sont durables (un Mac ne devient pas un gros boulet au bout de 6 mois comme un PC qui se charge tout seul de saloperies promptes à ruiner ton démarrage).

Avec l'USB on peut maintenant brancher n'importe quel gadget acheté en chine sur ebaie-des-cochons, ce ne fut pas toujours le cas. Pour ce qui est de l'aide si nécessaire tu en trouveras ici ou sur les forums mac qui sont rares mais de qualité. (L'opposé étant nombreux et incompétents). Mais si tu as une expérience de l'informatique moyenne tu devrais t'en sortir tout seul.

Si je ne devais te vendre qu'un seul gadget du Mac ce serait TimeMachine, qui te permet d'un silmple clic de sauvegarder automatiquement et journellement les dossiers de ton choix sur un disque USB externe. Ton dossier photos souvenirs par exemple.

Le mac qui ne connait pas les virus c'est du présent. Depuis toujours on nous annonce des virus sur mac (les éditeurs de logiciels anti virus notamment), j'attends toujours d'en voir un. Un Mac est finalement très verrouillé, comme les iphones vous savez ces foutus trucs hors de prix dont on ne peut plus se passer quand on en a eu un et qui par contre ne se connecte pas sur n'importe qui ou n'importe quoi.

Je n'en mettrais pas ta main au feu mais je suis sûr que tu ne verras pas de différence entre un 2,5 et un 2,7. La différence doit se voir dans un calcul du genre filtre gaussien sur une image de 160 mégas dans Photoshop... Un truc de geek, comme Linux par exemple.

Note aussi que ton Mac est un PC. Tu peux avec "BootCamp" redémarrer ton Mac qui devient un vrai PC (avec le son de merde, les couleurs caca vomitives, les icônes dessinées sous paint premier âge et les virus dès la première connection si t'a pas enfilé ton avast).

Cela dit en toute impartialité (comme tout Macintochien). Aujourd'hui comme toujours, ou presque Apple Rulez!

PS: à propos d'impartialité les deux gars (dont j'ai les noms) qui disent que PC ça plante parce que c'est mal installé (note qu'ils ne disent pas que ça ne plante plus ou pas) sont tous deux informaticiens. J'affirme que recueillir leurs avis c'est comme demander à Vladimir Poutine s'il vaut mieux acheter une Lada ou une Mercedes.

Voilà l'ami, choisis ton camp (2,5 ou 2,7) et j'oublierai ces méchancetés que tu as dit sur la bière Alsacienne (il n'en reste qu'une d'ailleurs).

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Belial
Membre

Masculin
Année: 2012

MessagePosté le: 30/05/2011, 11:15    Sujet du message: Imac de Apple votre avis! Répondre en citant

http://www.numerama.com/magazine/18843-apple-est-une-religion-c-est-scienti…

gné
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2011, 11:16    Sujet du message: Imac de Apple votre avis! Répondre en citant

à ce niveau,c'est même une secte Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2011, 11:47    Sujet du message: Ego te absolvo Répondre en citant

Ce qui faut pas entendre !
Surtout venant d'un démon notoirement nuisible ! Vade retro !
Exorcizamus te, omnis immundus spiritus, Cessa decipere humanas creaturas !

Qui plus est un imac n'a jamais agressé de petit garçon!

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Belial
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2011, 11:51    Sujet du message: Imac de Apple votre avis! Répondre en citant

Twisted Evil

Ceci dit, je songe sérieusement à prendre un mini mac portable (mac (chambre-a-)air, c'est ça ?), bien qu'il ne soit pas comestible.

Ps: Comme dirait Higelin : veux-tu bien lâcher ce crucifix ?
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 30/05/2011, 13:36    Sujet du message: Imac de Apple votre avis! Répondre en citant

Razz Le débat style essence ou gazhouille.....
Sans blague, si tu veux te faire plaisir prend un Mac Okay

Surtout qu'avec leur nouvel OS tu peux même installer Windob dessus Mr. Green . Un peu comme si Poutine avait l'idée de lancer la fabrication d'une Mercos avec un moteur Lada. Embarassed

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Belial
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2011, 14:05    Sujet du message: Imac de Apple votre avis! Répondre en citant

Masculin
Votre autre citroën: C5 V6 2002 gpl

MessagePosté le: 11/06/2011, 20:49    Sujet du message: Imac de Apple votre avis! Répondre en citant

salut

tu trouveras tj des inconditionnels du mac ou du pc

en 1er lieu pour choisir , il faut déja savoir ce que tu veux en faire ?

si tu veux un bel objet sur lequel tu vas t’extasier  chaque matin : mac

tu veux jouer ? la il te faut une bécane qui pédale car les  jeux récents sont gourmands en ressources et une carte video qui "dépote" : pc , catalogue bien plus fourni
les gamers  mettent  même  2 cartes video en sli

que des post sur forum c5&c6 plus un peu de courrier  : les 2 savent faire

que surfer : les 2 savent faire

essayer 5mn des tas de progs et les effacer 5mn apres : pc sans hésiter

retouche image montage vidéo : les 2 savent faire mais logiciels bien plus nombreux sur pc

en bref
              mac : joli a regarder, peu de virus ,mais comme les utilisateurs sont persuadés qu'il n'y en a pas du tout, il néglige les antivirus et se font b..quand malheureusement il y en a un qui traine!!
                     prix absolument rédhibitoire quand on sait que les composant sont strictement les mêmes que sur pc , la différence de prix c'est .....la caisse en plastique !!!!!systeme assez fermé
                      c'est pas de la tarte si tu veux ajouter ou remplacer un composant

