Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
LOGO


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
viscarien
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 317
Localisation: vosges
Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 09/11/2009, 20:07    Sujet du message: LOGO Répondre en citant

Comment a été conçu le nouveau logo Citroën

http://www.dailymotion.com/video/x8a0go_citroen-creative-technologie_auto
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/11/2009, 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ti'jul
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 11/11/2009, 19:59    Sujet du message: LOGO Répondre en citant

C'etait quand Andre travaillait dans la siderurgie
Revenir en haut
Ricou
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 1 412
Localisation: 92
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 11/11/2009, 23:54    Sujet du message: LOGO Répondre en citant

Trouvé sur le net : >>

  Lors de son voyage de noce en Pologne, André Citroën découvre que l'un de ses parents utilise des engrenages à double chevron pour ses minoteries. En revenant à Paris, il adapte cette technique à l'industrie de l'acier et en dépose le brevet. Lorsque celui-ci présente sa première auto en 1919, celle-ci arbore le double chevron sur son capot. Malgré le rachat de Citroën par Michelin en 1935, puis par Peugeot en 1976, les doubles chevrons ont toujours été le symbole de la marque. © Citroën
_________________
Allez smr40
Revenir en haut
Ricou
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 1 412
Localisation: 92
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 25/11/2009, 15:47    Sujet du message: LOGO Répondre en citant

Dès la première fois où je l'ai vu, je ne l'ai pas aimé ce logo et je n'achèterai donc pas une citron qui l'arbore!!<<>
_________________
Allez smr40
Revenir en haut
nono47
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 515
Localisation: lot et garonne
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 Exclusive 3.0L V6 BVA 210 CV

MessagePosté le: 22/12/2009, 23:15    Sujet du message: LOGO Répondre en citant

D'ailleurs, les phases II l'aborent mieux Very Happy
_________________
Après le break 2.2l 136 CV exclusive, et la berline 2.2l 173 CV BVA6 Exclusive toutes options, je passe à l'atmosphérique en 3.0L V6 Exclusive avec cuir, GPS, pack JBL, jantes en 17", becquet. Gassssss !!!
DIAGBOX / MPPS V12, pour la soigner.
Revenir en haut
Philou
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 885
Localisation: Morangis 91
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 23/12/2009, 00:39    Sujet du message: LOGO Répondre en citant

Et quel avantage présentait à l'époque ce type de taille d'engrenages devenue aujourd'hui quasiment obsolete et couteuese ?
Revenir en haut
regisv6
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 925
Localisation: chez ouam à m'baraque din l'Pas de Calais
Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 23/12/2009, 01:21    Sujet du message: LOGO Répondre en citant

je tente l'explication
à l'époque les aciers et cie n'avaient pas la même qualité qu'aujourd'hui et donc la forme de chevron permet de répartir la force sur une plus grande surface et donc d'appliquer un effort moindre.
_________________
v6 addict

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Revenir en haut
Philou
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 885
Localisation: Morangis 91
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 23/12/2009, 19:43    Sujet du message: LOGO Répondre en citant

Ce serait parce que ce type de taille permettait de centrer les arbres sur lesquels ces pignons sont fixés et de supprimer ainsi quasiment sous les efforts axiaux.
A l'époque, les butées à billes ou pas étant assez peu résistantes.

Je vous le livre comme on me l'a balancé... A vérifier mais c'est plausible.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58    Sujet du message: LOGO

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France