Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Feux de détresse automatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saxo
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 16/05/2011, 17:26    Sujet du message: Feux de détresse automatiques Répondre en citant

Bonjour,
Savez-vous si on peut supprimer l'allumage automatique des feux de détresse sur coup de frein énergique ?
Je trouve cela gênant et contraire à la sécurité car  les conducteurs qui sont en face ou derrière vous sont surpris sans raison (et risquent, par réflexe, de faire une manoeuvre dangereuse) , et ça prive du moyen d'indiquer un changement de cap ultérieur puisque les clignotants sont inopérants pendant de trop longues secondes.
Ce cas de figure a lieu par exemple lors d'un dépassement éclair quand on se rabat, ou à l'entrée d'un virage (en conduite "sport")...
C6 HDi 240 CV
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2011, 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 16/05/2011, 19:03    Sujet du message: Feux de détresse automatiques Répondre en citant

Bonjour
Sans vouloir te contrarier moi je trouve au contraire que cela va dans le sens de la sécurité quand sur autoroute il y a un ralentissement inopiné (par exemple).
Il m'est arrivé à 2 reprises de faire se déclencher les warnings (radar sur feux tricolores là où j'habite) et tu peux les arrêter immédiatement en appuyant sur le bouton correspondant. Ceci sur la C5; car je ne possède la C6 que depuis 2 mois.
.

.
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 16/05/2011, 19:51    Sujet du message: Feux de détresse automatiques Répondre en citant

aaaahhh c'est comme ça que ça marche ! Je croyais que c'était des feux qui se déclenchaient lorsque le conducteur était perçu par la voiture comme très malheureux !

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
saxo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/05/2011, 20:06    Sujet du message: Feux de détresse automatiques Répondre en citant

Comme dans la plupart des cas, la présence de systèmes automatiques peut être une  qualité ou un défaut (par exemple phares et essuie-glaces automatiques, climatisation, etc).
De toute façon les feux de détresse ne s'allument pas sur un simple ralentissement (exemple sur autoroute). Si un vrai accident survient (carambolage), il y aura tous les stops qui vont s'allumer, ce qui doit attirer l'attention des suivants. 
Et pour les cas que j'ai mentionnés et qui m'arrivent fréquemment (conduite plutôt "dynamique"!), je trouve que c'est gênant. Et pour retrouver l'usage des clignotants c'est bien trop long d'aller chercher le bouton pour supprimer ces feux de détresse intempestifs.
C6 HDi 240 CV
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 16/05/2011, 20:37    Sujet du message: Feux de détresse automatiques Répondre en citant

Ce qui est bien plus grave parmi les options choisies par les ingénieurs c'est de couper la puissance moteur lors d'un défaut pollution par exemple.
J'en parle en connaissance de cause car il y a pil-poil une semaine lors d'un dépassement, arrivé à la hauteur du camion que je dépassais, la puissance du moteur a été réduite au point que j'ai failli ne pas pouvoir finir ma manœuvre. Heureusement que j'avais énormément de marge sinon c'était le méga carton.
J'aurais préféré un message sonore m'indiquant que dans 10 secondes la puissance moteur allait être réduite; même si cela pouvait entrainer un dégât mécanique.
.
.
Membre

MessagePosté le: 30/04/2012, 22:46    Sujet du message: Feux de détresse automatiques Répondre en citant

bonjour, tu dois vraiment freiner comme un dingue, parce que pour les allumer, faut vraiment y aller fort qd meme !!! moi je les allumer qu'une fois en evitant une biche, mais faut vraiment taper dans la pedale a fond !!!
Freine moins fort et t'aura plus ce probleme !!!
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

MessagePosté le: 01/05/2012, 11:28    Sujet du message: Feux de détresse automatiques Répondre en citant

moi qui suis un adepte de la pédale de droite a fond.....j'ai jamais réussit a déclencher ce système......
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 01/05/2012, 12:02    Sujet du message: Feux de détresse automatiques Répondre en citant

Je roule plutôt tranquille avec la C6, donc je ne suis pas confronté à ce problème. Mais il m'est arrivé de taper dans les freins en entrée de virage, ou entrée de rond-points (En rentrant de boulot de nuit à 5h45) en arrivant volontairement à 90 à 30m de rond-point, jamais il se sont déclanchés.

L'allumage des feux de détresse je ne l'ai eu qu'en cas de freinage trés fort avec déclenchement d'ABS.

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2012, 15:38    Sujet du message: Feux de détresse automatiques Répondre en citant

Quand je me fais plaisir au volant (ce qui est très fréquent), j'aime pousser mes autos au-delà des limites d'adhérence, car cela procure une grande satisfaction intellectuelle (sur le sec ou le mouillé). Et c'est dans ces conditions extrêmes que les Citroën hydropneumatiques révèlent toutes leurs qualités.
C6 HDi 240 CV
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35    Sujet du message: Feux de détresse automatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France