pc : moins joli quoique il y a des boitiers assez dément, mais on retombe dans les prix extravagants ; bibliothèques de logiciel beaucoup plus conséquente, prix  très inferieur ,le pc est un jeux de construction:
sans connaissance particulière sauf avoir 2 mains gauches ,tu peux tout faire, changer de carte vidéo rajouter des d-dur changer le ventilo ( c'est ce que j'ai fait sur le mien et bien que tj ouvert je ne l'entend plus du tout )
quand au fameux ecran bleu c'est du passé ca date des win 95 et 98   mais les idées reçues ont la vie dure

pourquoi je préfère le pc et ce n'est que mon choix :
           le look ,je m'en fout: l'uc est sous le bureau et mon moniteur samsung vaut bien un mac
           mon pc est aussi performant qu'un mac ,j'aime bien essayer des tas de nouveauté et par exemple sur telecharger.com quand il sort un truc sur mac ,il en sort 10 sur pc
           si j'avais les moyens de me payer un mac , pour le même prix quelle  bécane de course  je pourrais me configurer !!!!! pour le prix que tu indique pour un mac tu peux avoir ce genre d'ovni en pc et la ce n'est plus la meme categorie!!!:Processeur Intel i7-2600K (Sandy Bridge) - 8 Go de mémoire vive DDR3 - Carte graphique ATi Radeon HD 6970 (2Go) - SSD 64 Go et disque dur 2000 Go  http://www.magicpc.fr/ordinateurs/pc-gamer_Level_X/p-19558/

k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2011, 01:17    Sujet du message: Cuirassé droit devant, ouvrez tube un et deux pour solution de tir ! Répondre en citant

Plok a écrit:

si tu veux un bel objet sur lequel tu vas t’extasier  chaque matin : mac
??? c'est le retour des poncifs années 80 ? Un Mac on ne s'extasie pas on l'allume et on avance...

tu veux jouer ?
achète une PS3

que des post sur forum c5&c6 plus un peu de courrier
achète un ipad ou un ipod

que surfer :
achète un ipod ou un ipad

essayer 5mn des tas de progs et les effacer 5mn apres
trouves-toi une copine

retouche image montage vidéo : les 2 savent faire mais logiciels bien plus nombreux sur pc
retouche image ? Exclusif Mac, pas de PC dans les agences (sauf la secrétaire et la compta)... Pour la vidéo prendre un aller simple pour hollywood, si tu fais le montage de tes vacances à Paimpol, retour paragraphe 5.

en bref
              mac : joli a regarder, peu de virus ,mais comme les utilisateurs sont persuadés qu'il n'y en a pas du tout, il néglige les antivirus et se font b..
N'importe quoi Plok, un virus sur Mac ? Un seul ? Envoie-le moi depuis le temps j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble.

prix absolument rédhibitoire quand on sait que les composant sont strictement les mêmes que sur pc , la différence de prix c'est .....la caisse en plastique !!!!!systeme assez fermé
Plok ne sait pas de quoi il parle, la preuve est là, la caisse des Macs est en aluminium. Le prix ? une fois de plus un type qui roule en lada vient faire la leçon à un gars qui roule en Porsche !

c'est pas de la tarte si tu veux ajouter ou remplacer un composant
Inutile de rajoute un composant sur Mac, il suffit de s'en servir pendant (dans mon cas) 6 ou 7 ans sans jamais ouvrir ni poser de questions gênantes pour le compétent SAV.

pc : moins joli quoique il y a des boitiers assez dément, mais on retombe dans les prix extravagants ; bibliothèques de logiciel beaucoup plus conséquente, prix  très inferieur ,le pc est un jeux de construction:
Là il dit vrai ! Le PC, jeu de construction de maison de luxe pour les vendeurs de composants à obsolèscence incluse d'origine, d'antivirus clairvoyants, de systèmes obèses à erreur inopinées non systématiques.

sans connaissance particulière sauf avoir 2 mains gauches ,tu peux tout faire, changer de carte vidéo rajouter des d-dur changer le ventilo ( c'est ce que j'ai fait sur le mien et bien que tj ouvert je ne l'entend plus du tout )
quand au fameux ecran bleu c'est du passé ca date des win 95 et 98   mais les idées reçues ont la vie dure
En effet, la vie dure. Les PC sont très fiables et ne plantent plus. Ici de nombreux témoins viendront le confirmer.

Au fait Stan t'ai-je dit que ce Plok qui se présente comme ton ami et conseiller, qui trouve les PC tellement évidents à faire rouler et configurer est en fait un véritable programmeur qui fut un pionnier du langage basic à l'époque ou d'autre ne savaient même pas se servir d'une machine à écrire? N'est ce pas Plokounet chéri ? Tu lui a pas dit ça ? Roooooh le vilain Plok....

Bon au suivant de ces bonimenteurs....

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2011, 07:34    Sujet du message: Imac de Apple votre avis! Répondre en citant

tu venais de perdre une de tes parties endiablées sur la ps3 quand tu as écrit ça???  Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2011, 14:12    Sujet du message: Imac de Apple votre avis! Répondre en citant

Mais non, je venais d'exécuter froidement quelque travers de grouiiik, ribs, quarts de crémant et autre bordeaux et rosés seyants. La pleine forme quoi ! Moi je ne tue que par plaisir tu me connais...

Qui plus est je connais ce Plok maintenant et sais que ce n'est pas un petit bourgeois de mon espèce qui va l'effrayer Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34    Sujet du message: Imac de Apple votre avis!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France